Myriam04 · 4 juillet 2006 à 14:31 16 messages · 5 participants · 6 053 affichages | | | | 4 juillet 2006 à 14:31 Sécurité sociale en Ecosse Message 1 de 16 · 5 966 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en Ecosse à Dundee en septembre pour une année scolaire, je ne serai pas étudiante mais je compte trouver du travail. Savez-vous comment ça se passe pour la sécurité sociale? Les prix etc... D'autre part si vous avez des infos pour trouver un job (je parle pas bien anglais) et un appart (nous sommes deux avec mon copain), ce serait bienvenue (dans la ville de Dundee). Je vous remercie!!! Myriam | | | À: Myriam04 · 15 août 2006 à 16:21 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 2 de 16 · 5 873 affichages · Partager Salut,
J'ai vécu en Ecosse, à Edimbourg pendant plus de 2 ans, en fait il faut que tu demande un National Insurance number, tu en auras obligatoirement un quand tu travailleras, ce sera ton numéro de sécu!sinon pour les jobs et les apparts tu peux aller dans les facs ou tu peux aussi regarder dans les magasins il y a souvent des annonces! Tu peux aussi aller voir au Job Center! Je ne sais pas à Dundee mais ce n'est pas trop compliqué de trouver un job! come serveuse, cleaner, etc.... Si tu a d'autres questions n'hésites pas.
Salut, Choupette | | | Je te remercie pour les infos, mon départ se rapproche, j-1semaine et demi... Si j'ai des questions qui me germent d'ici là je te fais signe! merci! Myriam | | | À: Myriam04 · 17 août 2006 à 15:36 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 4 de 16 · 5 824 affichages · Partager ok pas de problèmes! Tu pars avec quelle compagnie? | | | je pars avec Ryan air, c pas très cher, 60 euros l'allée simple. Au fait comment tu avais fait pour ton CV en anglais?  Myriam | | | À: Myriam04 · 19 août 2006 à 11:20 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 6 de 16 · 5 808 affichages · Partager Coucou,
Moi je voyage avec Ryanair, c'est vrai que ce n'est vraiment pas cher, par contre on arrive à Glasgow et ensuite il faut prendre le train, ce qui rallonge le voyage mais bon c'est bien parce que lorsque tu voyages avec cette compagnie tu as 50% de réduction son to train ; je ne sais pas si tu le sais déjà mais le billet de train s'achète directement auprès du controleur, il suffit juste de lui dire que tu as voyagé avec Ryanair, à savoir s'il le font tjrs, mais il n'y a pas de raison! Sinon pour le CV je l'avais déjà fait en France et une connaissance la corriger. Mais maintenant il y a pas mal de sites sur lesquels tu peux trouver des exemples de CV en anglais, je ne peux pas t'en citer, je n'ai pas les noms en tête. Par contre une petite astuce, maintenant que j'y pense! pour la colocation, le mieux est de faire de la colocation avec des étudiants (full time) comme ça tu ne paie pas de council tax, c'est comme la taxe d'habitaion mais là bas il faut la payer tous les mois et ce n'est pas donner! J e sais que moi j'étais étudiante à plein temps mais comme j'habitais avec deux personnes qui travaillaint, je devais les payer! ce qui est un peu bête!
Bonne chance,
Choupette | | | Ok merci pour le conseil, là bas je compte habiter avec mon copain qui est lui étudiant Erasmus. Et sinon pour le téléphone comment ça marche là bas pour le fixe et le portable les abonnements? Je sais pas si tu connais la ville de Dundee mais est-ce qu'on peut trouver très rapidement un appart là bas? Car ya pas d'auberges de jeunesse dans cette ville et le bed and breakfast on pourra pas se le payer longtemps (2 nuits pas plus ce serai bien!), sinon comment on peut faire pour se loger de façon économique en attendant de trouver quelque chose? Pour 2 (une chambre double quoi) à combien s'élève à peu près le loyer en Ecosse? Je te remercie pour tes réponses, Myriam | | | À: Myriam04 · 19 août 2006 à 13:04 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 8 de 16 · 5 801 affichages · Partager recoucou,
Eh bien pour le tél je sais que l'installation est assez chère je ne sais plus exactement combien mais ce n'est pas donné! sinon vous avez l'intention d'habiter seulement en couple? parce que si vs prenez un appart en colloc et qu'i l y le tél il y a un tél spécial à faire c'est en 0800 ça passe par internet et tu ne payes pas! je ne m'en souviens pas mais je vais demander à une de mes copine qui habite tjrs làbas! Je ne connais pas du tout Dundee, dc je ne peux pas te dire pour le loyer! mais je sais qu'à Edimbourg c'est assez cher pour un F2 peut être environ 45O livres sterling. Je te tiens au courant!
A+
Angélique | | | Bonjour, En cherchant désespérement un voyage dans le genre "trekking" en Ecosse, je suis tombée sur ce forum que je trouve vraiment sympa. Je suis tombée sur ton gentil message et tes gentils conseils !! Je ne serai t'expliquer pourquoi mais l' Ecosse a tjrs été pour moi "terre d'asile". Et je ne peux vraiment pas l'expliquer... quoi qu'il en soit, j'aimerai discuter de ce pays avec toi. Si tu as un peu de temps à m'accorder, j'aimerai bcp que tu me fasses "découvrir cette contrée à travers tes yeux. Ce qui m'intéressé surtout, c'est de m'installer en Ecosse dans 15 - 20 ans. Tu me diras : c'est bien loin !! Mais je t'avoue que pour l'instant, le boulot ne m'autorise qu'à "décortiquer" ce pays morceau par morceau au fil de mes voyages dans tous ses coins (N/S/E/O). Je vis actuellement en Allemagne. Comment sont les gens en Ecosse, dis-moi ? Excepté le temps, fait-il bon vivre dans cette contrée sauvage ? As-tu aimé ces années passées là-bas ? Katy. | | | À: Cneflam · 12 septembre 2006 à 10:41 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 10 de 16 · 5 746 affichages · Partager Bonjour Katy,
Je suis vraiment contente de savoir que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de l' Ecosse!  As tu déjà visité ce pays? (je ne me souviens plus si te le précises ds ton message), bref c'est un pays magnifique avec des paysages variés! j'ai habité à Edimbourg, c'est une capitale à taille humaine, tu ne te sens pas stressée, il y fait bon vivre et à vrai dire tu n'as pas vraiment l'impression de te trouver ds la capitale! de la rue principale tu peux voir Arthur seat, l'endroit ou j'aimais aller lorsqu'il faisait beau, tu as des km de marche à pied à faire ou le vélo et en plus c'est vraiment calme! Il y a aussi le nord de l' Ecosse notamment les Highlands, il y a bcp de circuits touristiques à faire! L' Ecosse à aussi une histoire très intéressante. Les gens sont vraiment accueillants, sociables. Comme ds toute capitale il y bcp d'étrangers, ce qui est vraiment intéressant, c'est que j'ai vraiment aimé là bas! et surtout tu t'y sens vraiment libre, les gens ne te jugent pas, ils ne te dévisagent pas comme en France, c'est vraiment une autre mentalité! personnellement je me sens vraiment mieux en Ecosse qu'en France! Je pense d'ailleurs y retourner, pour m'y installer je ne sais pas encore! Cependant la vie est chère, les loyers, la nourriture, et il ne fait pas très beau non plus! Que dire d'autre, je ne sais pas. Pourquoi veux tu t'installer en Ecosse? de quelle nationalité es tu? Si tu as d'autres questions ou commentaires je suis là ça me fait plaisir de discuter de ce pays! Connais tu Barcelone, je dois partir vivre là bas pour quelques mois?
A+ 
Choupette | | | C'est vraiment sympa de papoter... sur un vieux rêve. Je ne connais pas du tout l' Ecosse mais je reste certaine que je finirai mes jours là-bas. Je suis Parisienne. Je ne savais que 2 choses concernant ce pays : la vie chère et le temps pluvieux. Le premier point sera réglé bientôt, le deuxième, je m'en fiche : on dit que plus le temps est pourri, plus les gens sont sympas !! Dans l'immédiat, je cherche désespérement un trek ou rando pendant les périodes de fin d'année et je peux t'assurer que c'est la vraie galère. Impossible de trouver QQ chose dans ces dates. Moi qui m'étais promis de passer le réveillon et nouvel an là-bas... je ne peux pas prendre mes congés à une autre période... enfin, bref ! Je te raconte ma folie des grandeurs (ne rigole pas, pitié ! ce n'est qu'un vieux rêve mais j'y crois tellement...). Voici ma retraite : dans une maison style "l'homme tranquille" (avec J. Wayne), 2 vieux chevaux prévus pour l'abattoir (je les aurai sauvé avant, ahahaha !!), un vieux chéri pur malt, des heures passées devant la mer, enseignant le Français à n'importe quel cytoyen Ecossais. J'aurai auparavant donné de mon temps à Edimbourg ou ses environs pour différentes associations (j'aurai profité de 2 brevets fédéraux de fitness pour donner des cours). Alors, il est pas beau mon rêve ? Hein, dis ? Finalement, je devais y tomber dedans... dans cette Ecosse sauvage... la Bretagne m'avait déjà sacrément plu (LA POINTE DU RAZ, mes aïeux...), j'aime les Ecossais, l'anglais m'a tjrs attiré (quoi que je parle comme une vrais vache Espagnole, ahahah) et j'ai décidé depuis très longtemps de m'installer hors de France. Tu vois le résultat ! Tu sais quoi, finalement, je vais peut-être aller directement à Edimbourg... pour un w-e long par exemple. Oui, je vais faire comme ça. Moi, je vis en Allemagne, je suis à 2h de Strasboug. J'y suis depuis le 01/08 pour raison pro. Je commence maintenant seulement à visiter les alentours (et j'ai bien l'intention d'en profiter !). Je ne connais pas Barcelone. Mais je peux te parler de ça si tu veux : Yosémite National Park ( USA), Canada, Allemagne, Pays-Bas, Londre, Espagne ( Andalousie), Cambodge (Phnom-Pehn), Dublin, Prague, Berlin. Je dois t'avouer que j'aime bcp le vieux continent. Sinon, c'est quoi ton prénom, Choupette ? | | | À: Cneflam · 1 octobre 2006 à 14:41 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 12 de 16 · 5 557 affichages · Partager bonjour,
Réponse un peu tardive, problèmes de connection! Pas mal ton rêve je dois dire! as tu trouvé ton week-end trek en Ecosse? Si ja'i bien compris ds ton dernier message tu es prf de fitness? Comment c'est l' Allemagne? et les allemands? tu peux prendre des cours d'anglais là bas non?je sais que eux ils ont de bonnes méthodes d'enseignement pas comme en France! Sinon mon prénom c'est Angélique et toi Kate non? désolée j'ai un peu de mal à retenir les prénoms! Tu es en Allemagne encore pour combien de temps? Pour moi le départ pour l' Espagne approche! très impatiente de partir mais aussi stressée! Voilà, pas grand chose à dire, je rentre du travail! pas pasionnant!
Alors à la prochaine fois!
Angélique | | | coucou choupette, je viens juste de connaitre ce site et les mess que j'ai lu date d'un petit moment deja, alors...... Sinon, je voudrais partir en Ecosse en septembre, pour commencer ce serai en tant que jeune fille au pair pour avoir une "petite securité" en arrivant, mais je ne prévois pas d'y rester eternellement. J'aimerai savoir si je peux quitter ma famille et trouver un taf rapidement, j'ai entendu parler de fermes ecologique???? Je sais qu'en Irlande c'est pas trop dur mais en Ecosse??? 'fin bon, voili voilou, si tu pouvais me renseigner. Sinon si ca tient tjrs, je suis deja partie à Barcelone, c'est une ville sympa, mais ca depend ce que tu recherche, si tu veux en savoir plus dis le moi. Bisous a bientot | | | À: Cassis60 · 7 mars 2007 à 17:19 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 14 de 16 · 5 397 affichages · Partager Hello Cassis,
Désolée, je ne vais pas pouvoir d'aider à grand chose je ne connais pas de ferme écologique à Edimbourg. Par contre je peux te dire que ce n'est pas trop difficile de trouver un job à Edimbourg, même si ton niveau d'anglais n'est pas formidable, tu peux tjrs trouver un ptit boulot de cleaner ou femme de chambre pour commencer! et ensuite trouver autre chose de plus intéressant! par contre un conseil fais des économies avant de partir car la vie est chère là bas, il ne faut pas compter moins de 250£ pour une chambre en colloc et en plus il y a les council tax plus l'eau, l'électricité le tél et le gaz ; enfin c'est possible je ne veux pas te faire peur. Tu ne le regretteras pas, Edimbourg est une superbe ville il y a pas mal de choses à voir et à faire et tu verras les gens sont vraiment accueillants! Voilà, bonne chance dans tes démarches et recherches et si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Caio, Biz | | |  Coucou merci pour ces infos ca me rassure un peu de savoir où je mets les pieds.Si jamais j'ai d'autres conseils a te demander je te ferai signe. bisous | | | À: Myriam04 · 20 juin 2007 à 14:06 Re: Sécurité sociale en Ecosse Message 16 de 16 · 5 313 affichages · Partager Salut bon maintenant je suppose que tu as du revenir alors moi je te repose les mêmes questions car je pars en septembre à edimbourg a l'univ de Napier pour faire un bachelors of sciences full time. Sinon pour les appart tu ass fait comment? merci d'avance, mel | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |