LauraneM · 27 janvier 2012 à 19:46 3 messages · 3 participants · 3 963 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 19:46 Partir en Angleterre cet été: famille d'accueil? Message 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Bonjour, Je suis lycéenne actuellement en terminale, et je souhaite partir en angleterre cet été.. Je suis à la recherche d'un famille Anglaise qui accepterait de m'éberger... Je souhaiterais trouver un petit boulot sur place pour payer....
Si quelqu'un à des connaissances, ou même d'autres idées pour améliorer son anglais... Je suis prête à partir Juillet et Août... Un mois serait l'idéal pour qu'il me reste un mois pour réviser...
je vous remercie ! =D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LauraneM · 27 janvier 2012 à 23:26 Re: Partir en Angleterre cet été: famille d'accueil? Message 2 de 3 · 3 924 affichages · Partager Bonjour Lauranne, L'accueil en famille est un "commerce" ou un emploi en GB, cad que les gens en vivent. Il y a en général entre 4 et 8 jeunes payants par famille. Comme c'est la crise cela peut constituer le revenu total de la famille. Donc ton idée n'est pas possible, personne ne pourra/voudra t'accueillir. Tu peux essayer de trouver un petit boulot d'été dans une ville touristique, essentiellement sur la côte, avec auberge de jeunesse puis colocation (vas dans une école de langue et regarde les petites annonces, il y a toujours des jeunes qui cherchent des colocs). Mais si tu n'as jamais travaillé ça risque d'être vraiment compliqué. Tu peux mettre sur ton cv (j'espère que tu as un cv en anglais -si non, travailles-y et porte le à ton prof d'anglais) que tu as déjà travaillé dans un café - sortant de terminale tout ce à quoi tu peux prétendre c'est être serveuse ou faire la plonge, ou alors le supermarché. Tu gagneras sans doute juste de quoi payer ta nourriture et même cela ce n'est pas sûr car étant très jeune il n'est pas certain que tu seras embauchée (c'est la crise). Tu dois prévoir une à deux semaines à distribuer des CV, puis retour sur les endroits visités pour insister, etc. Donc prévois au moins 6 semaines sur place. Une autre solution est d'aller en école avec cours le matin et tu trouves un petit boulot dans la ville l'après-midi, mais évidemment trouver un boulot n'est pas garanti et l'école se paye - mais si ton objectif est de t'améliorer en anglais c'est ce qui est le plus sûr. Regarde le forum il y a pas mal de personnes qui ont déjà donné des conseils sur le sujet. | | | À: LauraneM · 1 février 2012 à 0:33 Re: Partir en Angleterre cet été: famille d'accueil? Message 3 de 3 · 3 813 affichages · Partager On peut aussi faire un séjour en immersion en restant en France... ou préparer correctement un départ pour un séjour dans un pays anglophone pour un job ou pour des études... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |