|  |  |
 | | | | Soony · 12 mars 2009 à 13:05 33 messages · 10 participants · 5 280 affichages | | | | 12 mars 2009 à 13:05 Prendre un vol Londres- Japon avec une escale à Paris Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais prendre un vol à partir de Londres pour le Japon avec escale à Paris (compagnie Air France). Cela me coûte 500 €. Alors vous allez me demander pourquoi je ne prend pas à partir de Paris ? Eh bien tout simplement parce que c'est plus cher (750 €) Oui je sais c'est ridicule car je pars de Londres avec correspondance à Paris et direction Osaka et ça me coute moins cher que de partir directement de Paris lool
J'aimerais savoir si vous aviez dejà eu le cas et si vous aviez dejà pu vous envoler qu'à partir de la correspondance de Paris en achetant le vol Londres-Asie ? J'ai appellé voyages-sncf ce matin et l'hotesse ma dit que ce n'était pas possible.... mais sceptique quand même car les bagages sont transportés d'un avion à un autre et même s'ils ne l'étaient pas pour Londres- Paris, il sont quand même comptabilisé dans le vol Londres- Osaka.
Que puis je faire d'après vous ? J'ai regardé les billets eurostars pour le premier mai et le prix n'est pas donné ! d'autant plus que le premier train (vu sur le site de voyages-sncf.fr) ne commence qu'a partir de 6H45, et arrivé à 8H00 ce qui est bc trop tard pour moi car mon vol est à 10h15 mais il me reste le transport de la gare vers l'aeroport de Londres... bref galère...
Merci de votre aide... | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est totalement impossible.
Michel | | | C'est tout à fait possible. Il y a eu une discussion récemment à ce sujet, d'où il ressort en effet que Air France offre de meilleurs tarifs au départ de Bruxelles, Genève ou Londres que depuis Paris. J'ai réservé avec eux en février un billet de Genève bien moins cher qu'au départ de CDG.
Evidemment, reste le problème de se rendre - voire de devoir passer une nuit - dans ces villes sans que cela ne coûte plus cher que la différence de prix des billets d'avion... | | | Bonjour,
La question posée est : 'J'aimerais savoir si vous aviez dejà eu le cas et si vous aviez dejà pu vous envoler qu'à partir de la correspondance de Paris en achetant le vol Londres-Asie ?'
Et ça ce n'est pas possible. 
Michel | | | Sumimasen, je n'avais pas vu ce bout-là et vous avez parfaitement raison. | | | Que puis je faire d'après vous ? J'ai regardé les billets eurostars pour le premier mai et le prix n'est pas donné ! d'autant plus que le premier train (vu sur le site de voyages-sncf.fr) ne commence qu'a partir de 6H45, et arrivé à 8H00 ce qui est bc trop tard pour moi car mon vol est à 10h15 mais il me reste le transport de la gare vers l'aeroport de Londres... bref galère...
Bonjour Soony,
Tout simplement partir de Londres la dite date, et ensuite prendre un train Eurostar la veille en fin d'apres midi ou soiree pour reserver une chambre d'hotel a Londres pas trop loin d' Heathrow et ensuite partir tot le matin pour prendre votre vol.
A bientot Bon voyage | | | Bonjour,
Certes, certes....
Mais attention quand même, à Londres les frais peuvent vite tourner à la grosse dépense, surtout s'il y a une bavure et qu'il faut prendre un taxi non prévu.
Michel | | | Les billets d'Eurostar les moins chers sont à 77 EUR l'AR en non modifiable, non annulable.
Pour les hotels, avec le cours de la livre actuelle, on peut en trouver des pas tres chers, mais tout de meme...
Avec les transferts et en incluant tout... il faut faire un devis complet et ce n'est pas sur que l'escapade Londonienne avec une nuit à l'aller et une au retour soit au final plus intéressant que l'économie de 250 EUR que permet ce détour ! | | | Re....
Je pense que ça doit être à peu près pareil.
Michel | | | Bon... j'ai trouvé un vol Paris CDG - Heathrow 7h35 to 7h55 à 65 € le 1 mai... ca correspond parfaitement à mes attentes et surtout à moindre couts... mais en soi je trouve ca débile de prendre un aller simple pour HeathRow sachant que l'heure suivante, je fais le retour pour PAris :) En tout cas l'avantage c'est que je serais présent à l'aeroport (plutot que prendre le train + metro...), donc pas de souci, juste a changer de Terminal. J'abandonne donc l'idée de l'eurostar car je le sens pas du tout lool
Pour le retour du 30 mai, un vol pour 94 €
Au total, ca me fait 160 € contre 250 €, je gagne 100 € ce qui n'est pas négligeable !! Ca peut permettre de se payer une bonne nuit d'hotel au JApon !! | | | Oui.....
Mais prévoyez un plan B en cas d'annulation de votre vol matinal, on ne sait jamais.
Michel | | | Pour le retour, s'il y a le choix, chsoisir un vol Paris Londres qui par d'Orly. En arrivant à Paris vous serez obliger de récupérer vos bagages à CDG pour les réenregistrer à Orly. Mais dans ce cas, il est possible de rester à Paris et d'abandonner le dernier Paris Londres. Donc pas besoin de payer le retour Londres Paris à 94 €. Par contre si le Paris Londres part de CDG les bagages suivent automatiquement et il faut aller à Londres pour les récupérer ! Autre possibilité ne pas avoir de bagages en soute, mais je ne pense pas que ce soit votre cas. | | | Hum... si je prend un train eurostar, je ne peux me le faire rembourser ? ce n'est pas comme la SCNF ? lol | | | Pouvez-vous donenr les détails de vol vol vers Londres ? Quelle compagnie ?
Michel | | | Aller : 1 mai : Paris CDG to HeathRow07h35 - 07h55 Compagnie British Airways Aller simple 65 €
Retour : 30 mai : HeathRow to Paris CDG20h15 - 22h25 Compagnie Air France Aller simple 96, 54 €
Mais effectivement, croyez vous qu'au retour de mon vol ( Londres- Osaka), puis je rester à Paris (sachant que mes bagages ne seront pas en soute) ? Effectivement mon billet sera perdu mais celà m'évite d'acheter mon billet retour Heathrow- Paris CDG qui me coûte 96, 54 € | | | Attention, les vols du matin CDG-LHR ne sont pas des modèles de ponctualité....
Si vous réussissez à n'avoir rien en soute je ne vois pas comment on pourrait vous retenir dans l'aéroport....
Michel | | | ... bref galère...
oui... visiblement plan tres moyen !.. si tu n'as pas tes billets evite car si tu es obligée passé une nuit avant a Londres tes 250 € vont fondrent au soleil... privilégie une arrivée a Londres Heathrow et au retour en principe tu dois aller jusqu'a Londres si tu as des bagages ils seront routé sur Londres ! C'est le genre de plan a bien prévoir absolument avant l'achat du billet Londres / Japon
PS si ton avion paris/ londres est en retard et tu loupes ton vol pour ke Japon c'est perte seche.. donc pour moi c'est clair arriver la veille Londres | | | Mon vol pour Osaka : HeathRow To Paris CDG10:15 - 12h30 Paris CDG - Osaka13:55 - 20:25 J'ai prévu 2H15 de battement...
La c'est encore plus clair... la veille l'hotel Ibis a Heathrow est parmi les moins cher de l'aeroport | | | il faut esperer qu'il n y a aura pas de retard ou bien changement d'horaire | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |