"London River", film de Rachid Bouchareb Geob · 8 octobre 2009 à 15:42 3 messages · 3 participants · 1 693 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 15:42 " London River", film de Rachid Bouchareb Message 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager « London River », le film de Rachid Bouchareb est sorti bien discrètement sur les écrans français. En revanche, il n’est pas passé inaperçu au Festival de Berlin où l’acteur Malien Sotigui Kayaté a reçu le prix d’interprétation mascculine.
C’est une histoire simple et tragique. Londres, juillet 2005. Les attentats. Le chaos. Une femme blanche et chrétienne cherche sa fille. Un homme noir et musulman arrive de France à la recherche de son fils.Le destin les fera se rencontrer. Ce sera un choc culturel pour elle qui découvre un univers dont elle ignore tout mais elle vaincra ses préjugés devant cet homme qui exprime une telle sérénité devant l’inacceptable.Aucun artifice dans le jeu des acteurs, juste les émotions à fleur de visage. Le doute et la peur dans le regard de la femme, la sagesse et la bonté dans le regard de l’homme. Et puis la douleur qui est là, en permanence, dans les silences et les gestes ; la mise en scène se fait discrète, limpide, pas du genre tu m'as vu comme je filme !
Le générique de fin se déroule. L’empathie envers les personnages de ce film intimiste est si forte que les spectateurs ne quittent pas leur siège...
GeoDol
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geob · 8 octobre 2009 à 20:31 Re: " London River", film de Rachid Bouchareb Message 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Chouette film oui. Mais bon, un peu cliché non la vieille blanche raciste qui tombe sous le charme du brave black, qui luttent ensemble pour avoir la "vérité"? Un film plein de bons sentiments. | | | À: Geob · 10 octobre 2009 à 15:01 Re: " London River", film de Rachid Bouchareb Message 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager j'ai apprécié ce film pour sa justesse... sa force intérieure... la beauté des personnages avec leurs questionnements, leurs peurs... leurs "croyances"... je trouve que ce film s'adresse à chacun d'entre nous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |