Bonsoir,
Voilà, ce n'est pas encore acté totalement, mais ma fiancée et moi avons la ferme intention d'emmener, sans doute à l'automne 2011, ma grand-mère à
Londres, pour trois jours. C'est une femme qui aura alors 81 ans mais qui pète le feu et n'a pas de problèmes particuliers de santé. Mais bon, elle a quand même 81 ans quoi...
Elle ne connaît pas du tout
Londres et ne parle du tout anglais; ce sera donc une totale découverte pour elle.
J'ai donc pensé qu'il fallait sélectionner des choses à voir qui soient très représentatives de
Londres et de l'
Angleterre en général.
Je pense qu'une balade dans le secteur de Westminster et Buckingham est insdispensable, ainsi qu'à la
Tour de Londres et à St Paul. Dans ma sélection je pense aussi qu'il faut lui montrer un grand musée, en l'occurence le British, un parc (lequel? j'ai pensé à
Hyde Park, qui a l'avantage d'être dans le même secteur que Buckingham), un grand magasin (Harrods me semble le must en la matière).
Et puis, quoi d'autre selon vous? Qu'iriez-vous voir ou faire qui vous semble totalement incontournable à
Londres en seulement trois jours? J'ai pensé au quartier du Temple...
Voilà, en gros, je prends tous vos avis pour m'aider un peu à me décider. Et puis aussi, quelle est la meilleure formule de transport? (car quand j'y vais habituellement, nous faisons tout à pieds...)
Ah, aussi, si vous avez une ou plusieurs bonnes adresses pour lui faire découvrir la bonne cuisine anglaise (genre "pies" et choses de ce genre).