Bonjour a tous,
Je vis egalement a
Londres depuis maintenant 13 ans et j'aimerais preciser quelques petites choses
D'abord, si vous cherchez travail, logement et conseils, les sites suivants sont animes par des francais habitant en
Grande Bretagne, et ils sont toujours pres a aider des compatriotes.
www.destinationlondres.com
www.bonjourlondres.com
www.ici-londres.com
Pour ce qui est des agences qui, "soi-disant", vous trouvent du travail ET un logement a partir de la
France, je ne peux que vous dire qu'un mot "mefiance". Si vous allez sur les sites ci-dessus, vous verrez que c'est loin d'etre guaranti et, en attendant, vous aurez paye !
La meilleure chose serait de venir "prendre la temperature", et essayer d'obtenir le maximum d'infos sur place.
La plupart des gens prennent une chambre en auberge de jeunesse durant une ou deux semaines, tout en prospectant pour trouver un logement.
Le logement est tres cher ici, c'est pourquoi beaucoup de personnes vivent en collocation.
En ce qui concerne le travail. Si vous venez avec un enfant, il est bien evident que vous ne pourrez pas travailler le soir ou les weekends... Si vous avez plus de 26 ans, le consulat francais a des petites annonces de travail. Si vous avez moins de 26 ans, le centre Charles Peguy (
Leicester Square) peut vous aider, mais, a nouveau, c'est payant.
Je suis desolee d'etre un peu rabat-joie, mais n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'infos
Amities
Nat