Le mois idéal?
Je pense qu'il n'y en a pas! Je suis parti avec un ami du 11 au 25 juillet 2010 en
Ecosse et niveau temps c'était pas ça du tout! pas un seul jour sans pluie. C'était pas forcement toute la journée, mais on en a eu tout les jours.
Très difficile de prévoir le temps en
Écosse, une chose est sur, ça change très vite, il y a eu plusieurs journées ou l'on est passé du short au polaire/kway et inversement en quelques heures.
Les Midges?
On en avait assez peur après s'être renseigner la dessus. Effectivement en juillet/août, il y en a, surtout dans les zones humides le matin et le soir : forets, proximités des loch (donc un peu partout en
Écosse!!), plutot dans les
Highlands, moins sur les cotes (il sont tellement petits que le vent les "emporte"). Les produits anti moustiques ne fonctionnent pas (même ceux que tu trouves en
Écosse). Une seule solution, vêtements longs et moustiquaire de tête! (J'étais à 2 doigts d'en acheter une la bas, mais j'ai finalement fais sans). Je te rassure, c'est pas des terreurs qui te piquent sans arrêt. C'est juste pénible quand il y en a, ils sont tout le temps sur toi.
les B&B?
Il y en a partout! à croire que toute les maisons des
Highlands on une chambre d'hôte! On en a tester aucun, on a fait que du bivouac et quelques auberges de jeunesse. Mais je pense pas qu'il y est besoin de prévoir ou réserver tellement y en a. J'ai aucune idée des prix par contre.
Pour résumé:
L'
Ecosse c'est très joli, je ne peux que t'encourager a y allez. Effectivement le temps est mauvais en général (pluie, vent), c'est pas l'idéal pour le vélo, mais ça vaut le coup quand même. Si tu va en B&B, tu aura le temps de tout bien sécher et de repartir tout neuf le lendemain En bivouac, c'est moins facile. Prévois des vêtements de pluie des pieds à la tête

Quelques photos :
www.facebook.com/...137&l=ba85e8ace0
bon voyage