A l'inverse, je réside à
Londres et j'ai énormément envie d'aller habiter au
Québec, qui est selon moi, la province la plus intéressante du
Canada. Bon, je connais seulement l'
Ontario, le
Nouveau Brunswick et le
Québec mais j'ai déjà fait mon choix. Ce n'est qu'une idée mais je pense pas mal à demander la résidence au
Québec si je ne trouve pas de travail intéressant à
Londres (je suis actuellement étudiant en électronique à
Londres).
J'ai vu que quelqu'un t'a suggéré
Brighton. C'est un bon choix si tu veux un endroit où le climat est plutôt plaisant en été. D'autres endroits sur la côte qui sont intéressants sur la côte:
Bournemouth,
Southampton. Mais ce sont des petites villes donc si tu aimes les grandes villes, ce n'est pas pour toi! Si tu veux un endroit où il y a plus d'activité à faire, du surf (et oui ça existe en
Angleterre!) et la plage l'été essaye la Cornouaille (Cornwall) mais ce sera plus difficile de trouver du travail.
Si tu veux une grande ville essaye
Manchester (plein de bons endroits pour sortir),
Edimbourg,
Birmingham (quoique c'est un peu moche!),
Belfast ou bien en
Irlande,
Dublin.
Mais la ville ultime si tu veux rencontrer du monde de partout, je ne crois pas que tu peux trouver de meilleure ville que
Londres. Les opportunités pour trouver du travail sont incomparables à ce que tu trouveras dans les autres villes britanniques ou même européennes. Les Londoniens aiment se vanter d'avoir la ville la plus cosmopolite du monde (je sais que, vous, les Canadiens vous avez
Toronto...) avec des communautés fortes de presque tous les pays. Et ce ne sont pas de petites communautés...mais des dizaines de milliers. Chaque quartier de
Londres a son identité:
South Kensington c'est le quartier chic français, Ealing est polonais. Il y a des quartiers indien, pakistanais, américain, irlandais. Mais si tu viens à
Londres, tu n'auras pas l'expérience de ce qu'est vraiment la culture anglaise. Beaucoup d'étrangers se retrouvent dans le centre de
Londres ou il y a relativement peu d'anglais et quand ils en rencontrent, ils sont étonnés par le fait qu'ils ne sont pas plus ouverts. En réalité, les anglais sont autant étrangers à
Londres que des vrais étrangers alors tu n'auras pas un traitement spécial parce que tu viens d'un pays étranger. Certains étrangers s'attendent à être accueillis à bras ouverts par des anglais qui vont leur montrer l'
Angleterre mais les anglais ne sont pas plus chez eux à
Londres que les étrangers le sont. Comme les étrangers, ils tentent de vivre avec leur culture.
C'était juste pour t'avertir à quoi t'attendre en venant à
Londres. Mais
Londres c'est incroyable pour les sorties, pour la culture, pour la diversité culturelle. Il n'y a pas d'autre ville comme ça en Europe. En arrivant à
Londres, tu seras comme chez toi!