Itinéraire pour visiter l'Écosse en sept jours Pad74 · 31 mars 2010 à 17:11 11 messages · 6 participants · 10 878 affichages | | | | 31 mars 2010 à 17:11 Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 1 de 11 · 10 722 affichages · Partager Bonjour à toutes et à toutes,
j'ai bien épluché certains des sujets sur votre forum relatifs aux séjours en Écosse et pour cela, je remercie les posteurs. Car c'est à partir de leurs messages, conseils et orientations que j'ai pu mettre au point un premier jet de mon itinéraire.
Nous partons en mai à 2 en couple. Nous avons loué une voiture. Départ prévu en mai.
7 jours, ce n'est pas bien long, et forcément, on a envie d'en prendre le plus possible en passant mais je me dis que finalement, il y a peut être moyen de moins faire de route et de profiter un peu plus de certains endroits en particulier.
J'ai aussi du mal à m'y retrouver dans les logements. Le but du jeu est d'éviter les dortoirs à 15 lits en auberge de jeunesse et les nuitées qui dépassent souvent les 50€ par couple. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Voici donc mon parcours avec mes étapes, n'hésitez pas à me faire part de vos points de vue:
Où on dortLundi 10: EdinburghMardi: 11: Ben NevisMercredi 12: Ile de SkyeJeudi 13: Ile de SkyeVendredi 14: Ullapool Samedi 15: Inverness / Aviemore Dimanche: Aéroport Edinburgh
Et voici notre itinéraire avec en rouge les endroits que nous aimerions voir. (forcément, certains lieux que j'avais relevé sur certains sujets de votre forum et ailleurs ne font pas parti du trajet de notre escapade, donc à voir si ils valent le coup ou non. Et bien sûr, n'hésitez pas à m'en faire rajouter):
img511.imageshack.us/...tineraireencours.png
D'avance, un grand merci à vous pour vos tuyaux, conseils, remarques:-) | | | À: Pad74 · 31 mars 2010 à 20:21 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 2 de 11 · 10 655 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un itinéraire qui me semble particulièrement bien étudié... Difficile d' en rajouter pour un séjour de 7 jours! Fort justement, tu privilégies le Nord-Ouest. Pour la beauté sauvage de ses paysages, ses côtes déchiquetées... j' ai plus précisément apprécié la côte située entre Malaig (la route des îles) et Durness (extrémité Nord-Ouest), il y a à voir!!! Jolies balades à faire. J' ai personnellement parcouru près de 5 000 kms en Écosse, mais je disposais de 4 semaines... Je voulais tout voir, je regrette un peu de ne pas m' y être attardé un peu plus. Sur la route de l' aller, ou bien celle de retour, ne pas oublier Edinburgh, Glenn Affric, superbe randonnée (non loin du Loch Ness) ; et éventuellement Cairngorm Mountains.
Bon voyage... (Le récit en image de mon circuit effectué en Juillet 2007 figure ICI ).
Amicalement. | | | À: J2p · 1 avril 2010 à 9:09 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 3 de 11 · 10 572 affichages · Partager Merci J2P pour ces informations que je vais creuser un peu plus. Et merci pour le lien, que j'avais déjà bien décortiqué auparavant, très intéressant, merci.
il me reste à résoudre le problème du logement, j'aurai dû aussi opter pour la maison embarquée | | | À: Pad74 · 1 avril 2010 à 9:31 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 4 de 11 · 10 563 affichages · Partager Bonjour Pad, Nous avons aussi visité le NO de l' Ecosse l'automne dernier, pendant une petite semaine. L'idéal serait que vous puissiez ne pas réserver vos hébergements à l'avance afin de vous adapter à la météo ou à l'envie du moment. Tu peux jeter un oeil sur notre voyage ici: sites.google.com/...lelaterreecosse/home Pour les balades, j'avais trouvé plein d'idées là: www.walkhighlands.co.uk/ Bon voyage! Marie | | | À: Pad74 · 2 avril 2010 à 16:40 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 5 de 11 · 10 523 affichages · Partager un conseil, a pour le trajet skie - ullapool suivez le westerross via appeelcross et thoridon puis gairlocb. le trajet que vous avez prévu évite tous les paysages fabuleux de la côte. si vous avez le temps montez à thongue avant de retourner sur inverness. des photos sur mon blog "vieuxmotard" amicalement | | | À: Pak45 · 3 avril 2010 à 16:03 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 6 de 11 · 10 487 affichages · Partager Bonjour Pad, Nous avons aussi visité le NO de l' Ecosse l'automne dernier, pendant une petite semaine. L'idéal serait que vous puissiez ne pas réserver vos hébergements à l'avance afin de vous adapter à la météo ou à l'envie du moment. Tu peux jeter un oeil sur notre voyage ici: sites.google.com/...lelaterreecosse/home Pour les balades, j'avais trouvé plein d'idées là: www.walkhighlands.co.uk/ Bon voyage! Marie
Pour l'hébergement, j'ai peur qu'en mai ça soit un peu plus embouteillé, on préfère assurer le coup. On sera un peu pris au coup mais tant pis, au moins pas de mauvaises surprises.
En tout cas merci pour la mise en bouche sur ton site. Et j'ai adoré les photos avec de la neige sous le soleil ! D'un coup on croirait voyager dans un autre pays !
un conseil, a pour le trajet skie - ullapool suivez le westerross via appeelcross et thoridon puis gairlocb. le trajet que vous avez prévu évite tous les paysages fabuleux de la côte. si vous avez le temps montez à thongue avant de retourner sur inverness. des photos sur mon blog "vieuxmotard" amicalement 
je vais modifier mon parcours, merci du tuyau :-) | | | À: Pad74 · 14 avril 2010 à 15:50 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 7 de 11 · 10 373 affichages · Partager Rebonjour,
nous avons affiné un peu plus la préparation pour notre voyage.
Au niveau de notre itinéraire initial, un grand changement car nous allons, avant de monter vers l'ile de skye, faire une escale (une journée et une nuit) vers le loch lomond et les Trossachs. ce serait dommage de louper cette partie de l' Écosse.
Coté hébergement, ça avance, sachant que nous centrons nos recherches sur les hôtels principalement, en se fixant un maximum de 60€ par nuit pour 2, ce qui est déjà bien excessif c'est clair. Mais en dessous, c'est l'auberge de jeunesse sans mixité et à 15 dans un dortoir... Donc ce n'est pas au gout du jour lol Cependant, si vous avez des adresses à faire tourner, n'hésitez pas, voici notre parcours modifié (ça peut être la ville citée ou les environs, pas de problème) :
Nuit 1 : Edinburgh
Nuit 2 : Loch Lomond, les Trossachs
Nuit 3 : Fort william
Nuit 4 : Ile de Skye
Nuit 5 : Ullapool
Nuit 6 : Inverness / Aviemore
Nuit 7 : Aéroport Edinburgh (gros soucis car à priori il n'y a pas d'hébergement vers l'aéroport ?)Car nous devons rendre la voiture de location la veille et le lendemain, rendez-vous pour l'avion à 7 heures du mat'...
D'avance, Merci pour vos multiples pistes et infos qui à chaque fois nous font bien avancer :-) | | | À: Pad74 · 20 avril 2010 à 11:37 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 8 de 11 · 10 320 affichages · Partager A priori, c'est LA préoccupation du moment pour les voyageurs qui doivent prendre l'avion : le cracheur Eyjafjöll en Islande.
Et comme beaucoup d'entre vous, je suis en plein dilemme : Dois-je annuler ou pas mes vacances ?Sachant que les billets d'avion et la location de la voiture sont payés. Mais j'avais pris une assurance, faut voir aussi si je n'y perds pas trop.
Ou alors attendre encore un peu, sachant qu'il faut que je réserve des hôtels où on me demande d'avancer l'argent sans garantie de le récupérer en cas d'annulation...
Un vrai casse tête | | | À: Pad74 · 20 avril 2010 à 12:58 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 9 de 11 · 10 304 affichages · Partager Ton deuxième itinéraire me semble bien. J'ai fait sensiblement le même l'an passé, sauf que je n'ai pas été jusqu'à l'Ullapool, je suis allée à Stirling et St-Andrews.
Pour ce qui est d'annuler ton voyage... je te comprends d'hésiter, mais je crois que les prochains jours vont pouvoir t'aider à prendre une décision éclairée.
C'est tellement magnifique l' Écosse! :) | | | À: Pad74 · 20 avril 2010 à 15:24 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 10 de 11 · 10 302 affichages · Partager Saluté j'ai regardé ta première carte, je voyais que tu poussais derrière le Old Man of Storr sur l'île de skye. Et bien n'hésite pas à aller encore plus au nord, il y a les Quiraings, un désert d'herbe absolument impressionant. Pour Fort Williams, je ne sais pas si ça vaut le coup d'y aller faire un tour, ce n'est pas spectaculaire par là... photos, cartes détaillées et récit de voyage sur le site en lien. bon voyage dans ce merveilleux pays ! | | | À: Atchoumation · 20 avril 2010 à 18:29 Re: Itinéraire pour visiter l' Écosse en sept jours Message 11 de 11 · 9 959 affichages · Partager Effectivement, nous voulions pousser plus au nord au début mais nous avons préféré éviter de passer notre temps dans la voiture, car en 7 jours, ça passe plutôt vite et il faut prioriser.
On m'a parlé aussi de Glen affric pas loin de Inverness.
Mais ça sera pour l'année prochaine. Car on ne va pas prendre de risque, on va annuler  Espérons que les billets d'avion et la loc' de la voiture soient remboursés intégralement (easy jet). Mais nous avons déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine, sauf si ce maudit volcan vient encore perturber les vacances des uns et des autres...
Encore merci à tous vos tuyaux conseils et de toute façon je reviendrai en temps voulu dans ce topic :-)
Maintenant, à la place, direction l' Italie, je vais voir si j'ouvre un nouveau topic. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |