|  |  |
 | | | | Ryanair pour Nantes-Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Irisa · 27 janvier 2009 à 13:47 22 messages · 12 participants · 11 265 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 13:47 Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 987 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire le trajet Nantes _ Londres avec Ryanair. Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair. Quelqu'un aurait-il fait ce trajet précisément avec cette compagnie avec seulement une carte d'identité? Les billets étant non remboursables, je n'ai pas envie de me faire piéger...et faire faire un passeport me doublerait le prix du trajet....... (+ délai un peu court......) merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irisa · 27 janvier 2009 à 13:52 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 964 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi croire "certains" forums, qui comme tous les forums, racontent un pourcentage élevé de n'importe quoi, alors que le site de Ryanair semble apporter LA réponse à ta question !!
Et pourquoi, une compagnie aérienne, s'autoriserait elle à imposer des formalités plus draconniennes que la règlementation ?? | | | À: Irisa · 27 janvier 2009 à 14:18 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 885 affichages · Partager Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair.
Quelle drole d'idée, lis ceci
www.ryanair.com/site/FR/conditions.php
Et pour te rassurer complétement, j'ai déjà voler avec eux...et sans passeport | | | À: Irisa · 27 janvier 2009 à 15:32 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 807 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire le trajet Nantes _ Londres avec Ryanair. Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair. Quelqu'un aurait-il fait ce trajet précisément avec cette compagnie avec seulement une carte d'identité? Les billets étant non remboursables, je n'ai pas envie de me faire piéger...et faire faire un passeport me doublerait le prix du trajet....... (+ délai un peu court......) merci
Salut je suis moi meme un nantais (de rezé) qui vis a Londres !! j'ai donc fait des centaines d'aller retour Nantes- Londres Stansted, avec seulement ma carte d'identité !! ne t'inquiete pas on est en union europeene donc pas besoin de passeport !!
faut juste que ta carte soit en cours de validité
bon voyage | | | À: MatthieuUK · 27 janvier 2009 à 15:40 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 792 affichages · Partager Bonjour,
ne t'inquiete pas on est en union europeene donc pas besoin de passeport !!
Cela dépend uniquement du choix pris par le pays où l'on se rend. Le Royaume Uni n'étant pas dans l'espace Schengen, ils peuvent très bien décider de demander un passeport un jour si ça leur chante... | | | À: Slasherfun · 27 janvier 2009 à 15:50 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 784 affichages · Partager je ne suis pas sur de ca en faite...
j'ai tellement fait le deplacement que j'ai des doutes
mais je te fait confiance je suis pas super callé non plus en legislation europeene | | | À: MatthieuUK · 27 janvier 2009 à 15:52 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 777 affichages · Partager Un bout de ce que j'ai écrit n'est en effet pas très clair, je reformule : pour le moment l'UK ne demande qu'une carte d'identité pour les français, mais ils peuvent très bien un jour décider (en prévenant avant) qu'ils demanderont à l'avenir un passeport. | | | À: Slasherfun · 27 janvier 2009 à 15:56 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 773 affichages · Partager l'UK ne demande qu'une carte d'identité pour les français, mais ils peuvent très bien un jour décider (en prévenant avant) qu'ils demanderont à l'avenir un passeport.
Iccompatible avec une adhésion à l'EU 
N'écrits pas n'importe quoi!!!! | | | À: Slasherfun · 27 janvier 2009 à 16:10 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager ...et attention : la carte d'identité ne doit pas avoir dépassé sa date de validité........... | | | À: Lexav · 27 janvier 2009 à 16:15 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 762 affichages · Partager La convention de Schengen prévoit la suppression des contrôles d'identité aux frontières... la GB ne l'a pas signé ! Ils peuvent donc contrôler les identités... après est ce que la tolérance de la CI est induite par l'UE... | | | À: Irisa · 27 janvier 2009 à 16:20 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 550 affichages · Partager d'accord merci! de savoir que qqun a deja fait le même trajet sans souci, ca me rassure bien. je vais pouvoir prendre mes billets sans me procurer un passeport biométrique hors de prix! et profiter de Londres. | | | À: Sasmalko · 27 janvier 2009 à 16:25 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager Ils peuvent donc contrôler les identités...
Ai-je écrits qu'il ne pouvait pas ?
.. après est ce que la tolérance de la CI est induite par l'UE...
Ce n'est pas une tolérance c'est le droit européen, chaque citoyen dans pays de l'EU a le droit de résider 3 mois dans un autre état membre munis d'une simple carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité | | | À: Lexav · 27 janvier 2009 à 16:38 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 536 affichages · Partager NON et alors ? c'est peut être plus constructif de le mentionner et facilite la compréhension plutôt que : "Iccompatible avec une adhésion à l'EU  N'écrits pas n'importe quoi!!!! " | | | À: Sasmalko · 27 janvier 2009 à 16:43 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 535 affichages · Partager Des candidats au voyage lisent nos post....
Alors n'écrivons pas n'importe quoi !!!!!! | | | À: Irisa · 27 janvier 2009 à 19:06 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager Pourtant, sur certains forums
Au fait as-tu les adresses de ces forum ? J'aurais 2 mots à leur dire... | | | À: Irisa · 27 janvier 2009 à 20:25 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 463 affichages · Partager Hello
Je ne sais pas pour Ryanair, mais les règles exposés pour les ambassades de ces 2 pays semblent claires :
Irlandewww.embassyofireland.fr/.../index.aspx?id=32031 Ou sinon un coup de tel ici : +33 1 44 17 67 00
UK www.visitbritain.com/...oms-and-immigration/ Tel : +33 1 44 51 31 00
Les 2 acceptent la carte nationale d'identité Française visiblement ! Après pour les règles de la compagnie, seule la compagnie pourra y répondre.
Au pire imprimez le texte qui y fait référence et présentez le à la personne qui vous demande le passeport. Les personnes controlant les documents sont assez peu souvent au fait des règles de pays de destination. Il y a bien quelques lignes dans les logiciel de gestion de resa comme Amadeus, où figure les règles en fonction des nationalités et pays d'origine et de destination, mais sont ils toujours lus ???
Christian | | | À: Irisa · 28 janvier 2009 à 2:30 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager Je suis Nantais et j'ai souvent voyager a Londres avec Ryanair, la CI suffit, nous sommes en Europe ! | | | À: Lexav · 28 janvier 2009 à 18:49 Re: Ryanair pour Nantes- Londres: carte d'identité ou passeport exigé? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 388 affichages · Partager .. après est ce que la tolérance de la CI est induite par l'UE...
Ce n'est pas une tolérance c'est le droit européen, chaque citoyen dans pays de l'EU a le droit de résider 3 mois dans un autre état membre munis d'une simple carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité
Tu as le droit de résider autant de temps que tu veux avec ta CI ou passeport valides. Il y a juste parfois un peu de paperasse à faire en sus si tu es employé localement ou si tu veux bénéficier des systèmes sociaux locaux. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |