De rien!
J'ai toujours utilisé Europractice pour partir vers juin, juillet, août: Europractice propose différents campus d'universités (3 à
Londres il me semble). L'été les étudiants quittent les campus et les appartements sont donc libres, et moins cher que l'équivalent hors campus. Il est possible de choisir un appartement pour deux, trois personnes ou plus avec ou sans salle de bains personnelle, ou bien une chambre seule, ect. Mais Europractice propose aussi d'autres formules tout au long de l'année.
C'est un très bon point que ta fille parle bien anglais grace à son experience à
Bali, les anglais aiment les parcours atypiques :)
Je n'ai jamais utilisé le centre Charles Peguy mais en ai eu de bons échos, c'est une bonne idée.
Concernant les magasins recrutant en ligne, c'est simple, il suffit de chercher sur internet tous les grands magasins existant dans le centre de
Londres, et d'aller directement sur leur site, tout est en ligne! Il y a toutes les grandes distribution comme H&M, Selfridges, Mango, Benetton,...des tonnes! Hamley's est vraiment sympa également, c'est un immense magasin de jouets sur
Oxford Street qui recrute pas mal d'animateurs (cela consiste à se déguiser pour attiréer les enfants, présenter de nouveaux jouets, ect) ou de vendeurs, j'avais reçu une lettre de convocation pour me présenter à la session de septembre, en déposant simplement mon C.V à leur accueil (cela dit, ils ont également une adresse email exprès).
Lorsque vous aurez listé tous les magasins d'
oxford street et de
regent street, vous en aurez déjà pas mal!
Ensuite effectivement c'est du porte à porte, notamment les restaurants, mais pensez à vraiment fouiller sur internet afin de voir si une adresse email est présentée à chaque fois, même pour les restaurants.
Je tacherai de retrouver ma liste des magasins où j'ai postulé ce week end, si ça peut vous aider toutes les deux :).
Peut être est-ce possible - et plus pratique-de communiquer par messages privés ou boite email?
Je te souhaite une bonne soirée!