Bonjour Auralyn,
Tu sais, ce n'est pas la premiere personne a poser la question. Ayant droit au chomage en
France, les gens pensent que comme la
Grande Bretagne fait partie du marche commun, ils beneficieront egalement de ces aides dans d'autre pays. L'ANPE d'ailleurs, leur dit qu'il faut emmener un certain formulaire (excuse-moi, je ne me souviens plus du numero) qui leur permettra de toucher les ASSEDIC ici en attendant de trouver du travail. Malheureusement la realite ne correspond pas a cela. Les aides en
Grande Bretagne sont tres reduite et limitees a 6 mois.
Ca ne veut pas dire automatiquement que ces personnes refusent de travailler. Elles viennent ici pour bosser et ont deja travaille en
France (puisqu'elles beneficient du chomage). Elles viennent pour travailler et ameliorer leur anglais (ce qui est tout a fait louable) en esperant que cela leur donnera un certain avantage sur le marche de l'emploi de retour en
France (ce qui est certain).
Mais le temps de s'installer, trouver un logement et un emploi, elles auront besoin d'une certaine somme (
Londres et le
Royaume Uni en general sont tres cher). Il faut compter 400 livres par mois pour vivre en colocation plus un mois de caution. Les transports sont hors de prix (les plus chers en Europe).
J'ai connu des gens qui faisaient pire et continuaient a pointer en
France (en rentrant regulierement) et travaillaient ici.
La difference entre les regimes sociaux anglais et francais, c'est un gouffre !