|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Obigbrothero · 23 février 2010 à 22:36 11 messages · 4 participants · 4 566 affichages | | | | 23 février 2010 à 22:36 Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 1 de 11 · 4 509 affichages · Partager Bonjour,
Nous irons 6 jours (4 jours complets) en Écosse au mois de Mars (arrivée à Glasgow très tard le soir). Oui, c'est très court et comme nous ne prendrons pas voiture de location (nous ferons tout en train ou bus), je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'aller dans les Highlands...
J'ai besoin de vos recommandations pour l'itinéraire... Arrivée le 24/03 vers 23h à Glasgow- JOUR 1 (25/03) : Ile de Mull ou Ile d'Arran ? (nuit sur place) - JOUR 2 (26/03) : Stirling (nuit sur place) - JOUR 3 (27/03) : Édimbourg (nuit sur place) - JOUR 4 (28/03) : Édimbourg (nuit à Glasgow) - JOUR 5 (29/03) : Glasgow (départ du vol à 16h)
Nous n'avons aucun problème pour passer deux jours à Édimbourg et un jour à Stirling mais nous avons des hésitations concernant le 1er jour... Nous ne savons pas ce qu'il y a à faire dans l'Ile de Mull ou l' Ile d'Arran.... 
Tout commentaire pourra nous éclairer sur l'itinéraire, le transport, l'hébergement, les visites ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obigbrothero · 24 février 2010 à 11:16 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 2 de 11 · 4 491 affichages · Partager Hum... C'est un peu ambitieux, non ? A mon avis, le moindre des choses serait de zapper le 1er jour de votre programme. Déjà parce qu'une arrivée à 23h, si c'est avec RyanAir, ça veut dire quelle heure à votre hôtel ? Perso je ferais : J1 - visite de Glasgow - départ fin d'aprem pour Stirling ; J2 - visite de Stirling - départ pour Edinbourg ; J3 - Ed. J4 - Ed. J5 - Retour vers l'aéroport
A mon humble avis, Ed. mérite amplement deux jours complets... En particulier, je vous conseille ++ la visite nocturne de la ville (ghost walks)...
Attention, au RU, tout (sauf les pubs) ferme tôt (vers 17h) surtout en hiver. Je me rappelle avoir galéré pour trouver de quoi manger à Stirling... | | | À: Jackfack · 24 février 2010 à 12:10 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 3 de 11 · 4 474 affichages · Partager Bonjour. Meme si séjour court, oui, possible de visiter un peu au nord! Vous pouvez acheter le billet " Highland Rover" qui est valable à partir de la gare de Glasgow et qu'on peut utiliser sur trains, bus et ferries! Par exemple, vous pouvez prendre le train à Glasgow, descendre à Oban et prendre le ferry vers l'Ile de Mull, ou monter vers Fort William et prendre la Route des Iles vers Mallaig.Ou aller vers Inverness en bus, etc. etc. Ce billet coute £74 pour voyages illimités pendant 4 jours dans une période de 8 jours. Je l'ai déja utilisé pour aller au nord en hiver.Regardez: www.scotrail.co.uk/content/highland-rover.html pour plus de détails. | | | À: Jackfack · 24 février 2010 à 14:40 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 4 de 11 · 4 463 affichages · Partager Hum... C'est un peu ambitieux, non ? A mon avis, le moindre des choses serait de zapper le 1er jour de votre programme. Déjà parce qu'une arrivée à 23h, si c'est avec RyanAir, ça veut dire quelle heure à votre hôtel ? Perso je ferais : J1 - visite de Glasgow - départ fin d'aprem pour Stirling ; J2 - visite de Stirling - départ pour Edinbourg ; J3 - Ed. J4 - Ed. J5 - Retour vers l'aéroport
A mon humble avis, Ed. mérite amplement deux jours complets... En particulier, je vous conseille ++ la visite nocturne de la ville (ghost walks)...
Attention, au RU, tout (sauf les pubs) ferme tôt (vers 17h) surtout en hiver. Je me rappelle avoir galéré pour trouver de quoi manger à Stirling...
Merci Jackfack !
Effectivement, il est possible de visiter Glasgow le matin (1er jour) au lieu du 5e jour. Mais c'est quand même moins stressant de se retrouver le 5e jour matin à Glasgow pour prendre l'avion, non ?  Disons que ça nous fait gagner deux jours complets à Édimbourg, ce qui est un minimum en effet... à méditer... 
Par contre, ton programme zappe totalement les paysages écossais comme l'Ile de Mull ou l' Ile d'Arran...  D'ailleurs, que me conseilles-tu entre Mull et Arran ? | | | À: Foinaven0 · 24 février 2010 à 14:51 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 5 de 11 · 4 461 affichages · Partager Bonjour. Meme si séjour court, oui, possible de visiter un peu au nord! Vous pouvez acheter le billet " Highland Rover" qui est valable à partir de la gare de Glasgow et qu'on peut utiliser sur trains, bus et ferries! Par exemple, vous pouvez prendre le train à Glasgow, descendre à Oban et prendre le ferry vers l'Ile de Mull, ou monter vers Fort William et prendre la Route des Iles vers Mallaig.Ou aller vers Inverness en bus, etc. etc. Ce billet coute £74 pour voyages illimités pendant 4 jours dans une période de 8 jours. Je l'ai déja utilisé pour aller au nord en hiver.Regardez: www.scotrail.co.uk/content/highland-rover.html pour plus de détails.
Oui Foinaven0, c'est possible d'aller au nord mais nous ne voulons pas dépasser les 3 heures tout compris de trajet parce que ça nous retire autant en visite dans une journée...
Raisonnablement, nous allons passer 1 jour à Stirling, 2 jours à Edimbourg... il nous reste donc une destination pour une journée complète. La question est "où" ? - Ile d'Arran (53min de train depuis Glasgow pour aller à Ardrossan puis 1h de ferry pour Brodick) - Ile de Mull (3h30 de train depuis Glasgow pour aller à Oban selon le Scotrail !!!) - Fort William (4h de train depuis Glasgow selon le Scotrail !!!) - Mallaig (5h30 de train depuis Glasgow selon le Scotrail !!!)
Raisonnablement, nous pencherions pour l' Ile d'Arran, qu'en penses-tu comme journée de visite ? | | | À: Obigbrothero · 24 février 2010 à 17:48 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 6 de 11 · 4 453 affichages · Partager Ton avion, il décolle de Glasgow ou de Prestwick ? | | | À: Jackfack · 24 février 2010 à 18:08 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 7 de 11 · 4 444 affichages · Partager Ton avion, il décolle de Glasgow ou de Prestwick ?
De Prestwick | | | À: Obigbrothero · 25 février 2010 à 11:49 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 8 de 11 · 4 419 affichages · Partager Bonjour. En ce qui concerne votre arrivée à Prestwick..... Les trains entre cet aeroport et la centre de Glasgow circulent entre 5h48 et 23h08. Pour en cas ou vous arrivez plus tard, il y a un bus, le nr X99, qui quitte l'aeroport de Prestwick à 23h59 pour arriver à Buchanan Street Bus Station, Glasgow. Le trajet est d'environs 50 min si je me souviens bien. Oui, je comprends que vous ne voulez pas passer trop de temps sur la route avec peu de temps pour visiter........mais l'avantage d'etre dans un train est qu'on voit des paysages magnifique, bien meilleur qu'en voiture... (surtout la ligne cote ouest). Je n'ai rien contre les villes et en particulier Edimbourg qui est ma ville natale!  Mais si vous avez la possibilité de monter un peu au nord-ouest, faites-le! Avant d'opter pour l' Ile d'Arran, il vaut peut-etre mieux regarder comment ça va pour les horaires de bus sur l'ile. | | | À: Obigbrothero · 25 février 2010 à 12:25 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 9 de 11 · 4 416 affichages · Partager Tu as des bus et des trains prévus pour arriver à temps selon ton vol, au départ de Glasgow comme d' Edinbourg.
Je pense sincèrement que tu devrais choisir entre le nord-ouest et Edinbourg. Après tout, compte-tenu des tarifs, tu pourras revenir... | | | À: Jackfack · 25 février 2010 à 15:11 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 10 de 11 · 4 408 affichages · Partager Heureusement que vous ne partez que dans un mois  . Cet hiver a été très rude en Ecosse et ça n'a pas l'air d'etre terminé! Aujourd'hui Les Highlands sont completement coupé du reste de l' Ecosse à cause de la neige en si grande quantité et si profonde. Meme la route principale vers le nord, le A9, est completement coupé et beaucoup de villages coupé du monde.......A mon avis il fera meilleur d'ici un mois mais surveillez le méteo! | | | À: Obigbrothero · 12 mars 2010 à 17:18 Re: Itinéraire pour quatre à cinq jours en Écosse Message 11 de 11 · 4 131 affichages · Partager Bonjour, Avec mon ami nous avons également prévus de partir en Ecosse sur une période assez courte. Arrivée à Glasgow vers 12h30 le mercredi 21 avril et départ le dimanche vers 8H00 donc seulement 3 jours entiers sur place. Nous avons un petit budget. Jour 1 Arrivée à glasgow vers 12H30, nuit sur place Jour 2 Départ le matin Queen Elizabeth Forest Park nuit sur place Jour 3 Départ aprés manger pour Edimbourg nuit sur place Jour 4 Départ pour Glasgow en milieu d'après midi nuit sur place Jour 5 Départ aéroport
Quand pensez vous, connaissez vous des lieux d'hebergements et la meilleur façon de se déplacer, est ce faisable et un bon choix en ayant un budget restreint???
Merci d'avance pour votre aide. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |