Salut,
pour septembre il ne devrait pas y a voir de problème météo et les midges devrait te laisser tranquille.
Pour les journées elle restent de durée normale (équivalente à celle de la
belgique).
pour l'itinéraire, je part du principe que tu te déplace en voiture (l'utilisation des transports en commun restreiont le choix) et que tu dispose de deux semaines minimum:
glasgow - loch lomond - oban (excursion sur mull et ionna) puis
glencoe - fort williams - mallaig (le long du train harry potter) île de skie - westerross (via applecross) jusqu'à ullapool (miinicroisière pour les seals et dauphins) - île de enda (réserve ornithologique) puis suivre la côte jusqu'à thurso- visite des île orkney (méritent plusieurs jours mais excursion d'une journée possible) - redescente sur le
loch ness avec randonnée à glen afrik (attention
inverness ne vaut pas le détour et le musée du montre est surfait) cependant lew tour du loch est assz beau comme paysage) - aviemore (randonnée au kaighorm) puis redescente sur
edimbourg avec un détour à kalender (musée rob roy et excursion dans les trossacs).
on peut rajouter la visite de l'île d'
Aran (dans la baie de
glasgow)
si tu fait la route depuis
londres, un séjurts de un ou deux jours dans le
lake district vaut la peine
situ randonne à pied: je conseille le westhigland trail (loch lomnd - fort wiliams) l'île de skie et glen affrik /en cas de traversée du glen un bus fait la lison entre
inverness et le loch 2 fois par jour).
bon voyage, je reste à disposition pour des renseignements complémentaires.
amicalement