Bonjour tout le monde,
Je tiens déjà à remercier toute la communauté qui fournit de précieuses infos tout au long du forum. Ca fait déjà un ptit bout de temps que j'écume le forum, que je lis à droite à gauche alors je crois qu'il est temps de me lancer à mon tour.

Voici ma situation actuelle: Je suis étudiant et commence actuellement ma dernière année de licence en droit.
Je compte ensuite partir en
Angleterre pour principalement y apprendre la langue. N'ayant que 20 ans et n'ayant encore jamais voyagé j'appréhende un peu, ce qui je pense, est assez normal. Ca va être l'aventure. J'hésitait avec l'
Australie mais le fait que le billet d'avion en cas de rapatriement serait bien moins cher aide déjà à se décider, sans parler du visa qui est donc inutile pour aller en
Angleterre.
J'ai donc un an (presque jour pour jour), pour tout mettre en place ! Ma soeur qui à vénu plusieurs années en
Angleterre pourra m'aider un peu la première semaine pour m'installer, me trouver un boulot, un appart.... (enfin quand je dis appart, je pense plutôt logement tout petit et surtout le moins cher possible --> Je ne suis pas difficile)... Mais j'aimerais éviter de m'y prendre à la dernière minute, donc je commence à rassembler des infos maintenant !
Je vais aussi créer un blog qui regroupera tout mon parcours, c'est à dire le début avec ce post, jusqu'au grand voyage, et enfin au retour en
France.
Mon anglais est moyen, je peux me débrouiller tout seul pour me faire comprendre, mais j'ai un niveau très "scolaire" qu'il me faudra amiliorer pour mon futur métier (stewart) --> Oui je sais aucun rapport avec les études de droit.

J'ai un tas de questions, autant administratives que pratiques.
Déjà il me faut déterminer une ville.
Londres à l'aventages d'héberger des connaissances de ma soeur qui pourront au pire m'aider un peu au début, mais d'un autre coté j'ai lu que
Londres était super cher, hors en dehors d'apprendre la langue j'aimerais quand même réussir si je peux à mettre un peu d'argent de coté.
Ensuite il me faudra trouver un logement, j'accepterais dans un premier temps ce que je vais trouver puis ensuite je tenterais d'amiliorer en trouvant soit moins cher, soit un peu mieux mais le plus dur sera le premier logement je pense. Quels sont les différents types de logements? Y'a t'il des préférences? (chez un particulier, une colocation? Des auberges de jeunesse?....)
Enfin il me faudrait un boulot pour pouvoir payer la nourriture, le logement....
Enfin tout ça c'est pour commencer, je vais pas me lancer à l'eau d'un coup, j'ai un an pour préparer ce voyage ! Je m'y met maintenant !
Je compte rester un ou deux ans en
Angleterre en fonction de la manière dont je vais réussir à bien parler la langue. Je dois absolument être bilingue à mon retour en
France.
Je suis un jeune homme, pensez vous que jeune homme au pair puisse être possible? J'ai vu que c'était possible mais dur pour un garçon, c'est quand même une majorité de filles qui sont demandé...
J'ai aussi l'amie d'une copine qui donnait des cours de français au
Mexique, le fait de parler français peut-il être un atout pour dégoter des ptits jobs comme nounou ou jeune homme au pair?

Je pourrais continuer ce post encore longtemps tellement les questions que j'ai dans la tête sont nombreuses mais je ne vais pas non plus mettre un roman sinon personne va le lire !
J'attends donc vos opinions, vos idées, vos bons plans, vos connaissances sur place qui pourrait me préter main forte....Enfin tout et n'importe quoi, je suis avide de tout ce qui pourrait m'aider, même un tout petit peu.