Bonjour.
Je suis parti avec inter-séjour, il y a 3 mois, en
Angleterre en work placement. D'ailleur ce post ne concerne pas les autres destinations ou les placement en tant qu'au pair puisque je n'ai pas testé...
Une fois qu'on a donné 200€ à inter-séjours, on comprend qu'en fait ils ne servent à rien, seulement à prendre 200€ à des étudiants. Une fois qu'ils ont reçu le formulaire, et bien sûr les 200€... ils nous mettent en relation avec une autre association en
Angleterre, EWEP. 200€ pour donner une adresse et transmettre un dossier, pour lequel on a payé les timbres. Je trouve ça quand même cher!!! Alors qu'en contactant EWEP direcement, on économise quand même la maudite somme de 200€.
Ensuite c'est à nous d'appeler l'agence en
Angleterre pour passer une interview sommaire, et pour savoir si on est pris ou pas sur des critères plutôt à l'humeur de la personne je trouve. Dans le cas ou on est pas pris, les 200€ on ne les revoit pas, bien sûr!!!
Une fois parti, on doit donner 235£ (environ 360€) à l'agence en
Angleterre (360+200=560€!!!), pour ensuite avoir un entretien avec un employeur, qui nous est donné plusieurs jours, ou une semaine après notre arrivée. Pendant ce temps, la vie ne s'arrête pas, et il faut bien vivre... Donc les dépenses continuent.

Et la vie est très cher à
Londres (nouriture, transport, logement...)
A l'arrivée, on est logé soit dans une collocation, ou le plus souvent, tout du moins au début, dans une famille d'accueille. Pour en changer, il faut vraiment insister, sinon ils ne font rien pour vous. Ce ne sont pas eux qui vont appeler pour savoir si tout va bien!!!

Il faut savoir que les logements se trouvent assez loin du centre de
Londres, à peu près 45 minutes de métro à 8€ l'aller retour. Ca limite les sorties dans le centre...
Pour conclure, Inter-séjours ne sert à rien, seulement à prendre des sous au passage, passez par EWEP direcement. Et une fois là bas, il vaut mieux avoir beaucoup de sous au début, pour pouvoir palier à la lenteur assez fréquente d'EWEP dans tous les domaines.
Le seul point positif que je peux trouver est la sympathie des jeunes qui sont là bas.
Bon courage