Salut.
J'ai passé 12 jours en
Ecosse en septembre dernier, et voici mes coups de coeurs:
La vallée de
Glencoe. L'entrée dans la vallée en arrivant depuis le sud est spectaculaire. cette région est magnifique, de par le nombre et la beauté de ces montagnes.
La péninsule d'Ardnamurchan. Très sauvage, avec au bout le point le plus à l'ouest du continent britannique (phare), et de belles plages à Sanna. Par contre, la route est une single track, ce qui rend la traversée longue (3-4h depuis
Glencoe).
L'ile de
Skye. Paysages somptueux: Les Cuillins Hills, le must pour une randonnée montagneuse. La péninsule de Trotternish avec le Quiraing, l'Old man Of Storr. si tu y vas en voiture, quelques kilomètres avant l'île tu pourras voir l'Eliean donnan Castle, très photogénique.
Si tu à le temps, la boucle Loch Maree - Dundonnell - Gairloch est à couper le souffle.
je suis aussi allé sur l'
ile d'Arran, au Sud Ouest de
Glasgow, idéale pour de spectaculaires randonnées. Mais il est peut-être préférable que tu te concentres sur le nord pour mieux en profiter.
p.s En septembre je n'avais pas de soucis pour trouver un logement à la dernière minute. En juillet il serait peut-être mieux de réserver quelques fois.