Saandriiinee · 18 novembre 2010 à 9:19 18 messages · 5 participants · 2 974 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars durant tout le mois de février à Londres et Manchester. N'y étant jamais allée, je ne connais pas ces villes ni les coins sympa.
Je souhaiterais faire du shopping dans des boutiques sympa et de marque à prix abordable. 
Je suis à l'écoute de toutes vos idées!! | | | Bonjour Sandrine,
Pour les magasins de marques, je te conseille TKMaxx, un magasin de destockage et pour l'abordable l'indétronable Primark, regarde mon article sur mon blog lovelyday.keihel.be/...hp/2010/06/shopping/
Tu as aussi des ventes privées à Londres du 11 au 13 Février, grosses réduc sur des marques plus class.
Pour info janvier c'est la période des soldes en Grande Bretagne, tous les magasins commencent à des dates différentes juste après Noël. | | | Je te remercie beaucoup pour ta réponse  je vais me noter tout sa pour rien n'oublier là bas! Tu sais jusqu'à quand durent les soldes à londres?? | | | Les soldes durent entre 4 et 6 semaines, sur le site de Time Out London , tu auras quelques jours avant les soldes les dates de début par magasin. | | | Je te remercie beaucoup!! Les magasins présentés sur ton blog ont l'air vraiment géniaux, j'ai hate d'y être!! | | | Si tu vas faire les boutiques à Londres, il y a selon moi deux incontournables pour leur ambiance et leur originalité : Le célèbre Magasin Harrod's : Harrod's , qui est un des plus grands magasins du monde, et le plus emblématique de Londres. Il est néanmoins très cher, mais vaut le coup d'oeil... J'ai une préférence néanmoins pour (même si c'est touristique) Camden Town , c'est vraiment magique, son atmosphère décalée, ses boutiques particulières (bien que, depuis quelques années, elles vendent souvent la même chose), un endroit idéal pour passer ton après midi à faire du shopping dans une ambiance énorme.
Enfin, un petit coup du côté de Portobello Road et Notting Hill. Cependant, question vêtements, il n'y a pas grand chose. Pour des valeurs sures, Oxford Street, Canary Dwarf... Mais rien ne vaut un passage à Camden Town ! | | | Merci de te réponse!
Harrod's c'est LE magasin ou je vais en premier!! Ensuite je pense que toutes les boutiques que je vais croiser j'y ferrais un passage obligé 
Oh tiens, très bonne idée comme visite Nothing Hill, aussi étonnant que cela puisse parraitre j'y avais pas du tout pensé!!
Et comme musé, à part celui de mme thusaud, tu me conseilles quoi? | | | Notting Hill est surtout connu pour son marché aux puces. Pas mal, mais extrêmement bondé le week end (sauf en tout début de matinée).
En ce qui concerne les musées, il y en a énormément dans Londres, et quasiment tous sont gratuits. Tout dépend de tes goûts, mais en gros : - La National Gallery rassemble énormément de tableaux européens (Tournesols de Van Gogh, Rembrandt, Vermeer, les Ambassadeurs, enfin tous les grands classiques). L'équivalent des salles "peintures" du Louvre si tu veux. - Le British Museum, équivalent du Louvre (sans les tableaux) rassemble énormément d'objets antiques, grecs, égyptiens (collection impressionnante de Momies), aztèques, japonais, chinois... Bref, un énorme musée. - La Tate Modern est un musée d'art moderne dans une ancienne usine désaffectée. Tu pourras y trouver du Warhol, du Miro, du Max Ernst, du Calder, du Picasso etc... Il y a aussi une expo (mais payante) sur Gauguin, mais les parties gratuites sont assez bonnes pour valoir le coup, si on aime l'art moderne ! - Le Muséum d'histoire Naturelle , si tu aimes ce genre de musées, il est énorme. Et quand je dis énorme, je veux dire gigantesque. 70 millions d'animaux, plusieurs kilomètres d'espèces naturalisées... - Le Science Museum qui permet de voir énormément d'objets scientifiques. Néanmoins, même si tu n'es pas scientifique, c'est un musée extrêmement ludique (type Palais de la Découverte à Paris), qui t'émerveillera.
Ce sont les principaux musées. Après, il y en a beaucoup d'autres, mais ils sont intéressants seulement si on reste un peu plus longtemps à Londres, pour ne t'en citer que deux : Le Museum of London raconte l'histoire de Londres (passionnant), le Victoria and Albert Museum propose énormément d'objets anciens et d'œuvres d'arts (une sorte de petit Louvre!), ou le London Dungeon (un musée un peu horrifique, qui raconte les moments glauques de l'histoire de Londres... Pas mal, mais cher pour ce que c'est (dans les 10-15 livres je crois me souvenir)).
Une petite astuce si tu reviens de Londres en Eurostar et que, comme beaucoup, au retour, tu prend un peu d'avance au niveau de l'horaire, et tu retrouves une heure et demie avant le départ de ton train près de Saint Pancras : à deux pas, sur Euston Road, il y a la Wellcome Collection. En ce moment, ils font une expo (High Society) sur les drogues à travers les âges et les continents, c'est vraiment génial (en tout cas moi j'ai adoré), ca peut facilement t'occuper une heure.
| | | Waou  Tu devrais faire guide tourristique!!! Sa a l'air GENIAL tout sa!!! ça le tarde encore plus d'y être!!!
Une question peut-être bête mais...on peu prendre des photos dans les musés à londres? | | | En théorie, dans l'immense majorité des musées, on ne peut hélas pas prendre de photos (je ne suis pas sûr pour le Museum d'Histoire Naturelle et le Science Museum, mais je pense que c'est interdit aussi). D'ailleurs, à la National Gallery, il y a un surveillant par salle, qui vérifie que tu ne sors pas ton appareil photo. Impossible de prendre les tournesols de Van Gogh en photo! (Note : En France, la Joconde est sous vitre, avec énormément de surveillants, en Angleterre, les Tournesols sont à l'air libre, sans aucun traitement spécial par rapport aux autres tableaux environnants.)
Cependant, dans certains musées, comme la Tate Gallery, il y a moins de contrôles (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi), et même si les photos sont interdites, il arrive que les gens prennent des photos...
Petit rappel : les photos sont (en France ou en Angleterre) interdites dans les musées pour deux raisons : - La première, c'est que le flash peut dégrader des œuvres. Ne jamais mettre son flash sur un appareil photo dans un musée, c'est un sacrilège ! - La deuxième raison, plus commerciale, provient du fait que les musées préfèrent avoir l'exclusivité des images, pour vendre des cartes postales, des livres... Ce qui se comprend encore plus dans un musée anglais, où tout est gratuit, et où cela représente une partie des recettes du musée.
Il faut de plus savoir que les musées anglais vont avoir des problèmes financiers, suite au plan de rigueur décidé par les britanniques. Certains musées vendent certaines œuvres pour survivre (la plupart en ayant des dizaines de milliers, ce n'est pas forcément dramatique).
Personnellement, je n'ai rien contre les gens qui prennent des photos sans flash alors que c'est interdit et qu'il n'y a personne.  Ma théorie est qu'en prenant des photos, et en partageant ses expériences, cela donne envie aux autres gens d'y aller... Voir de donner une petite pièce à l'entrée des musées ! Et cela ne peut qu'être bon pour les musées britanniques !
A savoir aussi, si tu n'aimes pas réserver ton après midi entière pour un musée, il existe des nocturnes (musées ouverts jusqu'à 22h). Il me semble qu'à la National Gallery c'est le Vendredi, à la Tate Modern le samedi. Après une petite journée de visite, tu peux aller au musée pendant une heure ou deux, il n'y aura pas beaucoup de monde, pas beaucoup de queue, et c'est très sympathique.
Merci pour le compliment de guide touristique  . | | | Bonjour à vous,
je m'étonne de l'absence du British Museum dans la liste des musées à voir ! Les photos, à ma grande surprise, y étaient autorisées lorsque j'y suis allée, tout en sachant que le rendu n'est pas toujours terrible avec les vitrines...
Mon passage datant d'il y a deux ans, peut-être les choses ont-elles changé depuis :s
A mon sens, c'est un musée qui mérite le détour également... Il est gigantesque et possède notamment la plus grande collection mondiale sur l' Egypte antique après le musée du Caire bien sûr. Parmi ses pièces d'exception, citons la pierre de Rosette.
Le bâtiment vaut aussi le détour, son dôme en verre est magnifique !
L'accès est gratuit, sauf expositions temporaires !
Bonne visite à Londres ;) | | | En fait, j'ai cité le British Museum dans la liste (c'est même le deuxième que j'ai cité). Je n'ai simplement pas mis de lien, que je trouvais un peu inutile pour un musée aussi célèbre que le British Museum | | | Oups, pardon 
Effectivement, du coup je ne l'ai pas vu :x Bon c'est pas grave, ma remarque sur les photos reste au moins valable ! | | | J'avais aussi pris des photos au British Museum il y a cinq ans, j'avoue que je ne connais pas la politique actuelle en terme de photo. Pour la Tate et la National Gallery, en revanche, je suis formel, puisque je les ai visités... ce week end !  Je pensais donc qu'ils avaient décidé d'interdire les photos partout. Je viens de vérifier sur le site du British Museum, effectivement elles sont encore autorisés, à ma grande surprise !
En effet, il me semble qu'au musée d'Orsay, ils ont décidé aussi d'interdire les photos, cela à l'air d'être une tendance globale... | | | Peut-être est-ce dû au fait que le British Museum contient principalement (ou en totalité ?) des objets et non des peintures qui sont, elles, plus fragiles ?
Je ne savais pas par contre qu'on pouvait prendre des photos à Orsay, je pensais que les photos étaient interdites dans tous les musées français moi :s | | | Va tenter ta chance pour guider les groupes de Français!! 
Rooo dommage!! Mais bon je m'y attendais! Et puis sa se comprend, ils veulent faire leur business en vendant comme tu l'as dit!!
Je vais avoir plein de choses à faire, j'espère avoir le temps de tout voir!! | | | bonjour pour les sold d'hiver, quelle est a periode de ces solds et es que ils sont interssant | | | Globalement, les soldes ont lieu durant le mois de janvier. Pour être intéressant, c'est subjectif, et je ne saurai guère te répondre, n'étant pas fana de shopping et donc ne connaissant pas grand chose aux prix des vêtements. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |