Bonjour,
Votre message n'est pas très clair... Que cherchez-vous exactement? Avez-vous déjà un travail? Et trouvé un endroit où apprendre l'anglais? où loger? Renseignez-vous auprès de l'université pour y loger fin août: hors période universitaire, les chambres des "cités U" sont louées comme "bed and breakfast", c'est je pense la solution la plus économique.
J'ai étudié un an à l'université d'
Exeter en Erasmus, il y a plein d'étudiants étrangers là-bas que vous pourrez rencontrer sur le campus, dont au moins une bonne quarantaine de français. Sinon, à
Exeter, il y des cinémas, des pubs sympa, surtout sur les "quays" quand il fait beau, avec boîtes de nuit, terrases au bord du port, très animé le week-end pendant l'année universitaire. La région (
dartmoor, la cornouaille, la côte du Devon,
Bath) est très belle. Prenez un abonnement annuel pour les transports en bus (plus rapide et moins vétuste que le train), c'est pratique et bon marché pour voyager.
L'essentiel de la vie se trouve sur le campus, selon moi, la rentrée est fin septembre. Vous pourrez y trouver du boulot aussi.
je ne sais pas d'où vous venez en
France, mais la ville de
Rennes est jumelée avec
Exeter, ça peut être intéressant de s'y renseigner. Je sais que beaucoup de collégiens de
Rennes venaient à
Exeter en séjour linguistique.
Cordialement,
Shakti