|  |  |
 | | | | Niko1815 · 11 octobre 2010 à 9:51 22 messages · 8 participants · 9 409 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 9:51 Séjour à Londres pour des mineurs Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 150 affichages · Partager Bonjour à Tous.
Je pars du 21 au 26 octobre 2010 à Londres
Le problème est que nous sommes tous mineur (17 ans), allons nous rencontrer des problèmes à la douane?
Nous avons tous le passeport suisse sauf un (portugais)
Ensuite londres c'est une grande ville quel sont nos risque entant que touriste mineur?
Qu'est ce que je peux faire d'intéressant à Londres durant notre séjour? Nous avons des billets pour un match le samedi 23 octobre.
Merci beaucoup d'avance | | | À: Niko1815 · 11 octobre 2010 à 10:02 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Hello,
Tu as une autorisation 'officielle' de la part de tes parents ? J'avais entendu ça quelque part, après je me trompe peut-être...
Autrement pour profiter tu pourras, soyez prudents et restez dans le centre, surtout le soir, il y a pas mal de quartiers à éviter mais ils ne sont pas tout proches du centre, si tu restes en zone 1-2 tu ne devrais pas avoir de soucis (Ligne Metro: Bakerloo (évite Elephant & Castle), District, Picadilly Line...)
Sinon vous pourriez faire (si votre budget vous le permet) le London Eye (grande roue), Le bus touristique (si ca vous interesse, 2h le circuit avec arrêts ou tu descends quand tu veux et prends le prochain), Le Zoo de Regent's Park, du pédalo dans Regent's Park, du shopping sur Oxford Street, Covent Garden, Carnaby Street (parrallele à Regent's Street), le marché de Camden Town le Samedi (Prendre metro 'Northern Line jusqu'à Camden) (quartier punk).
Si tu as des questions n'hésites pas ;) | | | À: Az06 · 11 octobre 2010 à 16:04 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton aide. Je partirais avec environ 600-700 euro cela me semble t'il suffisant? As-tu quelque prix a me donner comme la grande roue etc...?
Merci de tonaide | | | À: Niko1815 · 11 octobre 2010 à 16:27 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager La grande roue, comme le zoo, comme beaucoup d'activités c'est entre 20 et 25euros.
700e en comptant l'hébergement ?
Sans l'hébergement, en excursions + bouffe + shopping j'étais à 800 euros pour 8 jours, et je ne manquais de rien.
Pour les fringues, vas chez Primark ( Oxford Street, ou Bus arrêt Marble Arch), le T-shirt manche longue à 2 euros, le pull à 5euros, le Jeans à 5-10 euros, y'a de quoi t'habiller pour la saison ;) | | | À: Az06 · 11 octobre 2010 à 18:32 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Non l'hotel est déjà payé. C'est parfait alors, je te contacterais quelque jour avant mon départ pour plus d'information si possible. Bonne soirée | | | À: Niko1815 · 11 octobre 2010 à 18:41 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Avec plaisir ;)
Bonne soirée à bientôt. | | | À: Niko1815 · 12 octobre 2010 à 12:25 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord bien vérifier les autorisations nécessaires pour mineur au départ de la Suisse et pour entrée en angleterre. J'ai eu cet été des difficultés pour aller en angleterre (au départ de France) car j'avais oublié l'autorisation de sortie du territoire pour mon "beau-fils".
Dans le centre de Londres pas de problème particulier si on respecte les précautions habituelles à suivre dans les grandes villes.
Une idée qui peut-être sympa c'est de louer un vélo. Le dimanche avec la circulation réduite c'est un moyen agréable de circuler dans Londres (si la météo est de la partie).
bon séjour | | | À: Niko1815 · 12 octobre 2010 à 15:38 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager A la douane avec un PASSEPORT, ça doit aller ou alors autorisation sortie de territoire et carte d'identité.
Par contre pour l'hébergement, je ne suis pas sûre que les hôtels acceptent mais peut-être. Pour le risque, pas plus à 17 qu'à 19 ans. Il faut respecter les principes de base mais pas de problème. Pas plus qu'en France. Maintenant comme en France, tout dépend quel match.... | | | À: Niko1815 · 13 octobre 2010 à 12:17 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager En tant que mineurs, le probleme peut etre sur le logement car en principe c'est pas possible de se loger seul si on est mineur. Je ne crois pas que ce soit un soucis pour passer la frontiere mais il faut peut etre une autorisation. Il y arrive que certains magasins refusent de vendre a des mineurs mais c'est rare. Certains pubs ne sont accessibles qu'aux majeurs...en tout cas vous ne pourrez pas acheter de l'alcohol. Pour visiter et prendre les transports publiques vous ne devriez pas avoir de soucis. Vous pouvez utiliser le site httpplannedtravel.co.uk/londres pour consulter les attractions.
Bon sejour, | | | À: Niko1815 · 20 octobre 2010 à 10:50 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 909 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses Le jour J est demain, maintenant j'arrive à 9h00 à l'aéroport, et je dois me rendre tout de suite à "37 tavistock place" quelqu'un peut m'indiqué le meilleur moyen à me rendre, et les arrêts que je dois faire?
Bonne journée à tous | | | À: Niko1815 · 20 octobre 2010 à 11:08 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager "Le jour J est demain, maintenant j'arrive à 9h00 à l'aéroport" : quel aéroport? | | | À: Ronflex · 20 octobre 2010 à 14:43 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager Aéroport de Gatwick, j'arrive à 21h00 à londres
Bonne journée | | | À: Niko1815 · 20 octobre 2010 à 18:45 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 578 affichages · Partager Sans doute la meilleure solution est le gatwick express jusqu'a victoria puis le metro. Prendre la victoria line northbound jusqu'a warren street station. | | | À: Trouspinet · 20 octobre 2010 à 22:46 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 564 affichages · Partager Pas besoin de prendre le Gatwick Express, prend le train de banlieu (tu dis 'the normal train' et ils comprennent  ), à 11 pounds qui est 6 pounds moins cher pour 10 minutes de plus. Il y en a moins, environ toutes les 15 minutes.
Bon voyage | | | À: Az06 · 20 octobre 2010 à 23:14 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager mineur a 21.00 dans un train de banlieue qui prend plus de temps....je sais pas si cela ne vaut pas de depenser 6 livres de plus? bon chacun son choix. Allons jusqu'au bout des choses dans ce cas la. le train de banlieue arrive a Waterloo et non Victoria. A Waterloo prendre la Northern line - northbound et descendre a warren street. | | | À: Ronflex · 21 octobre 2010 à 13:51 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 496 affichages · Partager Sinon quelles sont les quartiers a éviter le soir? | | | À: Niko1815 · 21 octobre 2010 à 13:58 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager Sinon quelles sont les quartiers a éviter le soir? Et est-ce que Warren street fait parti des quartiers à éviter ? | | | À: Niko1815 · 23 octobre 2010 à 19:46 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Pas vraiment, mais faites attention
Evites le sud (Brixton, Elephant & Castle), le Nord au dessus de Camden et au dessus de Notting Hill, L'est après Canary Wharf (buildings), Hackney à éviter également, si tu reste entre South Kensington (Sud est du centre) et Covent Garden c'est vraiment bien ;) | | | À: Az06 · 28 octobre 2010 à 8:54 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Salut à Tous Alors tout c est bien déroulé, je suis rentré avant hier, j ai essayé de faire au maximum. J avais une station de metro a 100 m de l'hotel, c'était Russel Square, sur la picadilly line donc les déplacement était très facile. J ai un peu tout fais, mais ce qui m a le plus impressionné c'est le camden town :)
Merci encors une fois | | | À: Niko1815 · 2 mai 2011 à 16:30 Re: Séjour à Londres pour des mineurs Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi cet été avec des amies mineures. Comment avez vous fait pour vous loger sur place? :) Merci beaucoup de me repondre! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |