Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Miloumoi · 12 juillet 2010 à 12:53 22 messages · 6 participants · 2 960 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 12:53 Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons de partir une semaine en Ecosse en octobre. Nous voyagerions avec Ryanair pour atterrir à Edimbourg. Ma fille aura 26 mois. Je cherche donc à organiser notre voyage sachant que : - nous aimerions visiter Edimbourg, quelques abbayes, quelques châteaux et voir un peu de nature (mais je ne suis pas sportive du tout) - les hôtels doivent être réservés à l'avance (plus pratique avec la petite) - nous aimons l'hôtellerie de charme ou le type novotel (pas du tout de charme mais très pratique avec un enfant...) - notre budget est limité...
Je pensais passer quelques jours à Edimbourg (je ne sais pas combien) puis louer une voiture pour la fin du séjour. Nos aimerions voir entre autres St andrews, la Rosslyn Chapel, le loch ness (oui oui je sais, méga touristique lol)
Pensez-vous que ce soit intéressant financièrement ou vaut-il mieux louer pour tout le séjour ? Saveez-vous comment cela se passe avec les siège-auto des petits ? faut-il le louer avec la voiture ou amener le sien ?
Des idées d'itinéraires svp ? des conseils ? Je pense éviter Glasgow, je n'en vois que des commentaires négatifs.
Merci ;) | | | À: Miloumoi · 12 juillet 2010 à 15:03 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 4 jours en Ecosse en 2007. Édimbourg est une superbe ville à visiter. Dans le sud, je suggère également Stirling . Mais selon moi, il faut surtout profiter du Nord du pays avec les lochs les paysages sont magnifiques.
Bon voyage ! | | | À: Mike1 · 12 juillet 2010 à 16:02 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager oui nous aimerons aller un peu vers le nord ;) Il y a tellement de châteaux que nous se savons pas lesquels privilégier.
On sait déjà que nous ne sommes pas intéressés par Glasgow ni par les distilleries de whisky (j'aurais jamais pensé dire ça une jour  ) | | | À: Miloumoi · 12 juillet 2010 à 16:03 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager un distillerie non mais en acheter un peu... oui ! :) | | | À: Miloumoi · 12 juillet 2010 à 16:34 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonjour,
Sur 1 semaine, si tu veux passer quelques jours à Edimbourg il ne te restera pas beaucoup de temps pour aller dans le nord ou dans le nord ouest, là où la nature est un véritable enchantement ! Le Loch Ness ne présente vraiment aucun intérêt mais vous n'aurez pas de temps pour aller plus loin, alors... Why not ?
Il y a cependant des endroits charmants à 3 ou 4 heures d' Edimbourg, vous devriez peut-être les privilégier pour allier ville et nature. Tu trouveras des infos sur www.visitscotland.com/fr/
Bonne balade.
Dolma | | | À: Dolma · 12 juillet 2010 à 17:25 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager si faire le Loch Ness signifie louper de bien plus jolis trucs alors nous ne le ferons pas 
Je pensais faire : Edimbourg (2 jours) Rosslyn chapel (quelques heures) St andrews (une demie-journée) donc pour ça, je dirais déjà 3 jours pleins
puis remonter vers l'île de Skye en s'arrêtant voir Glencoe, Fort William et Eilean Donan Castle (bon là évidemment on s'arrêtera dormir hein, mais je ne sais pas encore où, je n'en suis pas là ;))
On aimerait passer une journée sur l'île de Skye (mais je ne sais pas encore ce que nous allons y faire exactement...).
Après, on comptait redescendre en faisant les châteaux à l'est mais je me rends compte que ce ne sera pas possible... idem pour Achmelvich beach...
Vous sauriez me dire si sur 7 jours, il me reste du temps pour faire autre chose ? si oui, quoi ?
Evidemment, je regarde les sites de tourisme, mais pas facile de se faire une idée...
Merci ;) | | | À: Miloumoi · 12 juillet 2010 à 20:08 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Voici un début d'itinéraire... par contre, je ne sais pas du tout quoi faire au retour...
Royaume-Uni+to: Glencoe, +Ballachulish, +Argyll, + Royaume-Uni+to:Fort+William, + Royaume-Uni+to:Eilean+Donan+Castle+to: Skye, + Royaume-Uni&geocode=FWC7VQMdsFzP_ykjJpilALiHSDEnF-d8exTyZA%3BFRNMVAMdsMvP_yF3uh_EQY4tMA%3BFd-pWwMds0rV_yn7-RIZmFCGSDHwqVzAnvkmVQ%3BFTboYAMdTCWy_yl1syl76jCJSDHnMhfC8-Dc0Q%3BFW78YgMdZwiy_ykbAxw3IzOJSDEhSFQI4z6gzQ%3BFevRaQMdhdKr_ykjHguZJpGOSDHPhFtrNrtG9g%3BFbbtbQMdoP6g_ykBIPJhIjGMSDHgImf6GmgMDw&hl=fr&mra=ls&doflg=ptk&sll=56.752723, -4.515381&sspn=2.451532,9.503174&ie=UTF8&ll=56.124122, -5.460205&spn=1.24616,4.751587&z=8" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...616,4.751587&z=8 
Merci pour votre aide | | | À: Miloumoi · 13 juillet 2010 à 11:39 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager j'ai un peu avancé et voilà où j'en suis... Royaume-Uni&daddr=Rosslyn+Chapel+Trust, +United+Kingdom+to: Stirling, + Royaume-Uni+to: Glencoe, +Ballachulish, +Argyll, + Royaume-Uni+to:Fort+William, + Inverness-Shire, +Royaume+Uni+to: Skye, + Royaume-Uni+to:Eilean+Donan, + Royaume-Uni+to:Saint+Andrews, + Royaume-Uni+to: Edimbourg, + Royaume-Uni&hl=fr&geocode=FWC7VQMdsFzP_ykjJpilALiHSDEnF-d8exTyZA%3BFRNMVAMdsMvP_yF3uh_EQY4tMA%3BFYBQWAMddvHD_ykxeEM811eISDGtdtUCNx_w-w%3BFTboYAMdTCWy_yl1syl76jCJSDHnMhfC8-Dc0Q%3BFW78YgMdZwiy_ykbAxw3IzOJSDEhSFQI4z6gzQ%3BFbbtbQMdoP6g_ykBIPJhIjGMSDHgImf6GmgMDw%3BFevRaQMdhdKr_ykjHguZJpGOSDHPhFtrNrtG9g%3BFd-pWwMds0rV_yn7-RIZmFCGSDHwqVzAnvkmVQ%3B&mra=ls&doflg=ptk&sll=56.71252, -4.512435&sspn=2.454284,9.481201&ie=UTF8&z=7" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7 
ça donne : Lundi 4 : EdimbourgMardi 5 : EdimbourgMercredi 6 : Rosslyn chapel + StirlingJeudi 7 : GlencoeVendredi 8 : Fort Williams Samedi 9 : SkyeDimanche 10 : Skye + Eilean Donan Lundi 11 : St AndrewsMardi 12 : Edimbourg
Vous en pensez quoi ? des hôtels ou BB sympas à me recommander ? | | | À: Miloumoi · 13 juillet 2010 à 12:18 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Il me semble ok cet itinéraire sur une semaine, vous aurez le temps de profiter des lieux...
Les hotels je ne connais pas et il est bien difficile de proposer des B&B, il y en a tant et tant.. L'accueil est toujours aimable, chaleureux et souriant (enfin c'est ainsi qu'il fut pour nous, pendant près de 4 semaines l'été dernier  ).
Bon voyage...
Dolma | | | À: Dolma · 13 juillet 2010 à 12:42 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager merci !!!
Vraiment, ça me rassure de lire ça !!
Oui nous y seront 9 jours (enfin en réalité nous profitons de 7 jours vraiment). Avec un bébé, nous préférons ne pas trop charger le programme...
Je vais jeter un oeil sur les hôtels pour commencer. Les BB : mon mari ne parle pas du tout anglais, j'ai peur qu'il se sente un peu mal à l'aise (et le mien date du lycée...).
Pourriez-vous me conseiller sur les lieux où dormir, par rapport au trajet... merci ;) | | | À: Miloumoi · 13 juillet 2010 à 22:30 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Pour la voiture, ne la louer que le temps nécessaire, pas à Edimbourg. Vous pouvez la louer de France avec Autoescape, autoeurope, ou elocation..... Pour les hôtels j'ai mis des liens dans la section "hébergement" de mon blog. Il y a aussi une section " Ecosse" voyez aussi le site du group accor. villes : inverness, Ullapool, Oban, Skye, Ayr. Si vous visitez des monuments, pensez au pass "scottish national trust" ou "historic scotland" mon blog (plan à gauche) grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Sunspell · 14 juillet 2010 à 8:44 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Je vais regarder tout ça, merci beaucoup.
Pour la voiture, ce qui m'embête, c'est que nous arriverons avec les valises, la pousette et ma fille de 26 mois donc pas pratique du tout pour le bus et j'ai peur que ça nous coûte bien cher en taxi (sans compter qu'il n'y aura pas de siège auto en taxi). | | | À: Miloumoi · 14 juillet 2010 à 9:44 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Puisque vous semblez privilégier les hotels, il serait peut-être judicieux d'en prendre un près de l'airport où vous pourriez laisser les bagages et la voiture et vous iriez rejoindre le centre ville en bus. Je crois que circuler et se garer en ville est plutôt galère et en plus fait perdre du temps. Je précise que je n'ai pas eu le plaisir de la circulation à Edimbourg puisque nous logions à ce moment-là près de Stirling et que nous étions venus en train, hyper pratique et pas stressant  !
Dolma | | | À: Miloumoi · 14 juillet 2010 à 12:44 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de prévoir un séjour du 14 au 26 octobre, avec a peu près le même circuit mes recherches sut internet peuvent peut être vous servir pour les transports, je pense aux cars. Edinbourg > Glasgow : National Express Glasgow > Glencoe > Fort William > Skye (Uig) : Citylink sur l'ile de sKye : Stagecoach services on skyele bus est moins cher que le train pour l'hébergement, je compte le faire en auberge de jeunesse. mais il y a sans doute des possibilités pour votre cas :
votre expérience de votre voyage pourrait me servir aussi. j'espère que vous nous raconterez en tout cas, bon séjour | | | À: Yonder · 14 juillet 2010 à 13:14 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager | | | À: Miloumoi · 14 juillet 2010 à 13:53 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Dolma a raison, la voiture dans Edimbourg est galère et les transports en communs sont bien organisés et bon marché (système de navettes) ;il me semble que j'ai mis le lien dans ma news sur Edimbourg. Pour l'anglais, j'espère que mon blog pourra vous aider. section "anglais conversation"de mon blog (plan du blog à gauche) grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Dolma · 14 juillet 2010 à 19:47 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager @ Dogma : oui je viens de voir que le novotel du centre avait un parking payant... Effectivement dormir ailleurs (avec un parking gratuit) serait plus économique (mais perdrait de son charme). Je regarderai 
@ Yonder : nous préférons la voiture pour 2 raisons : - nous ne restons pas longtemps donc ce sera plus rapide - avec la petite, il faut que nous pussions avoir plus de liberté Pour le moment, rien n'est certain... j'essayer de boucler un budget et nous verrons si nous pouvons partir...
Bon sinon on mange quoi de bon en Ecosse ? à part le mouton ? | | | À: Miloumoi · 14 juillet 2010 à 20:57 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Tu peux te garer gratuitement pas très loin du yacht royal " britannia mais c'est excentré. Après, il faut prendre le bus. Regarde peut-être côté B&B, ils acceptent bien les enfants. ce qu'on mange ? Mieux qu'en Angleterre. Souvent bien dans les pubs et pas trop cher. le Haggis : un must, c'est de la panse de brebis farcie, ça sonne mauvais mais c'est bon si bien préparé. dans certaines régions, du gibier (biche, sanglier) du saumon fumé ou rôti | | | À: Sunspell · 14 juillet 2010 à 21:26 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager ah ben c'est pas gagné lol je ne mange rien de tout ça  mais je note pour le parking, merci ;) | | | À: Miloumoi · 14 juillet 2010 à 22:46 Re: Organiser une semaine en Écosse au mois d'octobre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, ce sont les spécialités. vous pouvez manger des pizzas, ou du steak frites (excellent T-Bone steak) avec légumes. Poulet et riz. Nous, on mange plutôt les spécialités mais il y a des choses pour tout le monde. Apprenez un peu le vocabulaire de la nourriture (vocabulaire par thème ou anglais conversation sur mon blog) pour éviter les déconvenues. httpp://grandebretagne.weezblog.com/ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |