Tu ne pars que 4 mois, pas besoin d'ouvrir un compte bancaire sur place. Vérifie auprès de ton banquier comment ça se passe pour les frais de retrait d'argent, paiement par CB etc. Certaines banques internationales comme le HSBC sont plus souples. Travellers par commode.
Pour l'argent... ajoute 30% de plus par semaine pourtes dépenses, les "pints" de bière sont chères.
Pour la Sécu, appele le service de relations internationales de la CPAM en
France, ils te le diront. Il y a un formulaire à remplir. Tu pourras avoir un complément sante si tu le souhaites par le biais d'une assurance voyage.