|  |  |
 | | | | Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Tiborecords · 5 octobre 2008 à 23:09 15 messages · 7 participants · 5 959 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 23:09 Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 1 de 15 · 5 917 affichages · Partager Coucou les gens !  C'est Thibault, j'ai 17ans, je vis à Rodez vers le Sud de la France. J'ai eu mon Bac S cette année. Mais mon orientation ne me plait pas. Ayant un an d'avance, j'ai donc décidé d'en profiter pour partir quelques mois en Angleterre histoire d'améliorer &perfectionner mon anglais. Avant de reprendre mes études l'an prochain.  Je veux partir à Londres plus précisement.Je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est pour ça que je vous demande un peu d'aide, de conseils, de réponses quoi. Il s'agirait d'un voyage de quelques mois, environ 3-4, dans la capitale anglaise, durant lequel je devrais trouver un job &un logement. Je pense à être hébergé chez une famille (grace à un correspondant) ou trouver une colocation (le prix des loyers étant assez élevé) &ensuite peut-etre chercher une boulot une fois là-bas (y parait que c'est pas trop difficile). Je n'ai pas spécialement un gros budget. J'imagine juste trouver un logement (avec quelqu'un ou chez quelqu'un) ou un travail (même simple). Bref, je ne sais pas trop encore. Je ne sais pas si c'est réalisable vraiment. Mais c'est un réel projet !  Voilà. J'ai besoin de vos impressions, vos idées, vos expériences pour ce genre de voyage. Tout ce qui pourrait m'aider.. Merci. J'espère aussi trouver, pourquoi pas, quelqu'un qui est un peu dans la même situation que moi &qui voudrait bien voir si quelque chose n'est pas faisable.. J'attends vos réponses. Zoubi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiborecords · 6 octobre 2008 à 0:21 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 2 de 15 · 5 884 affichages · Partager Salut Thibault! Figures toi que j'étais en train de chercher exactement la même chose que toi sur internet lorsque je suis tombé sur ce forum! En effet, je suis dans la même situation : j'ai 17ans, j'ai eu mon bac(es) cette année, et mon orientation (prepa hec) ne me convient pas non plus. J'habite dans le sud de la France ( Marseille). J'ai pour projet de faire un iut l'année prochaine, mais j'aimerais d'abord profiter de cette année pour partir quelques mois dans la capitale londonienne  dans l'intention de perfectionner mon anglais. J'envisage donc (si j'y arrive  !) de continuer la prepa jusqu'aux vacances de la toussaint, puis d'arreter pour preparer/chercher comment réaliser une telle ambition... Je partirais donc d'ici janvier 2009 (j'aurai alors 18ans) si c'est vraiment possible!
Tu l'auras compris, je suis donc interessé comme toi par toute information! (As-tu la moindre l'idée pour trouver un logement, un petit job,... ?)
D'avance merci, Mika++ | | | À: Tiborecords · 7 octobre 2008 à 0:12 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 3 de 15 · 5 748 affichages · Partager stl les garcons! moi je suis actuellement fille au pair à londres je viens d'avoir mon bac aussi et je connais un site anglais ou vous pourrais peut être trouver du travail ou un logement en colocation (enfin ça je suis pa sur)!! le site est: www.gumtree.com voila c'est un bon site! il y en a un autre de site pr les francais à londres: ici-londres.com mais je c'est pas trop si pour vos recherche il sera efficace à voir!!! après comme vous le savez peut-être londres est une ville vraiment cher!!dc qd vou êtes làbà il faut vite trouvé un travaille car le transport la bouffe...et hyper cher!!! pr le transport à londres si on se déplace en métro on peut compter facilemen 100livres par mois (=180 euros)mais le bus et moins cher!! enfin si vous voulez des infos la dessus pa de souci!! sinon vou pouvez aussi passer par une agence mais cela coutera cher et il vous proposerons du travail ds la restauration (heure de travaille pa super pr faire un pe la fete)  voilà dites moi si vous voulez plus d'info!! j'essairai de vous aider!! bsx | | | À: Kineu · 7 octobre 2008 à 10:52 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 4 de 15 · 5 734 affichages · Partager Oh merci Kineu pour les infos ! Si jai besoin d'aide ou d'autres questions, j'espère que tu pourras me renseigner..  Et faudra voir Mikkal oui. 
En fait, il semble indispensable de savoir où loger avant de partir. J'ai une correspondante à Londres qui pourrait, je pense, m'héberger quelques temps avant de trouver une collocation ou de faire autrement. Ensuite, pour le travail, je crois qu'il vaut mieux chercher une fois là-bas..
Je recherche vraiment des personnes un peu comme moi qui veulen partir quelques mois. J'espère que je pourrai ! | | | À: Tiborecords · 8 octobre 2008 à 15:55 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 5 de 15 · 5 668 affichages · Partager Salut Thibault!
Je viens de tomber par hasard sur ce forum et donc sur ton message. Tout comme toi je cherche à partir en Angleterre, à Londres de préférence, mais je ne sais pas encore comment. En fait, je t'explique rapidement : début septembre je suis partie 3 semaines dans le sud de l' Angleterre, en tant que fille au pair. Seulement, je me suis retrouvée en pleine campagne, c'était mort tout autour, donc la déprime totale! De plus, la mère de ma famille d'accueil me considérait pas mal comme sa bonne. Enfin bref donc là je suis retournée en France. Et je trouve ça vraiment dommage d'être rentrée, parce que je comptais sur cette année pour partir perfectionner mon anglais. Alors maintenant je suis en train de fouiner un peu partout pour savoir comment je vais partir. J'envisage de le faire en Janvier, jusque fin juin/début juillet maximum. Au fait : je m'appelle caroline, je viens d'avoir 20 ans.
Voili voilou, donc si tu veux qu'on s'entraide, qu'on se donne des conseils etc n'hésites pas, ce serait sympa :)
A plus ! | | | À: PinkRainbow · 8 octobre 2008 à 21:04 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 6 de 15 · 5 651 affichages · Partager Eh Caroline !  Si tu veux, c'est un peu pareil pour moi.. Je sais pas trop, encore assez perdu. Mais j'ai sérieusement envie de partir quelques mois. Une collocation serait bien ! Non ? Après je pense que trouver du boulot sur place sera pas trop compliqué.. Voilà. En plus, je partirais aussi vers Décembre ou Janvier, vu que j'aurai 18 ans ce qui facilitera certaines choses. On pourrait &il faudrait en parler !  A vrai dire, je recherche tous ceux qui sont plutot dans la meme situation que moi pour discuter d'un éventuel voyage.. Je laisse mon Msn : thib4cristiano@hotmail.fr Bizou les gens ! | | | À: Tiborecords · 8 octobre 2008 à 22:06 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 7 de 15 · 5 645 affichages · Partager Oki ba écoute je t'ajoute sur Msn, on pourra en discuter plus en détails comme ça!
 | | | À: PinkRainbow · 8 octobre 2008 à 23:02 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 8 de 15 · 5 640 affichages · Partager Très bien ! 
A vrai dire, j'espère trouver d'autres personnes plutot comme moi &dont le projet correspond vraiment au mien.. Faites signe ! | | | À: Tiborecords · 8 octobre 2008 à 23:35 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 9 de 15 · 5 637 affichages · Partager No soucy! C'est quoi ton projet exactement?  On ne sait jamais si autour de moi d'autres personnes veulent aussi partir.. | | | À: PinkRainbow · 9 octobre 2008 à 13:18 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 10 de 15 · 5 613 affichages · Partager Eheheh !  J'explique pas mal dans le premier message de la discussion. J'ai sans doute fait un mauvais choix d'orientation donc j'espère profiter de cette année pour réaliser cette expérience. C'est à dire partir quelques mois (3-4 environ), à Londres, trouver si possible une colocation (parce que c'est plus sympa &moins cher) avec des personnes qui veulent faire comme moi, trouver aussi un job (ce qui est apparament pas trop compliqué) histoire d'amortir le voyage.. J'ai un contact avec une correspondante là-bas. Donc voilà. Une aventure qui pourrait etre géniale quoi !  Allez les gens ! Faites signe ! Zoubi' | | | À: Tiborecords · 9 octobre 2008 à 15:20 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 11 de 15 · 5 453 affichages · Partager Oh ! Ba c'est bien ce que j'avais compris  Mais pourquoi tu penses que mon projet n'est pas le même alors?  Jsuis casse pied hein | | | À: Tiborecords · 13 octobre 2008 à 21:13 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 12 de 15 · 5 341 affichages · Partager Essaye www.allondres.com , il paraît que c'est très bien. J'aurais aimé utiliser leurs services (surtout pour le CV et le logement) mais je pars le 21 octobre et ils n'ont de la place qu'à partir du 1er décembre maintenant. | | | À: Tiborecords · 2 novembre 2008 à 17:00 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 13 de 15 · 5 192 affichages · Partager Salut Thibault, je m'appelle Bastien j'ai 18 ans. J'ai arrêté l'école cela fait maintenant 1 ans (septembre 2007). Je faisais un BEP Hôtellerie Restauration. Je travaille maintenant à inter marché; mais ceci n'est que temporaire. Je travaille pour en fait me payer un voyage en Angleterre que ça soit Londres ou autres destinations... Cela m'est égal. Voilà mais bon ça commence un peu à me gonfler lol parce que il est vrai que la vie là bas est cher. Et j'ai l'impression qu'il faudra que j'attende longtemps avant de partir alors que mon but est de partir quand même tôt: je profite de ma belle jeunesse lol. Donc voilà comme toi je cherche quelqu'un qui pourrais éventuellement m'accompagner là-bas trouver un Taf... Voilà j'ai le permis aussi donc ça peut être pratique. Après si tu veux plus d'info sur moi je me suis permis de te rajouter sur MSN: mon adresse c'est constans@hotmail.fr Voilà @+ | | | À: Tiborecords · 2 novembre 2008 à 17:04 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 14 de 15 · 5 192 affichages · Partager Oué Thibault c'est encore Bastien lol. J'ai oublié de te dire. J'habite dans la banlieue Toulousaine donc c'est vrai que c'est pas trop loin de Rodez et de l'aéroport de Toulouse.  + | | | À: Tiborecords · 18 juin 2010 à 14:22 Re: Partir à 17 ans pour apprendre l'anglais et travailler quelques mois à Londres? Message 15 de 15 · 4 394 affichages · Partager Coucou,
je m'appelle Lucie, j'ai 17 ans et j'ai obtenu une bourse de voyage pour pouvoir faire une étude sur la mode à Londres cet été (je pars le 30 juin). Mon gros souci c'est le logement, je vais faire du couchsurfing mais ça ne recouvre pas tout mon séjour (il me reste 17 jours sans logement) et les prix des auberges de jeunesse restent chers... Voilà, je suis donc tombée sur ce forum et sur ta conversation! Est-ce-que tu aurais peut-être des contacts à me donner, des conseils pour le logement?
Lucie | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |