Bonjour Valkitty
pour ce qui de tes questions, saches que tu dois prendre le ferry à
Zeebrugge en
Belgique (c'es à côté de Brugges) et tu arrives à
Hull dans le nord de l'
Angleterre (juste en dessous de Newcastle), c'est ce ferry là que j'ai pris en 2004, si je me souviens bien c'est la compagnie P&O Ferries, d'après mes souvenirs le départ est vers 19h00 et la traversée dure dans les 13 heures (idéal car tu fais toute la traversée de nuit, donc pas de perte de temps), à l'époque donc enil y a 4 ans nous avions payé 465€ aller/retour avec la voiture pour 3 personnes, ce qui ramenait le prix à 155€/pers. je te précise que c'était fin juillet début aout. mais nos billets étaient reservés depuis début mai 2004. Pour ce qui est des endroits à ne pas manquer, je ne saurais où te dire tellement l'
Ecosse est fantastique, de plus je ne sais pas ce que tu recherches dans une destination comme l'
Ecosse : pour l'histoire du pays ? pour ses paysages (je me doutes que oui !!) ? le milieu urbain ? le milieu rural? la côte? les montagnes ? je ne saurais trop te conseiller d'aller voir mon carnet de route sur mon site (
www.regeafaitunbeauvoyage.fr
). Pour se loger, il faut savoir que les B&B sont assez chers et comme partout le plus économique sont les campings, d'excellente tenue, les campings écossais sont des exemples a suivre !!!!
si tu veux d'autres renseignements n'hésites surtout pas
www.regeafaitunbeauvoyage.fr