|  |  |
 | | | | Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? MatetDju · 14 avril 2009 à 20:37 17 messages · 8 participants · 6 117 affichages | | | | 14 avril 2009 à 20:37 Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 1 de 17 · 6 003 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cherché à plusieurs endroits sur internet sans trouver ma réponse.
Voilà, on part à Londres en mai durant 11 jours. On hésite en la travelcard et la oyster card. La travelcard semble bien, mais sur le site, ça indique qu'elle est valable à partir de 9h30 le matin. Comment faire pour avoir un bon tarif pour le transport tout en pouvant utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons?
Merci d'avance pour vos réponses. Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MatetDju · 14 avril 2009 à 20:41 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 2 de 17 · 5 991 affichages · Partager tres simple:
si tu veux une reduction, il faut emprunter les transports en commun a partir de 9h30 sinon c'est plus cher | | | À: MatetDju · 15 avril 2009 à 0:36 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 3 de 17 · 5 951 affichages · Partager Bonjour,
quel transport en commun voulez-vous utiliser ? | | | À: Desivry · 15 avril 2009 à 4:50 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 4 de 17 · 5 941 affichages · Partager On m'a dit que le bus valait la peine pour découvrir la ville, mais on pensait prendre plus le métro.
Nemo: oui, je croyais bien qu'on en arriverait à cette éventualité, mais j'espérais mettre tromper sur le 9h30...
Merci pour vos réponses! | | | À: MatetDju · 15 avril 2009 à 9:12 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 5 de 17 · 5 923 affichages · Partager Soit tu veux faire des économies, et tu ne voyages qu'en bus (day pass à 3.80£) soit tu prends une oyster et tu peux prendre le bus ou le métro au choix.
www.tfl.gov.uk/tickets/default.aspx | | | À: Desivry · 17 avril 2009 à 14:40 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 6 de 17 · 5 764 affichages · Partager Bonjour,
Voila je suis nouvelle, je serais à Londres le 15 juin entre deux avions et je voudrais essayer d'en profiter pour visiter un tout petit peu car je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire (bien sur au plus bas prix possible), pour: aller en bus vers 12h de Gatwick au Centre de Londres mon avion arrive à 11 heures trouver une consigne pour déposer mes deux énormes et très lourdes valises visiter Londres pendant 3 à 4 heures reprendre un bus pour me rendre à Heathrow ou mon avion décolle à 19h30
De plus je suis pratiquement nulle en Anglais.
Bonne chance pour les conseils !!!!
Merci d'avance | | | À: Cigalona · 17 avril 2009 à 18:09 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 7 de 17 · 5 749 affichages · Partager Voilà ce que je ferais à ta place :
je choisirais un seul musée à voir : Imperial War Museum, Victoria and Albert ou British Museum, et j'y irais directement. Ils ont des consignes gratuites ou presque. Tu déposes les valises et tu ressors déjeuner dans un pub sympa. Ensuite, tu vas visiter le musée, tu reprends tes valises et tu repars vers Heathrow.
Tu le fais en bus, pour profiter des monuments sur ta route. | | | À: Desivry · 17 avril 2009 à 18:54 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 8 de 17 · 5 746 affichages · Partager merci,
excellent conseil !!! | | | À: Cigalona · 17 avril 2009 à 19:52 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 9 de 17 · 5 738 affichages · Partager Attention, ton planning est assez serré | | | À: MatetDju · 18 avril 2009 à 18:03 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 10 de 17 · 5 695 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire un séjour à Londres en famille, en effet il existe une travelcard à la journée ou pour 3 jours ou 7 jours, il me semble que la travelcard 7 jours n'a pas de début de validité (9h30) elle vaut £25.40 (de mémoire). Par contre pour les enfants nous prenions des travelcarts à la journée à £1 (valable à partir de 9h30 jusqu'au bout de la nuit) d'où mon hésitation. (attention valable en zone 1 et 2 sinon c'est plus cher voir le site de : Transport For LondonLe métro, c'est très pratique, ce qui n'empèche pas de prendre aussi le bus, les trajets sont bien expliqués aux arrets et les chauffeurs sont toujours prêt à renseigner. Bon voyage, Bruno | | | À: Brunoright · 19 avril 2009 à 16:56 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 11 de 17 · 5 514 affichages · Partager Merci Brunoright pour ta réponse,
Oui, je pense ce qu'on va faire c'est de renseigner directement là-bas au guichet de vente. Mais si tu as raison et qu'il n'y a pas de restriction d'heures à la travelcard de 7 jours (9h30), on va probblement prendre ça.
Merci, je vous dirai comment ça s'est passé en revenant!  Julie | | | À: MatetDju · 22 avril 2009 à 22:59 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 12 de 17 · 5 324 affichages · Partager a mon avis aussi la Travelcard a la semaine est la meilleure solution. Attention cependant, les "weekly travelcards" sont classees par zones, donc reflechissez bien a quelles zones vous allez traverser ou il vous faudra payer un supplement si vous sortez de votre "limite".
Aussi en passant, ne comptez pas trop sur les chauffeurs de bus pour vous renseigner - vous pouvez bien tomber mais je prends le bus tous les jours pour aller travailler et les chauffeurs sympa se font de plus en plus rares ! | | | À: MatetDju · 30 juillet 2009 à 19:57 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 13 de 17 · 4 981 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je suis tombée sur ton message car je me trouve à peu près dans la même situation que toi avant ton départ et là, je ne sais plus où donner de la tête... Est-ce que tu as finalement opté pour la weekly travelcard? Si oui, j'imagine qu'il n'y avait pas de restriction d'horaire, peux-tu me dire comment tu as procédé et si tu étais satisfaite? J'ai besoin d'un coup de main, là, de l'oyster ou de la travel card...? Je ne piges pas bien.
Merci! 
Marie | | | À: Abeegayl · 31 juillet 2009 à 4:10 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 14 de 17 · 4 970 affichages · Partager Bonjour Marie!
Oui, nous avons opté pour la travelcard de 7 jours, et elle est automatiquement chargée sur une carte oyster. C'est très facile à faire et les gens qui travaillent dans les services de transport ont été très courtois et serviables. Si je me souviens bien, ça coûtait 25 livres et il n'y avait aucune restriction d'horaire. Génial quoi! Je ne sais pas comment tu te rends à Londres, mais nous sommes arrivés par l'Aéroport Heathrow et dès notre arrivée à l'aéroport nous avons pu l'acheter.
Alors pas de panique, c'est très simple là-bas de se procurer exactement ce dont tu as besoin! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
- Julie- | | | À: MatetDju · 31 juillet 2009 à 23:36 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 15 de 17 · 4 948 affichages · Partager Merci beaucoup Julie, tu m'ôtes une belle épine du pied! Je commençais à stresser "légèrement"...  Nous arrivons au centre de Londres en TGV, nous partons du nord de la France donc c'était une solution sympa!
A bientôt!
Marie | | | À: MatetDju · 30 décembre 2009 à 23:26 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 16 de 17 · 4 411 affichages · Partager Bonjour Julie, Comme nous (2 adultes - 2 enfants)devons nous rendre à Londres 6 jours en février, j'ssaie de trouver le maxmum de renseignements concernant les transports en commun. Qu'en est-il des différentes cartes proposées ? Quelle est la plus avantageuse pour les adultes? J'ai aussi lu que la Oyster card était gratuite pour les enfants, par contre il faut une photo...Ensuite où faut-il s'adresser pour obtnir le sésame ? Rien n'est indiqué sur le site. As tu des renseignements par rapport à ça ????? Bien évidemment, je suis preneur de tous renseignements sur LondresPar avance, merci pour les réponses.
Bruno | | | À: Brunoz42 · 4 janvier 2010 à 23:22 Re: Londres: utiliser le transport en commun à l'heure que nous voulons pour un bon tarif? Message 17 de 17 · 4 378 affichages · Partager Salut Bruno,
J'ignore comment ça fonctionne pour les enfants, mais pour les adultes, puisque vous allez être à Londres 6 jours, je vous suggérerais vraiment d'acheter la travelcard de 7 jours. Nous, ce qu'on a fait est d'expliquer un peu notre situation au gars où on a acheté notre titre de transport, que nous allions rester 11 jours à Londres, et c'est lui qui nous a suggéré de prendre une travelcard de 7 jours et ensuite au besoin d'ajouter une autre travelcard. C'est ce qu'on a fait et il nous l'a automatiquement chargée sur une oyster card. Je te joins le site de la société de transport londonienne, il y a un lien vers les différents points de vente des oyster/travelcard. Regarde ce site, si ce n'est déjà fait, il nous a beaucoup renseigné avant notre voyage. Comme je le dis dans un autre message, nous on est arrivés par l'aéroport d' Heathrow et on a pu acheter nos cartes de transport directement là-bas. Si tu viens par le tgv, j'imagine qu'il y aura un point de vente à la station où vous arrivez à Londres, ils font ça pratique pour les touristes ces Londoniens. :)
www.tfl.gov.uk/...uytickets/10409.aspx
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaye de penser à d'autres renseignements utiles, mais ça ne vient pas. Je réécrirai si jamais ça me vient!
Bon voyage!
- Julie | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |