J'ai habite pendant 2 ans 1/2 en GB, jusqu'en decembre 2003, et j'avais ma voiture francaise et immatriculee en
France. Je n'ai rien fait de particulier et tout c'est bien passe.
Bon d'accord au niveau de mon assurance je n'avais pas dit a mon assureur francais que je partais a l'etranger (pour eux mon adresse etait tjs en
France, dans ma famille). En cas d'accident, j'aurai simplement declare que je n'etais en GB que de passage.
D'apres ce que j'ai entendu certaines assurances francaises ne veulent pas assurer les vehicules pour de longs sejours a l'etranger, ou alors a des couts prohibitifs, et orientent les gens vers des assurances locales.
Autrement par rapport aux anglais, tout a ete ok. Je n'ai rien change (papiers, plaques...) et la police locale qui passait souvent devant chez moi n'est jamais venue me demander quoi que ce soit.
Heureusement parce que je crois que ca doit couter un peu pour faire re-immatriculer une voiture F en GB, avec surement des trucs en plus concernant le volant du mauvais cote, etc. Sans oublier que lorsque tu reviendras en F il faudra refaire pareil.
Bref, si tu veux mon avis, ne fait rien de particulier surtout pour juste une annee.
Dernier avantage : avec ce systeme tu n'auras pas besoin de payer tes PV en GB (qui sont fort chers) vu que la police ne retrouvera pas ton adresse sur place. C'est ce qu'il s'est passe pour mois avec les 4 ou 5 que j'ai eu.