|  |  |
 | | | | Didine9004 · 12 décembre 2011 à 13:13 23 messages · 8 participants · 4 244 affichages | | | | 12 décembre 2011 à 13:13 Itinéraire en Ecosse de trois jours, départ d' Edinburgh Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire un petit tour en Ecosse pendant 3 jours fin janvier. Seulement je ne sais pas ce qui vaut vraiment la peine d'être vu, et vu que je n'ai que 3 jours, il va falloir faire un choix^^ Que me conseilleriez-vous? A savoir que je suis une jeune fille voyageant seul et sans voiture; il faut donc que les lieux soient accessibles avec les transports en commun. J'aime beaucoup la nature, donc s'il faut faire un choix entre des châteaux ou es paysages magnifiques, j'opte pour la seconde option ;-) J'aimerais bien faire au moins les Highlands, l'île de Skye et le Loch Ness (si vous me dites que ça en vaut la peine?)...Existe-t-il un site avec tous les transports en commun? Comment peut-on rejoindre l'ile de Skye? Ah oui, je partirais d' Edinburgh et devrait être de retour au même endroit le 3ème jour.
Merci d'avance! :-)
Amandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tres honnetement 3 jours (retour le 3eme) c'est bien peu pour qui doit tout faire en transport en commun. Par exemple aller sur l'ile de Skye en bus, comptes un jour + un jour pour en revenir, sachant que sur place tu seras aussi tributaire des transports en commun Et c'est vrai pour a peu pret partout en Ecosse. Mon conseil : pour 3 jours avec depart le 3eme je te recommande de rester a Edinburgh et de visiter cette belle cite. Ou alors loues une voiture et fais une petite boucle aux alentours d' Edinburgh.
L' Ecosse est un petit endroit d'Europe, parmi les plus beaux, pour sur, mais les trajets y sont long avec assez peu de flexibilite dans les transports en commun. | | | Merci pour la réponse! Oui je me suis en effet rendue compte que ce ne serait pas faisable, à mon de passer tout mon temps dans les transports en commun...Donc je me suis dit que j'allais laisser tomber l'ile de Skye (autant y revenir quand il fera plus chaud et accompagnée, histoire de pouvoir découvrir les montagnes,...) Donc je me suis dit que je ferais plutôt Edinburgh- Inverness- Glencoe- Edinburgh...Reste à savoir quoi voir à Glencoe et Inverness (J'aurai déjà passé 2 jours à Edinburgh chez une amie avant donc j'aurai déjà vu cet endroit). Est-ce que le Loch Ness en vaut vraiment la peine ou c'est juste parce qu'il est connu pour la légende?
Merci! :) | | | Tu peux passer sur le Lock ness, meme si y a des balades assez jolie dans le coin. Encore une fois, Edinbburgh- Glencoe- Inverness- Edinburgh en 3 jours ca me parait etre la course. Ce que je te recommande c'est de choisir un seul endroit, par exemple Glencoe. comme ca tu fais un jour pour y aller, un jour sur place et un jour pour le retour. Le tout en prenant ton temps et en appreciant l'ensemble. | | | en trois jours et en transports en commun je suggère de concentrer et se rendre à Oban et de visiter mull et ionna ou alors un saut de puce en avion aux orkneys | | | bonjour, pourquoi pas 1 jour glasgow 1 jour lac lomond tres joli et au retour stirling edinburgh bon sejour dans un superbe pays cdlt | | | Loch Ness, non...........!!!!  Vu que vous avez peu de temps, optez plutot pour Glencoe pour les paysages et les paysages en route ! Regardez sur le site de "Megabus".......... | | | Merci pour vos suggetions! Je pense que je vais quand même me maintenir à Glencoe-Mallaig- Inverness, j'ai cherché les horaires des bus et ça se combine assez bien de sorte que j'ai au moins une demi journée dans chaque endroit :-) | | | Personnellement, en trois jours, je me contenterais de visiter Édimbourg.
N'oubliez pas que les journées sont très courtes à cette période de l'année (6 à 7 heures de jour à cette latitude). | | | En effet, les journées sont assez courtes à cette époque de l'année..........fin janvier, il faut compter que le lever du soleil est vers 8h20 pour se coucher vers 16h30, heure local. | | | Bonjour Amandine! Je pars également fin janvier. Je compte faire le programme que tu avais initialement prévu en louant une voiture. Nous sommes plusieurs donc nous pouvons partager les frais, ce sera en plus d'être pratique, à moindre coût. Pourrais -tu me dire tes dates? Cécile | | | Oh ça aurait été génial! Mais j'ai en fait déjà acheté un "explorer pass" pour voyager en bus et j'ai aussi réservé un ticket de train :s Sinon ça aurait en effet été une super idée ;) Je pars du 30 janvier au 1er février :-) | | | ah ok!!! dommage!! De toute facon pas de regret on part du vendredi 27 au lundi 30 janvier! Profite bien et tiens nous au courant de ton trop! Tu as prevu quoi au final? | | | Je vais démarrer le matin d' Edinburgh, de la direction Glencoe puis Fort William (ou j'arrive le soir pour dormir en auberge). Le lendemain midi, départ vers Mallaig en train (pour le trajet splendide) où je passe la nuit. Et puis le dernier jour je le passe à Inverness :) | | | c est top!! Si tu veux je mettrai les photos sur fb avant ton depart! Je te le donne en MP! | | | À: CcilCcil · 30 décembre 2011 à 12:39 Re: Itinéraire en Ecosse de trois jours, départ d' Edinburgh Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Oh super idée! Merci ;) | | | J'ai encore une petite question, est-ce que Mallaig en vaut vraiment la peine ou Arisaig est plus joli? Ou il faut voir les deux? Merci d'avance | | | Bonjour. Il n'y a pas grande chose à Arisaig à vrai dire..........juste plein de petites plages sur la route cotière entre Arisaig et Morar...... (ça fait assez longue à pied si vous avez peu de temps !). Par contre, il y a aussi les plages de sable blanc à Morar ainsi que Loch Morar qui est le lac le plus profond du RU.........donc, je pense plus simple de descendre du train à Morar, si vous avez le temps, puis d'y allez à Mallaig à pied (ou en stop!) vu que pas très loin......... | | | Il est vrai que la nuit tombe vite en Ecosse à cette époque de l'année (16h). Pour ma part je te conseillerai aussi de te concentrer uniquement sur Edinburgh, qui est encore plus belle de nuit que de jour. N'oublis pas de t'aventurer au sommet d'Arthur's Seat, le point culminant de la ville. Attention au vent en haut !
En 3 jours il ne vaut pas non plus la peine de faire un saut à Glasgow, même si les 2 villes ne sont qu'à 1h. Edimbourg est bien plus appréciable.
J'y fais mon année Erasmus, donc à disposition si tu as besoin d'infos. | | | C'est une bonne idée de rejoindre Mallaig à pieds! Mais je le ferais plutot dans l'autre sens alors, mais est-ce plus joli Mallaig-Morar ou Morar-Arisaig? Et connaissez-vous des itinéraires de ballades fléchées pour rejoindre ces endroits? Ou savez-vous ou je pourrais trouver des cartes bien indiquées? Merci pour le conseil de rester à Edinbourgh, mais je reste déjà 2 jours dans cette ville avant de partir vers les Highlands, et j'ai envie de voir un peu de paysages ;-) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |