J'ai finalement délaissé
Oxford pour
Cambridge. Je complète le sujet avec quelques indications utiles à tous ceux qui doivent se rendre à
Londres ou en
Grande Bretagne en train.
On peut acheter un billet de train couplé à un accès illimité au métro pour la journée (Underground Day travelcard). C'est plus économique. Peu de risque de se perdre dans le métro, c'est bien indiqué. Les tickets de train sont également valable pour la journée.
J'ai pris un train High Speed de
Dover-
Londres. Il est utile de se faire préciser si le ticket acheté vous autorise à prendre ces trains, certains tarifs réduits n'y donnerai pas accès.
Les tickets tarifs réduits OFF-PEAK (jusqu'à 45 % moins cher) ne donne pas accés aux trains aux heures de pointes, même si celui-ci indique "Route any permitted". Généralement, les trains autorisés sont ceux qui démarrent entre 9h30 et 16h30 et après 19 h.
Les agents sont très accueillant, et conseille toujours sur la solution la plus économique. Il est donc préférable de s'adresser à eux plutôt qu'aux bornes automatiques.
Dernière précision concernant les transports : les tickets de bus économique (day rider, méga rider par exemple) ont des horaires précis d'utilisation, en dehors des heures de pointes.