Bonjour
Je (re)part vivre à
Londres en September (2011 hein) et j'aimerais savoir vos avis sur le meilleur moyen de trouver une collocation à
Londres.
Pour faire court, j'ai vécu à
Londres toute mon enfance (de mes 2 à 14 ans) et depuis que je suis en
France (j'ai du suivre ma mère..) je compte y retourner. L'année dernière j'ai fais une première tentative mais au bout de 4 mois j'ai du rentrer chez ma mère parce que je m'y étais mal pris. Je suis parti avec un budget trop sérré et surtout je n'avais pas de logement. au début j'habitais chez une amie d'enfance, mais je ne pouvais ps rester chez elle éternellement du coup je me suis retrouvé a vivre a l'hotel pendant presque 2 mois... En fait, je visitais des appart mais je n'avais pas assez de sous pour payer d'un coup deposit+un mois d'avance + un mois de loyer du fait que je payais l'hotel donc "gachais" de l'argent chaque nuit en payant ma chambre. Et a cause de mon travail je n'avais pas assez de temps pour chercher/visite des chambres (je finissait souvent tard donc faut le trouver le proprio qui veut bien te faire visiter a 11h-minuit..)
Bref, cette fois j'aurais assez de sous, mais je ne peux pas habiter chez mon amie. Je ne veux pas habiter à l'hotel (trop de mauvais souvenirs), donc je me disais "pourquoi pas passer par une agence afin d'avoir un logement des mon arrivée ?" Sauf que d'après ce que j'ai lu sur certains forums : agences = arnaque. On va me dire "va sur gumtree", sauf que pour l'instant je suis a
Paris donc je ne peut pas faire de visite (et hors de question de payer avant d'avoir visiter ou d'envoyer des sous a un proprio pour qu'il me réserve sa chambre). Je ne peux pas me déplacer pour faire des visites de chambres parce que je travaille et de toute façon je n'ai pas les moyens de faire des allés-retours d'une journée... Je pourrais arriver à l'hotel puis chercher sur place, mais j'ai trop peur de mettre du temps a trouver une chambre et
Donc je viens vers vous pour savoir s'il existe des agences serieuses qui proposent des colocations. Sinon, selon vous, comment devrais-je m'y prendre ? Si vous avez vécu une experience similaire, comment avez vous trouvé votre logement ?
Merci à ceux qui répondront