Bonjour.
Le sujet de l'Oyster Card et des transports à
Londres a été déjà pas mal abordé, mais je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes interrogations...
Je crois comprendre qu'il existe différentes options de l'Oyster Card :
- « Pay as you go », on paie au trajet, la facturation quotidienne est plafonnée au tarif journalier de la Travelcard, elle est remboursable tout comme le solde restant --> Peut-on vraiment être remboursé quelque soit le solde restant ? Cela se fait-il en liquide ? Après mon futur séjour d'une semaine, je n'envisage pas d'y retouner rapidement.
- « Visitor », même principe que la « Pay as you go » mais elle est en plus pré-alimentée d’origine à 10£ ou 15£. Elle serait non remboursable et le solde ne le serait EN CHEQUE qu'au delà de 5 £. Vous confirmer ?
- « Photocard », plus particulièrement réservée aux enfants (ça tombe bien j'ai 2 ados de 12 et 15 ans), leur permet de bénéficier de trajet moins cher dans le métro et gratuit dans le bus, mais nécessite une photo et ne serait pas disponible sur place mais uniquement que commde via internet. Là aussi, vous confirmez ? Idem pour le remboursement...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer davantage.