Kirara · 20 septembre 2004 à 2:34 14 messages · 5 participants · 4 696 affichages | | | | 20 septembre 2004 à 2:34 Message 1 de 14 · 4 633 affichages · Partager Salut,
Je vais à Londres le dernier week end d'octobre. J'ai bouquiné le guide du routard, mais y'a tellement de choses à visiter que je m'y perds. Je ne sais vraiment quoi voir en priorité. Aidez moi!
merci | | | À: Kirara · 20 septembre 2004 à 19:53 Re: Londres en un week-End? Message 2 de 14 · 4 613 affichages · Partager ça dépend ce que tu aimes
peinture: aller faire un tour à la national gallery à mon avis c'est possible de la faire en max 2h si tu t'atarde pas à regarder en detail chaque peinture....
antiquité egyptienne et greco romaine: le british museum, ne fais que le rez de chaussée c'est ce qui vaut le plus la peine
la tour de londres: c'est vraiment bien mais si tu as l'occasion d'acheter les entrées à l'avance via ton agence de voyage, fais le, ça evitera la file, compte une matinée
pour se qui concerne les promenades dans les quartiers: fais le avant 9h ou après 17h, quand les musées sont fermés
shopping: harrods (magasin très luxueux) profite en pour aller au bar à chocolat, ou boire un cream tea dans un des bars....
choisi à l'avance ce que tu veux voir, tu gagnera du temps
et pour le soir, je te conseille d'aller voir la comedie musicale "les misérables" c'est trop génial, tu peux acheter les billets à leicester square le jour même à demi prix, vas aussi faire un tour dans les environ e covent garden et leicester square dans la soirée, c'est le meilleur moment
ne vas pas dans les restos à midi, vas plutôt dans les "pret à manger" on y mange de très bons sandwich, pas trop cher et c'est rapide, en plus il y en a à tout les coin de rue!
si tu as d'autres questions, n'hésite pas je connais très bien londres!
lana | | | À: Lana29 · 7 octobre 2004 à 19:03 Re: Londres en un week-End? Message 3 de 14 · 4 533 affichages · Partager salut
je voudrais savoir si la vie a londres est aussi cher qu'on le pretan?
Et ca tourne vers combien un snack a peu pres (enfin un menu sandwich boisson)
merci | | | À: Lana29 · 12 octobre 2004 à 10:27 Re: Londres en un week-End? Message 4 de 14 · 4 488 affichages · Partager salut lana!!
tu dis que tu connais bien londres alos je voudrais te poser une question. en fait je dois partir a londres pour déburt janvier 2005 avec un pote et on cherche un logement et un taf mais c pas évident. je voulais juste savoit si les lettres de références pour les employeurs sont réellement indispensables? (ou si on met juste les contacts de nos referees, ca suffit ? adresse, mail, tel..)
sinon pour le logement, si t'as des bon plans (appart, colloc...) nous sommes pret a toute proposition...
d'avance merci pour tes rélponses.
PS: nous partons une semaine a londres a partir du 9/11 pour faire du "repérage" (taf, logement) avt de partir pour plu longtemps en janvier (6 mois minimum).
A plusss | | | À: Fakholi · 12 octobre 2004 à 12:54 Re: Londres en un week-End? Message 5 de 14 · 4 480 affichages · Partager pour cela, je te conseil la lecture d'un bouquin intitulé "Jobs et stage en Grande bretagne" Editions Dakota - dispo au rayon emploi-formation à la Fnac, par ex. | | | À: Cyprien · 12 octobre 2004 à 13:37 Re: Londres en un week-End? Message 6 de 14 · 4 479 affichages · Partager c gentil ca.
je vais aller voir ce bouquin. merci bcp pour l'info. si t'en as d'autres, c'est avec plaisir... 
tchuss
PS : tu bosses a la fnac?..... | | | À: Fakholi · 12 octobre 2004 à 14:07 Re: Londres en un week-End? Message 7 de 14 · 4 477 affichages · Partager disons, plutot chez l'éditeur, mais ccchuuuuuut.... | | | À: Cyprien · 12 octobre 2004 à 14:10 Re: Londres en un week-End? Message 8 de 14 · 4 475 affichages · Partager je m'en doutais... mais sérieusement, EN TOUT OBJECTIVITE (ca va pas etre simple...), il est bien ce bouquin ou c'est du vent? de toutes facon je vais le bouquiner avt de l'acheter...
merci encore
PS: moi je taf dans le développement durable donc si tu veux des infos, je peux te conseiller... | | | À: Fakholi · 12 octobre 2004 à 14:19 Re: Londres en un week-End? Message 9 de 14 · 4 474 affichages · Partager en toute objectivité (promis, juré, craché), et pour l'avoir moi même acheté AVANT de travailler là, je te le conseille. Je connais très bien les auteurs, et ce sont des gens très fiables.
Il est plein d'infos super pratiques pour préparer ton séjour, et surtout pour ne pas être perdu en arrivant là bas. Perso, je suis allé bossé quelques mois à Londres il y a 5 ans (que le temps passe vite !!!), et je n'ai eu aucune difficulté à trouver un boulot. En fait, tout dépend de ce que tu cherches (dans le DD, je n'y connais rien, si ce n'est un projet de bouquin que nous avons actuellement...). Pour la lettre de recommandation, c'est toujours une bonne chose, je pense. Attention : le guide dont je te parle s'adresse surtout aux 18-25 ans qui cherchent essentiellement un petit job sur place. Mais cela peut être un bon tremplin pour se refaire un niveau d'anglais correct et pouvoir postuler à un "vrai" travail.
plus d'infos sur httpjobtrotter.com
good luck
Cyprien | | | À: Cyprien · 12 octobre 2004 à 14:25 Re: Londres en un week-End? Message 10 de 14 · 4 472 affichages · Partager ok super je vais l'acheter je pense. mais il est pas dépassé ce bouquin si tu l'as acheté il ya plus de 5 ans....?
en fait j'ai diplome d'esc (ecole de commerce) mais vu que j'y vais pour l'anglais, un petit boulot me suffit carrément, étant donné que je veux essayé de prendre des cours d'anglais a coté, ils me faut un peu de temps libre. faut-il des lettres de références meme pour un petit boulot?? j'ai jamais été serveur et vendeur donc je pense qu'une lettre de reccomandation d'un de mes emlpoyeurs d'agence de communication ou de DD soit utile. j'mrais bien savoir... merci encore et j'irai acheter le bouquin comme ca je t'embeterai plus....et merci pour l'adresse net. | | | À: Fakholi · 12 octobre 2004 à 19:06 Re: Londres en un week-End? Message 11 de 14 · 4 400 affichages · Partager no problemo pour les conseils, c'est le principe de ce forum ! pour le bouquin, pas de panique est mis à jour... sinon, pour trouver un job de serveur, c'est hyper simple. Petit conseil : choisi le quartier dans lequel tu aimerais travailler. Pour aller dans un pub, nul besoin de lettre d'employeur, il faut simplement que tu te pointes bien habillé, rasé, propre sur toi. Ils te demanderont certainement de venir en pantalon noir, chaussures noires, et chemise blanche. Sinon, ils n'en ont rien à faire que tu n'ais aucune expérience, sauf dans certains grands restos. Les salaires sont assez merdiques, dont n'hésite pas à viser certains hotels où tu pourras récupérer des pourboires. Attention aussi : si tu veux vraiment progresser en langue, il faut que tu ais le maximum de collèhgues anglophones. Perso, dans mon pub, il y avait trois italiens, un français, un turque, un anglais, une suédoise et un irlandais... Bonjour le mix, et surtout, tout ce beau monde ne parle pas super bien english (sauf les anglais, bien entendu). Là encore, essaye de viser (si possible) des spots super anglosaxons : pubs australiens, restos neo-zélandais... Sinon, tout est dans le livre | | | À: Cyprien · 13 octobre 2004 à 10:31 Re: Londres en un week-End? Message 12 de 14 · 4 391 affichages · Partager merci bcp!!!!
ok donc meme le cv il s'en foutent???
j'arrive dans le bar bien habillé et je demande si il cherche pas qqlqn, c'es tout???? et ils te forment vite fait aux boissons (...) car pour comprendre un anglais, c tendu, mais en plus en anglais completement bourré, ca doit etre super cho!!! nan???donc juste prévoir un costar et savoir me vendre? that's ll? je vais acheter le bouquin ce midi....
le salaire tout faible te permet qd meme de payer le loyer super cheros ou faut faire autre chose a coté? et dans un hotel, fo demander du boulot dans koi? portier? faire ménage?... moi rien me dérange, fo jsute que j'ai le max de plan qd je vais partir. en fait je pars une semaine en "repérage" en novmebre pour partir définitvement début janvier. donc fo que je fasse le max de prise de contact durant la semaine ou j'y suis...
si t'as d'autres conseils pratiques comme ca, c'est avec plaisir, c'est nickel!!!
merci encore | | | À: Fakholi · 13 octobre 2004 à 14:44 Re: Londres en un week-End? Message 13 de 14 · 4 383 affichages · Partager pour le type de job à faire, c'est à toi de voir. Mais faire le ménage ne te donnera que peu d'opportunités de parler anglais. pour la formation aux boissons, tes collègues seront là pour t'aider, sur les cocktails par ex. par contre, ne compte pas décrocher un job en novembre pour ne revenir qu'en janvier... il y a un tel turn over que c'est vraiment de l'instantané. Par contre, tu peux poser deux trois jalons, mais pas plus. Idem pour le logement. Tu ne pourras rien faire en avance. Pour ce qui est du salaire, n'hésite pas à consulter deux ou trois employeurs pour choisir le meilleur offrant. Pas de smic, les salaires à la semaine... c'est pas très cool pour cela l' angleterre. Perso, j'avais un peu de cash en France pour financer mes soirées, mes sorties, car entre le loyer (en collocation), le transport et la bouffe... tout y passait largement. Si tu t'accroches un peu (et que tu peux utiliser ce que tu as mis de côté avant de partir) tu auras moyen de décrocher un meilleur job (un truc un peu plus sérieux, et dans ta branche), et là, c'est déjà bcp plus cool.
A+ Cyprien | | | À: Cyprien · 13 octobre 2004 à 14:55 Re: Londres en un week-End? Message 14 de 14 · 4 382 affichages · Partager ok
c clair que faire le ménage c pas terrible pour l'anglais...
merci encore pour les infos c'est super sympa.
je viens d'acheter le bouquin ce midi et c'est vrai qu'il a l'air vraiment tres utile.
en fait pour toi, partir une semaine en novembre, donc un mois et 1/2 avt de partir définitvement, ca sert quasiment a rien en fait? car pas possible de trouver un taf 40 jours avt. et le logement c pareil??? ca ca m'étonne un peu. mais bon.
je sens que ca me plaire.... et toi t'aurai pas des contacts sur place par hasard (job, logement...)?? je demande tjs, on sait jamais...
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A+ fakholi | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |