|  |  |
 | | | | Traversée de la Manche en camping-car Manu78 · 27 juin 2007 à 9:52 9 messages · 5 participants · 27 208 affichages | | | | 27 juin 2007 à 9:52 Traversée de la Manche en camping-car Message 1 de 9 · 27 145 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des infos pour la traversée de la Manche en camping car (nous sommes 4 adultes). Le ferry est il le moins cher ? Faut il réserver a l'avance ? Ou réserver / se renseigner ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manu78 · 28 juin 2007 à 13:48 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 2 de 9 · 27 040 affichages · Partager Il a pas mal de paramètres à prendre en compte pour rechercher le moyen le plus économique : distance de votre domicile au lieu d'embarquement, distance du lieu de destination par rapport au port d'entrée... Si vous pensez partir de Calais ou Boulogne pour arriver à Douvres ou Folkestone, le ferry sera sans doute moins cher, 258 € au lieu de 385 € par exemple pour un séjour entre le 7 et le 21 juillet. Le trajet dure 35 mn sous le tunnel et 90 mn sur le ferry. Il y a aussi le seacat entre Boulogne et Douvres, très rapide. Il y a des promos en fonction des horaires, du nombre de jours du séjour... il faut comparer en faisant des simulations sur Eurotunnel ou seafrance par exemple. Vous avez aussi des tarifs spéciaux si vous réservez en avance, cela peut faire une belle différence. Quand on habite à l'Ouest, il peut être plus intéressant de partir de Dieppe, Caen, le Havre... | | | À: Manu78 · 28 juin 2007 à 18:12 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 3 de 9 · 26 931 affichages · Partager Nous n'avons jamais pris le tunnel, non seulement pour une qestion de coût, mais parce que j'estime que c'est une perte de temps. Je m'explique: La traversée par le tunnel dure 30min. Pendant ce temps vous pouvez écouter radio eurotunnel et aller aux toilettes. c'est une merveilleuse façon de se détendre avant de reprendre la route...avec le ferry, la traversée dure environ 90min. pendant ce temps vous pouvez vous promener, déjeuner, regarder les mouettes et le trafic sur la manche, puis repartir reposé pour une bonne route.avec le Sea Cat, la traversée de 45min est à peine plus longue qu'avec le tunnel, on ne peut manger que des sandwichs mais on peut néanmoins se promener et regarder le trafic.
Nous avons chaque fois réservé nos traversées par une agence de voyage, et, suivant les promotions, avons pris le ferry ou le Sea Cat.
Nous avons même traversé la manche en ferry pendant une importante tempète de neige. Le tunnel était fermé... aiguillages gelés!!!
Laurent | | | À: Manu78 · 28 juin 2007 à 20:29 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 4 de 9 · 26 923 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Oui j'habite l'ouest justement. Caen serait donc plus approprié ? | | | À: Manu78 · 30 juin 2007 à 13:59 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 5 de 9 · 26 890 affichages · Partager A priori, non! Je viens de faire une simulation avec Direct Ferries et j'arrive à la coquette somme de 829 € contre 258 € pour Calais Douvres! C'est vrai qu'avec un camping car, vous n'avez pas de souci d'hébergement si le voyage est plus long (quand il faut rajouter une nuit d'hôtel à certaines périodes, il peut être plus intéressant d'aller au plus court). Par Calais et le tunnel, le temps de trajet LE MANS LONDRES (Ouest) est de moins de 7 heures. 1 heure de plus pour le ferry, ça reste raisonnable vu la différence de prix. | | | À: Sheepie · 17 avril 2017 à 11:42 · Modifié le 17 avr. 2017 à 12:05 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 6 de 9 · 11 254 affichages · Partager Bonjour, je voudrais moi aussi traverser la Manche en Juillet prochain avec mon camping-car de 5 tonnes (donc un petit poids lourd). Je viens de faire une simulation pour un Calais- Douvres sur Direct Ferries mais on ne me demande pas le poids de mon véhicule, seulement la longueur (7.5m) et la hauteur... Puisque je fais 3.3m de haut, j'ai mis 3m parceque sinon apres ça passe à 4m. Question...: ils me laisseront embarquer quand ils verront que je suis un poids lourd ? Pour info, ça me sort un tarif à 166E aller-retour (P&O Ferries ou DFDS), je trouve ça tout-à-fait raisonnable qu'en pensez-vous ? | | | À: Manu78 · 18 avril 2017 à 15:58 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 7 de 9 · 11 210 affichages · Partager J'ai regardé rapidement sur Brittany Ferries, ça coûte 4 à 500 € avec un camping-car et un passager, mais avec de fortes variations selon les dates précises où le trajet. Vous pouvez partir de Roscoff, St-Malo, Cherbourg, Caen et Le Havre à destination de Plymouth, Poole et Southampton. La traversée la plus rapide est le Cherbourg- Portsmouth en catamaran rapide (3h), avec toutefois l'inconvénient qu'il ridque plus que les autres d'être reporté en cas de mauvaise mer. Autre option Cherbour- Poole (4h30) en bateau normal (très confortable avec tous services à bord). Au final, tout dépend d'où vous partez et où vous voulez aller en Angleterre. | | | À: RenardZing · 18 avril 2017 à 20:40 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 8 de 9 · 11 186 affichages · Partager Bonsoir, S'ils ne demandent pas le poids, c'est que ce n'est pas un critère d'importance pour eux. Par contre, au niveau hauteur, il faut indiquer 4 m s'il fait 3,30 m car ta hauteur est comprise entre 3 et 4 m. C'est important pour le placement dans le ferry. Comme tu dois indiquer la marque et le modèle du véhicule, il n'y a aucune raison qu'ils ne te laissent pas embarquer si ton véhicule est conforme à la description. Le tarif me parait effectivement raisonnable, il est généralement fonction de la durée du séjour en Angleterre. | | | À: Sheepie · 19 avril 2017 à 9:17 Re: Traversée de la Manche en camping-car Message 9 de 9 · 11 167 affichages · Partager OK, merci Sheepie pour ta participation ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |