Je confirme les avis des autres VForumeurs, allez sur
Skye, c'est magnifique.Vous en prendrez plein les yeux.Le
Loch Ness est juste un loch parmi des centaines d'autres sans plus.
Renseignez vous tout de même dans les b&b ou vous allez loger.Quand vous dites, partir tôt, demandez à partir de quelle heure est servi le breakfast.Ce serait dommage d'aller en b&b et de ne pas profiter du breakfast qui est souvent très très copieux et qui vous permet de tenir facilement toute la journée avec juste un petit snack de l'après-midi.
Le
GlenCoe est superbe et Fort William une petite ville agréable.
Attention, si la péninsule d'Ardnamurchan est une "
Ecosse en miniature", les routes en paraissent interminables.Vous y roulerez exclusivement sur des single tracks à une vitesse qui ne dépassera jamais les 30km/h.Se rendre à Ardnamurchan Point et Sanna Bay vous prendra des heures (ne vous fiez pas aux estimations de ViaMichelin ou de GoogleMaps).
Skye est incontournable.Une "course" avec quelques dauphins sur le ferry Mallaig-Armadale.La route qui vous emmenera à Portre et qui vous ferra découvrir les Cuillin Hills vous en mettre plein la vue.Un arrêt à Portree pour un fish and chips sur la devanture de ses facades colorées et svp faites vous un petit plaisir en découvrant le nord est de
Skye en traversant le Trotternish, si beau et pourtant inconnu de nombreux vacanciers.
Si sur le retour vous souhaitez tout de même voir le Ness, je vous conseille de ne pas reprendre la A9 pour revenir sue
Edinburgh.Cette route est très dangereuse et de nombreux accidents coutent cher aux touristes qui s'y font piéger (route à 4 bandes qui passe à 2 régulièrement, un peu de distraction et vous vous retrouvez rapidement dans un frontal).La A85 est bien plus agréable et le paysage y est beaucoup plus beau.
Je vous souhaite déjà de très bonnes vacances.