Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Celia1992 · 17 février 2011 à 16:29 43 messages · 9 participants · 15 791 affichages | | | | 17 février 2011 à 16:29 Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 11 959 affichages · Partager Bonjour, j'ai 18ans et je souhaiterais partir en angleterre dans les mois qui viennent et jusqu'à cet été, pour apprendre l'anglais. Je voudrais trouver un travail, et un logement, mais je le mieux pour apprendre la langue serait de vivre avec d'autres personnes. Je voudrais savoir si vous connaissez des familles d'accueil? quel ville est le mieux? Si c'est facile de trouver un travail? Et aussi j'ai entendu parler qu'on pouvait aller travailler dans des ferme et être nourri et logé, si vous avez des informations à ce sujet, où toute autre informations pour m'ader dans mes recherches. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celia1992 · 18 février 2011 à 1:44 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 11 866 affichages · Partager Salut Célia, j'ai le meme projet que toi je cherche du monde pour faire de la collocation (c'est moins cher à 2) en Angleterre à Londres, et trouver du travail dans un bar, pub où vendeur dans un magasin, peut importe... je me suis inscrit sur londonjob.fr et j'ai envoyé mon dossier et un cheque de 70 euros, je me suis trop précipité et je suis allé voir par la suite des forums explquant que cet organisme était une vraie arnaque et il n'y avait que des commentaires négatifs... Du coups je pense trouver par moi meme un hébergement et un personne pour faire de la collocation là bas =) Tu partirais quand toi ? | | | À: Charly25 · 22 février 2011 à 17:19 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 11 679 affichages · Partager Hey ! Je suis exactement dans le même cas que vous ! Charly, tu veux absolument aller a Londres? D'après les recherches que j'ai pu faire il en ressort que la vie est vraiment chère et qu'il y a beaucoup de français, j'ai même lu qu'un mec était resté 6 mois à Londres mais avait toujours un anglais aussi pourri qu'au départ ^^ Donc moi je regarde les plus petites villes du genre Brighton, Leeds, Manchester, Bristol, Birmingham ! Mais je n'ai pas vraiment de réponses à mes questions, pour trouver du travail, c'est surtout ça qui me fait peur ! | | | À: Fitcra · 22 février 2011 à 19:56 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 11 672 affichages · Partager ajoute moi sur facebook et envoi moi un message fitcra et on voit ça ensemble si tu veux =) | | | À: Charly25 · 22 février 2011 à 19:58 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 11 649 affichages · Partager J'veux bien mais j'ai pas ton facebook :p | | | À: Fitcra · 23 février 2011 à 14:38 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 11 626 affichages · Partager charly stengel, y'a bientot plus de place depeche toi lol je vais en faire un autre =) | | | À: Charly25 · 2 mars 2011 à 17:12 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 11 556 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà entamé quelque chose car je me joindrais bien à vous pour une coloc'. J'aimerais partir en Angleterre (pas forcément Londres) pour améliorer mon anglais. Avez-vous des pistes pour logement et job? Merci.
Sophie | | | À: Sophies23 · 4 mars 2011 à 12:07 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 11 532 affichages · Partager Salut Sophie, je viens d'arriver en Angleterre, je suis dans une maison en collocation et je paye 110£ par semaine de Loyer, le proprio m'a dit que si je trouvais un o une colloc, on payerait 65£ chacun la semaine, la maison est propre, on est en collocation avec d'autres personnes du monde entier. La maison est située à Seven Sisters, à 20 mn en metro d' Oxford Circus. Tiens moi au courant, je te donnerai mon facebook pour commniquer si tu veux, à bientot | | | À: Charly25 · 5 mars 2011 à 9:46 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 11 511 affichages · Partager olalala, mais je suis super intéressée!!! Mais ou vous trouvez-vous? (ville) 65 livres, ça vaut le coup!!! Est-ce que j'ai une chambre? la maison est propre? As-tu trouvé facilement un job? Je peux être en Angleterre à partir du Lundi 16, tu penses que c'est bon? Désolée, je n'ai pas de face book (une anti!!!! lol) mais peux-tu me laisser ton mail? Dans l'attente,
Sophie | | | À: Sophies23 · 5 mars 2011 à 10:40 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 11 505 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le dis souvent, je conseillerais de partir au pair, au moins pendant 6 mois, de sorte à éviter les galères et trouver ses repères là-bas avant de se lancer. Vous y apprendrez aussi mieux l'anglais car atterrir en coloc avec d'autres Français (ou autres non anglophones), ce n'est certainement pas l'idéal.
Sachez aussi que l' Angleterre est dans une sacrée mouise, pire que la France, et on n'y trouve pas de boulot, même petit boulot, et de surcroît sans maîtriser la langue alors arrêtez de penser qu'en l'espace de quelques semaines vous allez trouver un boulot. Enormément d'Anglais sont sans boulot, les indemnités chômage sont médiocres et le gouvernement actuel rend la vie plus dure à tous ces gens dans le besoin alors le moindre petit boulot intéresse les Anglais, qui ont pas mal d'avantages sur vous puisqu'ils parlent anglais, sont chez eux et donc connaissent la culture anglaise du travail. Du reste, il y a aussi pas mal d'immigrés (Asiatiques, parlant l'anglais, gens de l'Europe centrale et de l'Est s'accommodant de salaires plus bas) alors attendez-vous à galérer. En GB ce n'est pas plus facile qu'en France. L'époque où on pouvait débarquer à Londres et trouver un petit boulot très vite est FINIE. Il faut se tenir informé. Et c'est pourquoi je préconise de séjourner au pair (apprentissage de la langue et dans la majorité des cas, bonnes conditions matérielles). Si c'est pour galérer, ne pas trouver de boulot ou alors payé des clopinettes (très souvent le cas là-bas), vous n'aurez pas bien la tête à apprendre la langue et aussi profiter de la vie anglaise (pour sortir, s'acheter fringues et autres, il faut des sous et là-bas c'est loin d'être donné). Pour finir, à mon avis, mieux vaudrait éviter la galère ! Il y en a des tonnes de jeunes Français (là, je ne parle que des Français) qui se retrouvent vite dans la m... de et qui vont pleurer au consulat (j'ai de mes yeux vu), sans parler de tous ceux (non seulement Français..) qui se retrouvent sdf à Victoria Station (j'ai également vu). Et donc, séjourner dans une famille au pair permet d'éviter tout ça...
Bon week-end | | | À: Szantal · 5 mars 2011 à 11:23 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 10 845 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, as-tu des contacts pour travailler au pair? Ce peut être effectivement une solution si je ne trouve pas de boulot. Dans l'attente,
Sophie | | | À: Sophies23 · 5 mars 2011 à 13:29 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 10 841 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, as-tu des contacts pour travailler au pair? Ce peut être effectivement une solution si je ne trouve pas de boulot. Dans l'attente,
Sophie
Bonjour,
Oui, ça me semble la solution (au moins pour le début, avant de se lancer dans la vie "active") de sorte à apprendre la langue et aussi d'éviter les galères. Il faut arrêter de croire qu'on trouve du boulot en GB plus facilement qu'en France et bien sûr sans maîtriser la langue, c'est encore moins évident ; les Anglais ayant la priorité et vu la situation du pays, ils recherchent n'importe quel petit boulot.
Je n'ai pas de noms d'agences à recommander surtout que je n'habite pas en France mais je pense qu'en contactant par ex le consulat anglais à Paris et le consulat français à Londres, on peut avoir liste organismes agréés. Bien sûr, on peut trouver job au pair sur le net mais aucune garantie que ce soit sérieux. Sinon, tu peux demander à des profs d'anglais dans écoles près de chez toi.
Bon courage ! | | | À: Sophies23 · 5 mars 2011 à 15:16 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 10 831 affichages · Partager Bonjour sophie d'abord notre Ami szantal est un peu péssimiste, meme si je suis d'accord avec lui londres connait aussi la crise mais l' angleterre n'est pas le tiers-monde non plus. ya des amis que je connaisse sont parti et ont trouver du taf et de logement entre 15 jours voir 3 semaines bien sur faut vraiment chercher, faire le porte a porte lire les journaux va aussi sur le site gumtree.com ou va au jobcenter équivalent de l'anpe chez nous en françe.ds offres de travail et de colocation. pour faire aupair, ya ce site www.greataupair.com . il ya des offres si non tape sur google aupair a londres et tu trouveras plusieurs site qui offrent des places pour aupair, un conseil surtout ne paye rien car les offres sont gratuites. ya ce site pour les offres ds l'hotellerie www.hotel-jobs.co.uk . ou la boite d'intérim tu peux passer d'entretien le jour meme et aprés on sait jamais qui ne tente rien n'a rien. www.reed.co.uk . soit optimiste ne te décourage pas continue a chercher avec panache et chaque jour dés le matin te je suis sur que tu finiras par trouver quelque chose. je te souhaite bonne chance. | | | À: Casablanca02 · 5 mars 2011 à 15:26 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 10 827 affichages · Partager Bonjour sophie d'abord notre Ami szantal est un peu péssimiste, meme si je suis d'accord avec lui londres connait aussi la crise mais l' angleterre n'est pas le tiers-monde non plus. ya des amis que je connaisse sont parti et ont trouver du taf et de logement entre 15 jours voir 3 semaines bien sur faut vraiment chercher, faire le porte a porte lire les journaux va aussi sur le site gumtree.com ou va au jobcenter équivalent de l'anpe chez nous en françe.ds offres de travail et de colocation. pour faire aupair, ya ce site www.greataupair.com . il ya des offres si non tape sur google aupair a londres et tu trouveras plusieurs site qui offrent des places pour aupair, un conseil surtout ne paye rien car les offres sont gratuites. ya ce site pour les offres ds l'hotellerie www.hotel-jobs.co.uk . ou la boite d'intérim tu peux passer d'entretien le jour meme et aprés on sait jamais qui ne tente rien n'a rien. www.reed.co.uk . soit optimiste ne te décourage pas continue a chercher avec panache et chaque jour dés le matin te je suis sur que tu finiras par trouver quelque chose. je te souhaite bonne chance.
Non, je ne suis pas... pessimiste mais.... réaliste (n'ai pas 20 ans et ai bourlingué et donc connais la vie) et c'est pour cela que je préconise de séjourner au pair, par ex les quelques premiers mois pour trouver ses repères. Tu mets des liens mais tu crois que les Anglais (et autres déjà installés en GB) ne cherchent pas eux aussi du boulot ? Sans parler l'anglais, crois-tu que les gens vont trouver et aussi à quel salaire ? Tu dis que tu connais des gens qui ont facilement trouvé, et bien moi aussi, notamment des Polonais, partis il y a 3 ou 4 ans mais qui reviennent en grand nombre au pays ces jours-ci.
Je persiste à recommander séjour au pair pour éviter de galérer. | | | À: Casablanca02 · 5 mars 2011 à 20:01 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 10 811 affichages · Partager Non " notre Ami Szantal" comme vous 'avez si bien dit, est loin d'etre péssimiste. Cela fait 20 ans que j'habite en Angleterre et je n'ai jamais vu une crise pareille. Apres avoir vu des jeunes et plus ages qui galerent, ici cela me rend assez malade de voir certains commentaires de Francais bien au chaud qui donnent des infos eronnees ou encouragent les jeunes a partir avec le minimum de back up juste sur bouche a oreille. Non le Consulat, l'Ambassade ou le Centre Charles Peguy ne seront pas la lorsqu'ils seront jetes a la rue apres ne pas avoir paye leur loyer. Bien sur nos reponses ne sont pas toujours ce que vous avez envie d'entendre. Mais au moins ce sont des conseils qui viennent d'experience. Et si nos conseils leur evite de retrouver dans la merde tant mieux pour eux. L'idee d'un forum c'est d'aider et d'encourager les autres a la decouverte et au voyage mais egalement de leur donner des infos recentes, concretes et verifiables afin qu'ils est au moin un plan de rattrapage plutot que de se retrouver a la soupe populaire... et oui ca aussi ca arrive de plus en plus n'en vous deplaise! | | | À: Frenchanglo · 5 mars 2011 à 21:35 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 10 753 affichages · Partager Non " notre Ami Szantal" comme vous 'avez si bien dit, est loin d'etre péssimiste. Cela fait 20 ans que j'habite en Angleterre et je n'ai jamais vu une crise pareille. Apres avoir vu des jeunes et plus ages qui galerent, ici cela me rend assez malade de voir certains commentaires de Francais bien au chaud qui donnent des infos eronnees ou encouragent les jeunes a partir avec le minimum de back up juste sur bouche a oreille. Non le Consulat, l'Ambassade ou le Centre Charles Peguy ne seront pas la lorsqu'ils seront jetes a la rue apres ne pas avoir paye leur loyer. Bien sur nos reponses ne sont pas toujours ce que vous avez envie d'entendre. Mais au moins ce sont des conseils qui viennent d'experience. Et si nos conseils leur evite de retrouver dans la merde tant mieux pour eux. L'idee d'un forum c'est d'aider et d'encourager les autres a la decouverte et au voyage mais egalement de leur donner des infos recentes, concretes et verifiables afin qu'ils est au moin un plan de rattrapage plutot que de se retrouver a la soupe populaire... et oui ca aussi ca arrive de plus en plus n'en vous deplaise!
Bravo pour votre témoignage, Frenchanglo et on ne peut que vous croire vu que vous vivez en GB.
C'est consternant de lire tant de naïveté chez tous ces jeunes qui s'imaginent débarquer en GB, ou ailleurs ( USA y compris, ah ces séries américaines !) et trouver un job en 2 ou 3 semaines alors qu'en plus ils ne parlent pas 3 mots d'anglais. Ils s'imaginent quoi ? Qu'il y a du boulot à la pelle ? Que les patrons anglais vont se battre pour les embaucher ? Ils ne suivent pas l'actu et donc pensent qu'ils vivent dans un monde de bisounours et que tout leur est dû, en France et ailleurs.
J'ai l'âge de leurs parents et franchement, je flipperais si j'entendais mes enfants délirer à ce point. C'est à s'inquiéter de voir ces jeunes si déconnectés de la réalité.
Comme vous dites, si on a le malheur d'essayer de leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, on se fait lyncher. Et oui, j'en ai vu des Français (pour ne citer que nos compatriotes) pleurer au consulat car ils étaient dans la mouise. J'ai autour de moi pas mal de gens justement revenus de GB ces 2 dernières années car la vie y est devenue trop dure, pas de travail ou payé des clopinettes mais il ne faut pas le dire car tous ces jeunes ne vivent que dans le rêve. Ceux et celles qui copient-collent des sites d'emplois, oublient bien sûr de préciser que pour chaque offre d'emploi, il y a au moins plusieurs centaines de postulants et que bien sûr, les Anglais ont la priorité en GB, ce qui est normal.
Je ne pense pas que ces jeunes sont un reflet de la jeunesse française car sinon il faudrait vraiment s'inquiéter.
Vu la dureté maintenant en GB (et ailleurs), je préconise pour un séjour de quelques mois pour apprendre l'anglais de séjourner au pair car je pense que c'est la formule la plus facile. J'imagine que étant sur place, vous aussi, vous pensez de même. Franchement, vu mon âge, mon expérience de la vie à travers le monde, ce serait de l'irresponsabilité de conseiller à ces jeunes de foncer droit dans le mur.
Bonne soirée | | | À: Casablanca02 · 7 mars 2011 à 13:14 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 10 727 affichages · Partager Bonjour Casablanca,
Merci pour toutes ces précisions et les liens transmis. Je vais voir de suite. Je suis bien consciente que ce ne sera pas évident, c'est pour cela que je ne presse pas et je prends le temps de bien regarder. Bonne journée :)
Sophie
P.S : je reviendrais peut être vers toi après avoir consulté les liens. | | | À: Szantal · 7 mars 2011 à 13:23 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 10 723 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi Szantal et avec Frenchanglo.
Je vis en Angleterre depuis 20 ans et la crise est la pire que j'ai jamais vue (meme pire que l'effondrement de l'immobilier dans les annees 90). Le gouvernement a decide de supprimer 490000 (eh oui, vous avez bien lu !) postes de fonctionnaires. Les prix d'inscription a l'universite ont presque triple. Les aides au chomages sont pratiquement inexistantes (55 livres par semaine, on ne peut pas vivre avec ca). | | | À: Nat7 · 7 mars 2011 à 13:53 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 10 718 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi Szantal et avec Frenchanglo.
Je vis en Angleterre depuis 20 ans et la crise est la pire que j'ai jamais vue (meme pire que l'effondrement de l'immobilier dans les annees 90). Le gouvernement a decide de supprimer 490000 (eh oui, vous avez bien lu !) postes de fonctionnaires. Les prix d'inscription a l'universite ont presque triple. Les aides au chomages sont pratiquement inexistantes (55 livres par semaine, on ne peut pas vivre avec ca).
Bonjour Nat !
A mon avis, c'est plus qu'affolant de lire tous ces jeunes qui ne connaissent rien à la vie, qui préfèrent faire l'autruche plutôt que de voir la réalité en face et qui refusent d'écouter les gens qui savent. Curieusement, aucun d'entre eux ne vient ramener sa fraise après les 2 témoignages de gens qui vivent depuis 20 ans en GB mais que pourraient-ils bien dire ? ;) Il n'y a pas de boulot déjà pour les Anglais et donc il faut vraiment être naïf pour croire qu'un Français, ne parlant pas anglais et sans aucun bagage va trouver du boulot en quelques semaines ;). Ah cette arrogance française de toujours se sentir plus malin que les étrangers !
A mon niveau, je vois pas mal de gens autour de moi revenus de GB après y être partis il y a quelques années, tout simplement parce qu'il n'y a plus de boulot et que les conditions de vie sont devenues très difficiles.
Si je préconise d'aller (au moins pour le début) au pair, c'est bien pour empêcher la galère au max. Quand j'étais moi-même au pair à Londres, j'en ai vu des Français (pour ne pas parler d'autres) au mieux galérer (boulot merdique payé des clopinettes, et vivant dans taudis dans quartier minable du Grand Londres et au pire pleurer au Centre Charles Péguy et au Consulat et quand ils en avaient marre de la galère et bien ils demandaient le prix du billet à papa-maman pour regagner la France.
Un jeune Anglais, baragouinant quelques mots de français et sans bagages ne peut prétendre à trouver taf en l'espace de quelques semaines en France et bien il en est de même en GB pour le jeune Français et il en est ainsi dans le monde entier.
On ne vit pas dans un monde des bisounours et donc pour ne pas se planter, il faut le savoir.
Bien triste de lire cette jeunesse complètement larguée ! | | | À: Szantal · 7 mars 2011 à 17:20 Re: Partir plusieurs mois en Angleterre pour apprendre la langue: familles d'accueil? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 10 708 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, tu le sais bien. L' Angleterre, ce n'est plus comme il y a vingt ans. De plus, la crise s'est greffee la dessus. Il y a enormement de gens d' Europe de l'est dans mon quartier, qui EUX font mieux que se debrouiller en anglais. Et pour etre honnete, si j'etais chef d'entreprise, je n'embaucherais pas quelqu'un qui ne peut pas se debrouiller dans la langue. Je suis la pour faire du business, pas servir de bonne d'enfants. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |