Bonjour :)
Je pars en avril prochain avec mes parents en
Ecosse pour 6 jours, et j'ai eu la lourde tâche d'établir un itinéraire, avec quelques impératifs de la part de mes parents : aller voir le lac du
Loch Ness, visiter une distillerie de whisky et dormir une nuit dans un château (pour les autres nuits, sûrement des B&B). Pour ma part, j'aimerais également traverser des paysages typiquement "écossais" afin de pouvoir me faire plaisir niveau photographie... ;)
Vraisemblablement, on louera une voiture sur place, ce qui sera certainement le plus facile, et on compte arriver sur Edimbourgh. Pour l'instant, je me suis dirigé vers quelque chose comme ça :
Jour 1 :
Arrivé en mâtiné à
Edimbourg. Journée et soirée sur place.
Jour 2 :
Direction
Stirling (60 km). Visite de la ville. Visiblement il y a de jolis châteaux dans cette ville, avez-vous certains noms précis ?
Nuit dans le château de Culcreuch, à 20 km de
Stirling (je suppose qu'il faudra réserver à l'avance...).
Jour 3 :
Direction Pitlorchy (120 km). Visiblement il y a la plus petite distillerie d'
Ecosse.
Jour 4 :
Direction le
Loch Ness (150 km). Outre la réputation du lieu, est-ce qu'il y a des choses d'intéressantes à voir ? J'ai vu des photos du château de Urquhart, qui a l'air particulièrement joli. Le détour n'est-il pas trop grand ? Ou cela vaut-il mieux le coup de rester sur le
Loch Ness ? Dans quelle ville passer la nuit ?
Jour 5 :
??
Jour 6 :
Retour sur Edimbourgh, départ en soirée sur
Paris.
Remarques :
J'imagine bien qu'Edimbourgh mérite plus que deux après-midis + une soirée, mais étant donné les impératifs, et mon père ne souhaitant faire que des trajets de maximum 200 km/jour, pas d'autre choix. Et puis de toute façon la région des
Highlands semble vraiment magnifique, ce serait bête de passer à côté.
Comme vous le voyez j'ai un trou sur le jour 5, j'aimerais avoir un lieu plus ou vers moins le point rouge :
De manière plus générale, est-ce un itinéraire qui paraît convenable (j'aurais aimé rester au moins 8 jours pour pouvoir prendre un peu plus de temps mais c'est hélas pas possible...) ? Avez-vous des conseils et des points de passages "obligés" entre les différentes villes ?
Merci de vos réponses :)