Déja, si quelqu'un vient à ma porte me vendre une peinture et que je suis riche comme tu le dis, je lui en prendrai une, c'est sûr !
J'ai d'ailleurs un de mes vendeurs qui a vendu 3 ce matin à un gars de la cinquantaine qui faisait la même chose à notre age.
Ensuite, il faut savoir que c'est un business qui tourne depuis une trentaine d'années et qui est largement accepté par les populations du monde entier.
Angleterre,
Irlande, Hollande,
Australie,
Etats unis, même
france et j'en passe. Quand ils apprennent (si ils apprennent) qu'on n'est pas les vrai artistes, ils considèrent que si la peinture est belle, c'est le principal. Même les magasins encadreurs vont dans notre sens. De plus, nous vendons les peintures au même prix, si pas moins cher qu'en magasin. Sachant qu'en magasin, ce sont aussi des copies. Ils ont donc un beau produit au prix qui lui correspond. N'est ce pas le principal une fois de plus. Nous ne les arnaquons pas, mais leurs vendons du rêve. Si ce n'était pas toléré, ça fait longtemps que les flics auraient freinés ce genre de business.
Maintenant, ceux sont principalement ces putains d'Israeliens qui sont partout à faire ce business (en vrai, ceux sont des gens très gentils, mais bon, c'est la concurrence alors..). Pourquoi les Israeliens. Ils sont énormément de jeunes. Ils sont obligés de faire leur service militaire de 3ans. Ils ont donc envi que d'une seule chose après, voyager. Et ils partent souvent avec très peu d'argent et ne sont pas financé par papa maman durant leur séjour. Voila pourquoi ils sont partout à faire ce business.
Mais effectivement, rien de tel qu'un Francais avec tout son patrimoine historique qu'il a derrière lui à travers sa culture et son formidable accent.
Je pense qu'il faut surtout le prendre à la rigolade ce truc. Et t'inquiète, nous ne sommes pas des pourris finis. On prend juste l'argent au riche pour le donner.. à nous :)
J'aprecie néanmoins ton intervention, et si par hasard ça te branche, tu es toujours la bienvenue. Nous sommes de jeunes Francais comme tout le monde et tout à fait respectable envers son prochain. Sauf le fait qu'on est des faux artistes :)
Rémy