Bonjour à tous,
je pars en avril pour quelques jours à
Londres avec mon fils de sept ans et demi. Ce sera ma dixième visite (je crois) dans la capitale du Royaume Uni, et la troisième pour lui. Mais c'est la première fois qu'on sera seuls tous les deux. Du coup j'aimerais bien qu'on fasse des choses qui lui plaisent.
Je vous soumets mon programme. Je suis partie sur quatre jours (3 nuits), mais je peux en ajouter un si vous pensez que c'est mieux. Je ne voudrais pas non plus rester trop longtemps et qu'on s'ennuie (au prix de la nuit d'hôtel...

)
J1 Arrivée. Quartier de Bloomsbury
-
British Museum (courte visite pour revoir quelques incontournables)
- Pollock’s Toy Museum (Est-ce intéressant pour un enfant ?)
- Promenade dans
Covent Garden, the Strand
J2 : Quartiers touristiques : Westminster, Picadilly...
-
National Gallery (courte visite pour revoir une ou deux toiles qu'il avait bien aimées)
- Promenades dans les rues pour voir les différents monuments de l’extérieur (Wesminster, Big Ben,
Buckingham Palace...)
- Promenade le long de la Tamise vers la Tate Gallery (courte visite pour ne pas abuser de sa patience)
J3 : Matin : Regent’s Park
- Promenade le long de Regent’s Canal (à pied et en bateau)
- Camden Market
Après-midi : Quartier de South Kensington & Knightsbridge :
-
Science Museum (Je crois qu'on refera le tremblement de terre de Kobé !)
- Museum of Natural History (Surtout pour revoir le T-Rex, on peut voir le reste très vite, après tout il y a à peu près la même chose à
Paris
)
- Harrods (uniquement le Food Hall, donc ça ne devrait pas nous prendre plus d'une demi-heure)
J4 : Tour de Londres
- Visite de la
Tour de Londres
- Promenade le long de la Tamise,
Tower of London
- Retour vers Bloomsbury. Départ
Je suis consciente que le J3 est très chargé. ça vous paraît quand même jouable ? Sachant que les musées, on les a déjà vus, donc on peut se concentrer sur certaines parties (mais le but n'est pas non plus d'entrer et de ressortir aussitôt

)
N'hésitez pas à me signaler ce que j'oublie, à me donner quelques tuyaux ou bonnes adresses, à me dire si vous pensez nécessaire de rajouter un jour.
Je n'ai pas prévu de faire le Zoo, il est chouette mais j'y suis déjà allée deux fois, lui jamais mais comme on va à La Palmyre l'été prochain, il n'est pas privé question animaux.
Pour
London Eye, ce n'est pas possible, j'ai le vertige et en plus je n'aime pas tellement être enfermée.

Mme Tussaud's, ça ne me tente pas trop non plus, et je le trouve un peu jeune.
Merci d'avance pour tous vos conseils !