Salut Delfinloca. Preum’s ! C’est moi qui te renseignerai !
Je suis allé comme prévu visiter
Londres en roller le WE des 09-10-11 juillet 2009. Vraiment bien, temps très acceptable, autochtones sympas, voire très sympas.
Alors «
Londres pas cher », ça n’existe pas, mais on peut se débrouiller tout de même. Il faut prendre sa bouffe de
France (plus indispensable qu’une trousse de survie !!) et on peut dormir avec un certain confort s’il vous plaît. En camping of course ! Le mien a bien été le
Lee Valley Camping and caravan Park. Dans la banlieue NORD de
Londres. J’ai été faire un tour là-bas par anticipation sur Google maps, et la vue satellite n’augurait rien de mirifique. La cité HLM, les espèces d’usines ou décharges à ferraille, tout ça... Mais en fait sur place, ça n’a trop rien à voir, et une fois dans le camping (plutôt facile à dénicher), on est très isolé et très au calme.
Comment se rend-on au camping ?
Si tu y vas en voiture, c’est simple : à partir de
Douvres, tu suis l’A2 (Nationale), puis la M2 (Autoroute). Si tu te plantes en prenant la M20 (heu, comme moi...), y’a pas mort d’homme, ça revient à peu près au même.
En périphérie EST de
Londres, tu prends la direction de
DARTFORD en restant JUSQU’AU BOUT sur la M25. Après Dartford, tu passes dans un tunnel (qui sera un pont suspendu à ton retour, vers le SUD = 1, 50£/passage – tarif 07-2009). Après
BRENTWOOD, toujours sur la M25, tu suis
CHESTHUNT et tu sors au No25, c’est bien indiqué. Direction
Londres (tu y es déjà en fait, mais en banlieue NORD).
Maintenant tu suis l’A10 (route de ville) vers le SUD, et après une longue ligne droite tu iras sur ta gauche à un grand carrefour en +, direction
CHINGFORD. Tu passes au-dessus d’une voie ferrée (qu’on aperçoit peu), carrefour, re-voie ferrée, gros rond-point, là tu prends la 1ère sortie à droite.
Quelque 300mètres +loin au SUD (peut-être plus, je ne sais plus) sois attentif, il y a un centre d’activités (dont un cinoche je crois) : le camping, indiqué, est là en renfoncement. Au calme, disais-je, au milieu de greens. En ce qui me concerne, l’accueil a été très sympa, et c’est gardé par un agent cynophile (peut-être aussi amateur de bons films...). La nuit pour une auto (que tu gares là où tu dors), une tente et un bonhomme, c’est juste moins de 10, 00£.
A quelques pas de là tu as une station de bus. Des tickets plusieurs formules sont en vente à l’accueil du camping. Moi j’ai pris à la journée. Pour environ 6, 00£ tu peux prendre tous les transports que tu veux (train, bus, métro) toutes la journée. Tu prends la
W8 qui te mène jusqu’au terminus d’
Edmonton. D’ici tu vois la gare. Tu vas y prendre un train (je te dis, avec le même ticket !) qui te mène à la station
Seven Sisters, ou bien terminus
Liverpool Street. Là tu prends le métro que tu veux.
Amuse-toi bien !
LEE VALLEY LEISURE CENTRE :
Meridian Way,
Edmonton,
London N9 OAR
Tél. - 020 8803 6900
Fax - 020 8884 4975
Email -
leisurecomplex@leevalleypark.org.uk