Bonjour Clément,
Nous sommes parties à deux en
Ecosse avec une arrivée à
Edinburgh. Nous avons hésité à louer une voiture pour finalement nous décider à prendre un forfait bus : Pass à 59 livres pour 5 jours valables 8 jours. C'est économique et pratique. On peut acheter le pass à l'office de tourisme ou à la gare routière. Nous sommes allées tout d'abord à Fort William. Hébergement à l'auberge de jeunesse qui se trouve sur le départ de la randonnée du
Ben Nevis (le sommet de la
Grande Bretagne = 1344 m). C'est une rando pas trop intéressante. Le chemin est pavé et c'est une véritable autoroute. Il y a énormément de gens qui font cette rando. Je préfère des randos un peu plus authentiques. Attention, l'auberge de jeunesse est prise d'assaut et il vaut mieux réserver longtemps avant surtout en été.
Ensuite, nous avons repris notre bus pour aller sur l'ïle de
Skye. Nous sommes descendues à Uig. Notre auberge de jeunesse était à Flodigarry (méga coup de coeur pour ce coin de paradis) qui est à 30 km plus loin (mais pas de bus le dimanche). Le patron de l'auberge de Flodigarry est un monsieur vraiment serviable. Il a fait l'aller-retour en voiture pour venir nous chercher car nous étions coincées sans bus (difficile de faire du stop sur une route où il n'y a pas de circulation). Je recommande vraiment cette auberge située dans une baie loin de tout (pas de ville proche, rien que de la nature). hostelflodigarry@btconnect.com
Les dortoirs sont à 14.50 livres. De l'auberge, on peut partir faire de magnifiques randonnées surtout dans les Quiraing. Attention, c'est pas très bien balisé et nous avons perdu notre chemin. Mais comme il faisait beau et que l'on pouvait se situer par rapport aux montagnes et à la mer, nous avons repris un peu plus loin un autre sentier.
Si je devais revenir un jour en
Ecosse, je passerai la totalité de mon séjour dans l'île de
Skye.
Nous sommes aussi allées à Oban puis sur l'île de Mull, mais c'était décevant après notre coup de coeur.
Pour le mois d'août, il faut surtout réserver longtemps avant les auberges de jeunesse. Notre parcours a été celui de l'improvisation car justement, nous avions réservé au dernier moment ce qui était possible (pas forcément dans nos objectifs de départ). Je ne sais pas si le festival d'
Edinburgh sera terminé fin août (c'est aussi célèbre que le festival d'Avignon). Car alors, c'est carrément impossible de trouver à se loger à moins d'avoir un gros budget.
Je reste à ta disposition pour plus d'infos...
Bonne préparation,
Jenny