|  |  |
 | | | | Virginie24jb · 4 septembre 2009 à 14:10 10 messages · 4 participants · 2 296 affichages | | | | Bonjour,
mon frère et moi-même aimerions aller à Londres pour rendre visite à un ami au mois de Novembre.
Nous partirons de Strasbourg (Alsace) en voiture. On pense loger 1 nuit en France avant de traverser la Manche. Nous resterons ensuite 2 nuits à Londres. Nous aimerions savoir quels coins sont intéressant à voir sur notre route pour Londres ?
Est-ce que faire Calais (traversée) - Canterbury - Hastings - Londres est intéressant ? Ou plutôt monter par Calais - Canterbury - Gillingham - Londres et redescendre par Londres - Brighton - Hastings - Calais ? D'autres propositions sont les bienvenues évidemment !  On ne connaît pas grand chose (du sud) de l' Angleterre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce serait dommage de manquer Brighton dans ton périple. La ville a beaucoup de charme. Ceci étant dit, si vous n'avez que deux jours en Angleterre, il n'y aura pas beaucoup de temps pour le tourisme, mais la route du bord de mer Eastbourne- Brighton par exemple vaut le coup | | | On pense loger 1 nuit en France avant de traverser la Manche. Nous resterons ensuite 2 nuits à Londres
Pourquoi ne pas loger dans les environ de Douvres, aprés la traversée et profiter d'une soirée Pubs, et d'un pétit-déjeuner anglais le matin ? | | | Pourquoi ne pas loger dans les environ de Douvres, aprés la traversée et profiter d'une soirée Pubs, et d'un pétit-déjeuner anglais le matin ? 
Euh....  Oui, pas bête. Ca dépendra de l'heure à laquelle on souhaite traverser, car très tôt ou très tard c'est moins cher. Par contre, on boit pas d'alcool alors soirée Pubs... Même si ça doit être sympa. Je lui demanderai dès qu'il revient (dimanche soir). | | | Ca dépendra de l'heure à laquelle on souhaite traverser, car très tôt ou très tard c'est moins cher.
Je suis parti par Seafrance au mois de juin, il y avait 6 € de différence entre fin d'aprés-midi ou trés tard.
Par contre, on boit pas d'alcool alors soirée Pubs... Même si ça doit être sympa.
Meme sans boire d'alcool, juste pour l'ambiance, va faire un tour au Eight Bells, Bigin Street à Douvres, c'est dans le piétonier | | | Je suis parti par Seafrance au mois de juin, il y avait 6 € de différence entre fin d'aprés-midi ou trés tard.
En faisant des simulations sur leur site, je vois des traversées pour une personne avec voiture allant de 29 à 59€... dans un sens. 
Merci pour tes suggestions ! J'en prends note. | | | En faisant des simulations sur leur site, je vois des traversées pour une personne avec voiture allant de 29 à 59€... dans un sens. 
 Houps, effectivement, j'avais payé 66 € A/R au lieu de 60 € le meilleur prix en partant"trés tot, trés tard"
Maintenant, compare bien les prix, traversée Seafrance et P&O, voire le chanel, quoique pas trés drole mais rapide et le - chére en heure creuse. | | | salut, pour l'itinéraire je choisirais le second qui limite les détours. par contre depuis l'Alsace est-ce nécessaire de passer une nuit en France, Je fais régulièrement le trajet Reims - Canterbury en 5 heures (avec traversée de ferry inclus). Bien sur il faut prendre l'autoroute. Au fait, si vous entrez dans Londres avec la voiture, ce n'est pas aisé et il y a une taxe. bon voyage | | | par contre depuis l'Alsace est-ce nécessaire de passer une nuit en France, Je fais régulièrement le trajet Reims - Canterbury en 5 heures (avec traversée de ferry inclus). Bien sur il faut prendre l'autoroute.
Donc pour nous ça serait environ 8h... sans les pauses. Mais je note.
Au fait, si vous entrez dans Londres avec la voiture, ce n'est pas aisé et il y a une taxe.
J'ai peut-être trouvé un petit hôtel qui, d'après le plan, se trouve juste en dehors de la zone de péage. Donc ça devrait aller. D'ailleurs, justement cet hôtel se trouvant à l'ouest de la zone de péage (et donc de la ville), il est peut-être préférable d'arriver par le Sud (et donc de Brighton) que de l'Est ( Canterbury) ? | | | je ne pense pas que l'on gagne du temps par Brighton, il n'y a que des petites routes et dss aglommérations à vitesse limitée. depuis canterbury il y a le circle qui est assez chargé mais cela reste certainement plus rapide. de pus la signalisation est claire. au fait n'oublier pas de visiter canterbury, il y a quelques points qui valent la peine: tour de la ville par les canneaux cathédrale expo tales of canterbury (sonorisation en français). pour hasting, le fameux champ de bataille de guillaume le conquérant mn'esfpas à hastons mais à l'abbey | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |