Retour des 4 jours à
Manchester
Arrivée à 12h à
manchester international -> prendre le bus ou le train pour aller au centre de
manchester. Nous avons pris le bus 43 (possibilité de prendre le 105) pour 2£70 (1h30 environ).
Notre hotel était à Salford Quays, donc Metrolink (2£) pour aller jusqu'a Salford, c cher, il vaut mieux prendre des pass type we (5£).
Arrivée à Ramada Salford Quays, pas gd chose a faire à coté : qq resto grillade, italien.. (entre 5 et 15£) et petite balade sur les quais. Il ya avait par contre un petit supermarché assez pratique. Environnement assez désert mais hotel bien placé car à 15 min à Pied d'Old Trafford.
Passage au Mégastore obligatoire : un peu déçue qd même car je m'imaginais encore plus de produits vu le réseau marketing
Pour les petits dejeuners, a ramada, c'était assez cher 12,50£ (il vo mieux aller ailleurs)
2e jour : visite du MOSI, gratuit sauf pour l'expo temporaire (arret metrolink Gmex), expo leonard de vinci intéressante, planetarium, très moyen, prévoir 4 h mini voire plus si vous voulez faire toutes les activites (nous y étions de 10H à 16h30) avec une petite pause au chinatown de
manchester pour la pause déjeuner (en moyenne 7£) en passant par l'hotel de ville
3e jour : match a Old Trafford, pour ts les fans de foot, je conseille vraiment de venir au moins une fois vivre l'émotion d'un match anglais
Fin de journée, transfert au
Britannia Hotels par metrolink (arrêt picadilly gardens), belle architecture en extérieur (chambre simple, déco très ancien mais pas trop cher 53£ pour deux). Par contre emplacement idéal: près de tous les moyens de transports, des magasins et des resto
4e jour : petit tour dans " the wheel of
manchester", 6,50£ pour 3 tours (nous l'avions fait en journée mais je pense ke la nuit aurait été mieux), les photos sont vendus 12,50£ (trop cherrrrr

)
Bilan : on a qd même réussi a s'occuper
seul regret : plus de place pour la visite du stade