|  |  |
 | | | | Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Mélanie94 · 20 avril 2008 à 17:33 11 messages · 10 participants · 19 198 affichages | | | | 20 avril 2008 à 17:33 Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 1 de 11 · 18 909 affichages · Partager Slt,
Je souhaite partir 1 mois en Angleterre pour améliorer mon Anglais. Je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour trouver Logement, Job etc... Si quelqu'un peut m'aider
Merci | | | À: Mélanie94 · 22 avril 2008 à 13:28 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 2 de 11 · 18 742 affichages · Partager Bonjour, Un mois ce n'est définitivement pas assez ni pour améliorer son anglais, ni pour chercher du travail sur place, ni pour un logement. Tu dis Angleterre là c'est vague mais si tu penses à Londres c'est encore pire. Pour seulement un mois il vaut mieux vivre dans une auberge de jeunesse, et au mieux, dans ce mois, tu pourras peut être travailler une semaine ou deux. Sauf si tu es chanceuse et que tu trouves direct un boulot en descendant de l'avion, ou que tu as des contacts là bas, mais ça n'a pas l'air d'être le cas (?), il faut au moins compter deux semaines avant de trouver quelque chose et commencer....... C'est mon avis..... (attention au budget). Je pense que premièrement il faudrait que tu saches dans quel coin tu veux partir (la Cornouaille est magnifique).
Peut-être d'autres te rassureront, moi je n'y crois pas, mais bonne chance, car partir c'est une bonne démarche. | | | À: Mélanie94 · 22 avril 2008 à 13:41 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 3 de 11 · 18 631 affichages · Partager Afiavi a raison.
Un mois, c'est loin d'etre assez. Pour trouver un boulot, meme a Londres... c'est juste. En plus, il faut penser au cout des transports et du logement. A mon avis tu ferais mieux soit de venir au Royaume uni pour un mois sans travailler (si tu peux te le permettre), ou de rester en France pour te faire des sous cet ete.
Amities Nat | | | À: Mélanie94 · 22 avril 2008 à 15:55 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 4 de 11 · 18 630 affichages · Partager Salut Mélanie
Je suis actuellement en angleterre depuis 7 mois. Je ne sais pas ou tu veux aller en Angleterre, mais si je peux te donner un conseil, va sur le site Charles peguy. Au niveau du logement, je te conseille d'aller sur Gumtree.co.uk ou tu peux trouver très rapidemment une colloc, ou un appart (très cher pour qqun de seule). par contre je pense que pour 1 mois, ca va être difficile, ou alors, il faudra que tu ailles en Auberge de jeunesse.
J'ai vécu 2 mois à Londres et maintenant, je suis sur Birmingham;
Si tu as des questions, n'hésites pas.
A +
Eva | | | À: Evag · 22 avril 2008 à 19:18 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 5 de 11 · 18 602 affichages · Partager Bonjour Eva,
Je souhaite partir à Londres en Septembre pour une durée indéterminé, j'ai pas mal de questions sans réponse pour le moment aurait tu une adresse msn ou autre pour que l'on puisse converser ? Voici la mienne: r4zox@hotmail.fr | | | À: Evag · 25 avril 2008 à 23:46 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 6 de 11 · 18 583 affichages · Partager Salut EVAG, je pars pour l' Angleterre dans moins d'un mois pour y travailler environ 3 mois (pub ou quelque chose du genre)... le hic c'est que j'hésite encore à savoir ou aller!!! J'aime les grandes villes culturelles.... Londres m'attire beaucoup évidemment, mais bon, c'est vrai que le cout de la vie est.... cher. Est-ce que tu me conseillerais alors Birmingham? | | | À: Laurent2 · 26 avril 2008 à 2:08 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 7 de 11 · 18 573 affichages · Partager Salut Laurent,
Ene effet, un petit conseil, évite Londres. déjà c'est très très cher (exemple: 1700euro par mois pour une pièce avec toilette, douche cuisine et bien sur lit, dans la même pièce; et tout cela en colloc....), en plus, si tu veux vraiment apprendre l'anglais, comme c'était mon cas, tu ne vas voir que des francais....j'ai travaillé au Starbuck, sur londres ainsi que dans un pub, et il y avait toujours un ou deux FR.
Je peux te conseiller, Oxford, ou si tu aimes aussi faire la fête (car l' angleterre, c'est comme ca), je te conseille Manchester (j'ai des amis qui y vivent et disent que c'est super (j'y est été également).... Birmingham, c'est bien, mais c'est très mal fréquenté (je viens du 95, et pourtant...c'est 15 fois pire).
Voilà, j'éspère t'avoir conseiller,
bonne soirée, | | | À: Evag · 1 mai 2008 à 14:33 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 8 de 11 · 18 526 affichages · Partager bonjour evag,
je souhaiterai partir à londres à partir de septembre pour améliorer mon anglais, mais je ne sais pas par quoi commencer. si tu aurais une adresse personnelle car j'ai beaucoup de question.
Merci | | | À: Evag · 2 mai 2008 à 22:47 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 9 de 11 · 18 504 affichages · Partager  Salut Evag! Je suis nouvelle membre. Je souhaite partir (comme tt le monde ici) en Angleterre plus précisément à Oxford. J'ai éffectué un stage d'un mois et demi, ms c trop court (il n'y a pas si lgtps 2/3 mois environ) à Heythrop Park Hotel et j'ai décidé dès mon retour en France d'y retourner car je pense que c la meilleure solution pour améliorer mon anglais. Et oxford est une superbe ville (j'ai adoré)! G d'ailleurs déposé qlqs cvs qd G T la bas. Ms c vrai je ne sais pas comment m'y prendre! Pleins de choses à penser (papiers (?), logement et surtout boulot!). Grâce au stage je connais qlqs personnes ms pas tant que ça! Le pire c'est mes parents qui essaient de me dissuader de partir!  Si tu as une adresse mail perso on pourrais discuter. Merci d'avance | | | Si tu as le bac et 18 à 22 ans, il y a moyen de suivre un cours international à oxford pour environ 2200 € l'année (septembre à juin). Ma soeur y a été l'an dernier avant d'entrer à l'univ. Elle a eu un programme d'anglais avancé et quelques options comme psycho, business ou droit/european studies, et sur place elle a dégotté un petit job qui lui finançait ses sorties. Elle logeait en famille (avec repas) pour +- 130 livres par semaine. Si tu es intéressé(e) tu peux m'envoyer un MP, je t'enverrai l'adresse du site qui fait ça. | | | À: Eric80 · 10 juin 2008 à 10:12 Re: Partir un mois en Angleterre pour améliorer mon anglais Message 11 de 11 · 17 838 affichages · Partager Je vais réguliérement en angleterre car c'est a 1h15 en ferry de chez moi et j'ai voulu partir en angleterre améliorer mon anglais.Il faut compter partir un minimum de 6 mois pour commencer a bien se débrouiller voire 1 an pour parler couramment.Sinon je conseille d'aller voir du coté de Coventry ou Birmimgham ou au pire Londres mais les logements sont super cher et c'est pas évident de trouver un pti boulot, c'est pas l'eldorado comme beaucoup le pense, loin de là.Pour bosser il faut ouvrir un compte en banque sur place et après faire une demande pour un insurrance number, je sais plus comment ils appelent ça.Sinon il faut faire les tours des jobs center (si je me trompe pas) et c'est l'équivalent de l'ANPE chez nous, ils proposent des jobs sur internet et on peut envoyer sa candidature gratuitement ou appeler gratuitement depuis le job center mais il faut avoir des connaissances en anglais quand même.Et si vous étez sur Londres, attention au prix du métro, c'est trés trés cher, mais il vaut mieux prendre un abonnement a la semaine mais je sais plus vraiment le prix, environ 27 ou 30 livres de mémoire. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |