|  |  |
 | | | | Londres: carte Oyster et change des Livres? Olivier74 · 10 juin 2009 à 10:50 15 messages · 11 participants · 13 796 affichages | | | | 10 juin 2009 à 10:50 Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 1 de 15 · 13 552 affichages · Partager Bonjour, Pour mon petit séjour à Londres, je compte me prendre la carte de transports Oyster, est-elle facile à se procurer à la gare de St Pancras ? est-ce le même système qu'à Tokyo avec la Suica ? Autre question, pour le change d'argent, à votre avis vaut-il mieux que je prenne directement l'entièreté des £ que j'estime avoir besoin en Belgique à ma banque, ou alors les taux sur place seront + avantageux, sachant que je compte de toute façon prendre un minimum à ma banque car je n'aime pas débarquer dans un pays sans un un peu de liquide local en poche ? Merci d'avance ! | | | À: Olivier74 · 10 juin 2009 à 14:46 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 2 de 15 · 13 500 affichages · Partager Salut,
Tu peux disposer de la carte onetravelcard, threetravelcard, ou un pass london pour un séjour de 1 semaines te permettant d'avoir des tarifs intéréssants (musée, transport etc...) tu peux acheter le ticket à la gare ou mieux a la station KING CROOS
Pour le change évite les bureaux de changes à la gare de st pancras, les commissions sont assez élevés, éventuellement si tu es intéréssé je te communiquerais une adresse. De plus, je pourrais te la confirmer en juillet si c'est valable. (je serais à londres ce mois çi).
Don't hesitate contact me if you want further informations about your journey.
@+lilipomme | | | À: Olivier74 · 12 juin 2009 à 10:47 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 3 de 15 · 13 324 affichages · Partager Bonjour
Je travail a Londres en ce moment et j'ai donc l'habitude de changer des euros en livres sterling (et l'inverse) car je viens ici tous les 6 mois environs. Avant c'etait la poste que faisait le meilleur taux de change mais recement il y a des guichets pour ca a l'exterieur de Victoria Station et j'ai negocie pour ne pas payer de commission et le ta'ux etait plus avantageux que la banque et la poste. Surtout a eviter les guichets dans les gares, a l'aeroport etc.
Personnellement, j'ai un Oyster Card car le gouvernement veut qu'on prenne le bus ou le metro regulierement et c'est pour cette raison que les tarifs de chaque trajet sont moins chers que de payer en especes. Oyster card se prend dans tous les gares, stations de metro et meme les tabacs.
Bon sejour! | | | À: Olivier74 · 13 juin 2009 à 9:14 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 4 de 15 · 13 305 affichages · Partager Si tu prends l'Eurostar, tu pourras même acheter l'Oyster Card dans le train, au wagon restaurant...
Pour le change, moi, je conseille plutôt de retirer directement sur place, avec un carte depuis un distributeur automatique. | | | À: Delseve · 13 juin 2009 à 10:32 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 5 de 15 · 13 296 affichages · Partager Très bon tuyau la Oyster Card directement dans l'Eurostar !! Et on peut la prendre chargée directement du montant qu'on désire ? | | | À: Olivier74 · 13 juin 2009 à 10:49 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 6 de 15 · 13 292 affichages · Partager Je ne sais pas : personnellement, je ne l'ai pas prise, mais j'ai vu des passagères l'acheter au bar pendant que je buvais mon café... | | | À: Olivier74 · 14 juin 2009 à 13:45 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 7 de 15 · 13 259 affichages · Partager Il ne me semble pas, au guichet (à la gare), on m'a donné une carte vide, et ensuite il faut aller en borne pour la recharger (ce qui ne prend que quelques secondes). Tu trouveras des bornes à chaque station de métro | | | À: Zootopia · 14 juin 2009 à 14:46 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 8 de 15 · 13 254 affichages · Partager Quand je suis allé récupérer l'oysterphotocard de mon fils à Piccadilly, j'ai pris une oyster pour moi. Au guichet on m'a dit qu'il y avait 3£ de consigne et on m'a demandé combien je voulais mettre dessus. J'ai mis 10£ et je l'ai rechargée à une machine 3 jours après. L'essayer c'est l'adopter!  Sinon pour le change, je prends toujours quelques £ avec moi et je vais changer mes euros dans une petite boutique à Covent Garden (dans les halles du petit marché coté droit quand on y fait face) c'est le meilleur taux que je trouve. | | | À: Cocoj2 · 27 juillet 2009 à 23:41 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 9 de 15 · 13 030 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une petite question pour les experts peut-on mettre une carte de bus 8 jours sur une oyster et compléter pour les trajets hors bus avec de l'argent par ailleurs est-ce que ça vous semble possible de tout faire en bus y compris notting hill, chelsea avec un hôtel à aldgate east ou vaut-il miuex prendre une travelcard zone 1-2 merci bcp pour vos réponses
une néophite qui souhaite profiter au max de son séjour à Londres | | | À: Marie1307 · 28 juillet 2009 à 16:52 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 10 de 15 · 13 008 affichages · Partager Salut marie,
Pour les cartes de transport, les cartes "travel card" qui s'achètent pour une durée déterminée, sont différentes des "oyster card", qui elles durent tant que tu met des sous dessus. Si tu veux prendre une carte de bus 8jours, ça peut être rentable si tu te déplace beaucoup, mais c'est plus contraignant par rapport aux zones, donc vérifie bien ! (je ne connais pas très bien la travel card donc je ne peut pas t'en dire plus).
Bon séjour ! :D | | | À: Lgerard · 28 juillet 2009 à 21:06 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 11 de 15 · 12 587 affichages · Partager Merci pour ta réponse En fait j'ai lu qu'on pouvait mettre une travelcard 8 jours (métro+bus zone 1-2) sur une oystercard : tu passes la carte oyster si le voyage est dans la travelcard, rien n'est débité, si tu dépasses les zones choisies ou la période de ta travelcard ça débite sur l'argent que tu as mis en plus sur l'oystercard mais je n'ai pas trouvé si c'était possible pour les cartes de bus 8 jours (qui sont elles zone illimitée) et qui sont bcp moins chères que les travelcard (14 livres au lieu de 25 livres) | | | À: Marie1307 · 28 juillet 2009 à 21:09 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 12 de 15 · 12 586 affichages · Partager bon finalement j'ai réussi à trouver la réponse à ma première question : "An Oyster card can store up to £90 of credit, which can be used to pay as you go, plus your Travelcard or Bus & Tram Pass ." reste la deuxième : est-ce possible de tout faire en bus ou est-ce vraiment galère par rapport au métro | | | À: Marie1307 · 29 juillet 2009 à 0:36 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 13 de 15 · 12 574 affichages · Partager Moi, à Londres, je fais tout en bus. C'est moins cher que le métro (daypass à 3.80£) et bien plus agréable, car on visite en roulant. Et on n'a pas à descendre des tas d'escaliers... | | | À: Lilipomme · 11 février 2011 à 16:09 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 14 de 15 · 11 125 affichages · Partager bonjour, si j'ai bien tout suivi, le plus avantageux pour se déplacer à Londres c'est l'oyster card. Et j'ai compris qu'il fallait mieux la prendre à Londres car on pouvait récupérer le déposit de 3£, ce qui n'est pas possible en l'achetant en avance sur Internet. Je voulais savoir : 1 - est-ce possible de crédité sa carte sans mettre obligatoirement un multiple de 10£ 2 - est-ce qu'on peut bien récupérer le crédit restant avant de quitter Londres et où ça. 3 - quel est le prix d'un day pass pour le bus.
Merci pour toutes vos réponses | | | À: Isabe2000 · 15 novembre 2011 à 16:02 Re: Londres: carte Oyster et change des Livres? Message 15 de 15 · 9 877 affichages · Partager Salut,
Pour l'oyster card, dans l'eurostar, la carte est chargée avec 15£ + 3£ (prix de la carte) cela revient à 18£, payable en £ ou en €. Pour ceux qui sont à la BNP, vous pouvez retirer sans commission dans les guichets de la BARCLAYS, sinon pour les retraits c'est 3€ de commission fixe + 2.9% du montant de retrait, et pour le paiement par carte c'est 0.80€ de commission fixe et 2.9% du montant de paiement.
@+ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |