Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Slider7 · 30 décembre 2008 à 23:18 20 messages · 3 participants · 2 448 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 23:18 Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 1 de 20 · 2 406 affichages · Partager Salut à vous les voyageurs !
Je m'en vais en écosse un peu plus d'une semaine (du samedi 14 au lundi 23) au mois de février prochain. Sur place, je retrouve une amie qui fait ses études à Glasgow. Le but de mon séjour, est bien entendu de retouver cette charmante demoiselle,..., mais également de visiter un maximum.
Seulement, mon amie ayant cours le mardi, mercredi et jeudi (oui elle ne bosse pas des masses c'est vrai) il va falloir faire des choix et j'ai besoin de votre aide pour construire un peu ce voyage.
Du coup, j'ai déjà un peu réfléchi comment j'allais combler ces 3 jours ou elle a cours. Le but étant de rentrer à l'appart tous les soirs, je pense visiter Glasgow (évidemment) mais également me faire une journée à Edimbourg (est ce suffisant ?)
Après il nous reste : le dimanche et le lundi (lendemain et surlendermain de mon arrivée) le jeudi soir, vendredi, samedi et dimanche d'après.
Et c'est pour ces 2 périodes que j'ai besoin de vos conseils. Que pensez vous qu'il faille privilégier ? Sachant que là, il nous sera possible de dormir ailleurs qu'à Glasgow.
Personnellement, nous ailerions avant tout voir des beaux paysages, des chateaux et des villes sympas.
J'ai déjà regarder un peu, j'ai vu les noms de inverness, fort William, l'île de Skye !!! Tout cela me fait bien envie mais je ne sais pas si c'est réalisable d'autant que nous n'aurons pas de voiture !!!
Bref toutes informations me seront précieuses.
Un grand merci par avance
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slider7 · 30 décembre 2008 à 23:35 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 2 de 20 · 2 384 affichages · Partager Beaux paysages et chateaux, en peu de temps et sans sans voiture je sais pas comment on peut faire... Entre les villes et les villages il y a souvent 30 bornes de route "déserte". Inverness on peut zapper c'est pas le mieux... Pour paysages et châteaux, je dirais plutôt la côte ouest en face de skye (je peux retrouver des noms si il faut, par ex le célébrissime Eilean Donan castle où se passe le début de highlander), Skye elle même et les alentours de Fort Williams, la vallée de Glencoe est grandiose. N'empêche que pour voir tout ça en hiver surtout et en peu de temps je vois que la voiture, parce que c'est loin des villes. | | | À: Bouboucho · 31 décembre 2008 à 11:52 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 3 de 20 · 2 360 affichages · Partager Merci pour la rapidité de ta réponse.
Eilean Donan castle a l'air d'être un très bon coin. Je vais regarder cela.
Mais pour le loch ness ? c'est pas inverness l'idéal ? Toi entre inverness et fort wlliam tu me recommandes le 2nd. Pourtant j'ai également lu que c'était trop touristique.
Et a ton avis, combien de temps je mets pour rejoindre l'île de Ske en partant de glasgow (train et ferry c'est ca ?) ?
Ah oui autre question : quel temps fait il en février ??? 
Merci pour vos réponses | | | À: Slider7 · 31 décembre 2008 à 13:00 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 4 de 20 · 2 352 affichages · Partager Salut Slider, bouboucho a raison, si FW est elle aussi tres touristique, elle est restee une toute petite ville alors qu' Inverness s'est developpee d'une maniere si excessive qu'elle n'a absolument plus rien d'une petite ville "charmante"!Pour le temps que tu vas passer la-bas, pas la peine d'aller a Inverness. A la gare de Glasgow, tu peux demander un " Highland Rover Ticket", ca te pemet de voyager avec les trains, les bus et certains ferries a ta guise pour une periode de 4 jours.Oban, Fort William, Mallaig, Mull et Skye, touts ces endroits sont adorables! Pour Edinburgh, il y a des trains toutes les heures et meme si ce n'est que pour une journee, ca vaut vraiment le coup.Mais c'est perso, il y a souvent les pro- Edinburgh et "les gens de Glasgow"  .En prenant le bus touristiques en face de la gare, tu peux faire un tour de la ville assez interessant.Ton ticket est valable 24h, tu peux donc descendre ou tu veux et reprendre le bus plus tard.Si tu prends le bus rouge, tu auras un audioguide francais. Encore une petite chose:le Loch Ness n'a rien mais alors absolument rien d'extraordinaire!!!Il y a un nombre incalculable de lochs, de bens et de glens plus beaux les uns que les autres.C'est comme si on me disait qu'il est impossible de visiter la France sans avoir vu la Tour Eifel, c'est aussi bete. | | | À: Denis02 · 31 décembre 2008 à 13:07 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 5 de 20 · 2 348 affichages · Partager ok merci beaucoup pour les infos
ca commence à se préciser dans ma tête. 
Peux tu m'en dires plus sur le Highland Rover Ticket stp ? | | | À: Slider7 · 31 décembre 2008 à 13:13 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 6 de 20 · 2 348 affichages · Partager A inverness même il n'y a pas grand chose à voir et c'est pas au bord du loch. Pour le Ness, voir Fort Augustus, au bord de l'eau et sur le canal caledonien (écluses). Fort Williams, je disais ça pour la région autour, pas pour la ville. Le problème c'est que tout les villages sympas et les beaux paysages sont loin des endroits facilement accessibles par train. Pour aller à Skye comme tu dis ça doit bien faire une bonne grosse demi journée mais aprés ? Que faire là bas ? Les beaux coins sont accessibles en voiture (la journée pour faire le tour en visitant). Moi j'ai passé une semaine à Invermorriston en camping avec une voiture et j'ai fait des sorties à la journée. Les coins sympa me semblent presque innaccessibles sans voiture. En été il y avait des vélos et des cars mais qu'en est il en hivers ? | | | À: Bouboucho · 31 décembre 2008 à 13:19 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 7 de 20 · 2 346 affichages · Partager oula je ne te sens pas très optimiste... | | | À: Slider7 · 31 décembre 2008 à 14:08 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 8 de 20 · 2 342 affichages · Partager Bon, aller quoi!bouboucho, faut pas faire peur aux gens!  Slider ne voudra plus aller voir sa copine!  Le Highland Rover Ticket est valable 4 jours sur une periode de 8 jours.Tu l'utilisses a ta guise durant tes 4 jours pour voyager en train, en bus et meme prendre le ferry qui va sur l'ile de Mull ou l'ile de Skye.Ce n'est pas des moins cher, il est a £72.00 mais ton champs d'action est vraiment large! sur le site de scotrail, voila la page concernee: www.scotrail.co.uk/...etsandfarescb0f.html C'est vrai que 4 jours avec les transports en communs et en fevrier c'est pas ce qu'on fait de mieux mais faut pas rester cloitrer a Glasgow pour autant!Le port d'Oban est charmant, tu peux y aller avec le train.De la, le ferry sur Mull et un tour de l'ile en bus est a envisager.Ou d'Oban, prendre le bus jusque FW et ensuite le train jusque Mallaig.Les paysages que traverse ce train sont magnifiques!Ces quelques apercus pouront te donner envie de revenir en ete pour une periode un peu plus longue et decouvrir ainsi plus en profondeur les magnifiques paysages de l' Ecosse. | | | À: Denis02 · 31 décembre 2008 à 16:45 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 9 de 20 · 2 331 affichages · Partager OK je reconnais que l'ayant fait en voiture je ne connais pas les autres moyens. Ca me semble pas simple mais faisable. | | | À: Bouboucho · 2 janvier 2009 à 11:50 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 10 de 20 · 2 282 affichages · Partager OK merci à tous les 2 pour toutes vos réponses c'est vraiment très agréable
je vais prendre un peu de temps pour m'organiser. C'est vrai que les conditions sont loin d'être idéales mais bon voila tant qu'à être dans un pays étranger, autant en profiter et visiter un maximum.
je reviendrais peut etre vous poser d'autres questions dans pas longtemps, quand j'aurais avancé un peu!!! CIAO | | | À: Slider7 · 2 janvier 2009 à 12:43 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 11 de 20 · 2 263 affichages · Partager Mes deux premiers voyages en Ecosse n'etaient que de tres courts sejours de 2 nuits.Juste pour aller soutenir l'equipe nationale a Hampden pour les qualifications de la coupe du monde et etre dans l'ambiance de la Tartan Army mais le voyage suivant etait une semaine entre les reveillons de fin d'annee dans un b&b de Fort William et avec uniquement les transports en commun, j'ai quand meme pu decouvrir les merveilleux paysages de cette partie des Highlands et si je ne devais plus y aller en voiture, je n'hesiterais pas a refaire de meme.Fais quelques recherches et profites de ces quelques jours qui te donneront envie de revenir...j'en suis certain! | | | À: Denis02 · 12 janvier 2009 à 14:25 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 12 de 20 · 2 102 affichages · Partager Ayé j'avance dans mes projets.
Bon finalement je pense qu'il est incontournable de prendre une voiture. Donc je vais en réserver une. (à l'aéroport de Glasgow ca doit etre jouable?)
Ensuite je vous dis un peu mes projets. Je pensais passer les 3 nuits (jeudi, vendredi et samedi) à fort William. Je ne sais pas trop : le B&B c'est ce qu'il y a de mieux ???
Et donc à parti de FW, il ya de quoi bouger : > Visite de fort William > Elian donen castle (en face l’île de Skye) > Fort augustus ( loch ness) > Glencoe> Ben devis > Oban ??? le port > Le loch Lommond sur le retour : ville de ?
Y'a t'il des choses qui vous sembles plus incontorunables que d'autres ? Ou plus réalisables quer d'autres.
Après il y a toujours les 2 premiers jours de mon arrivée, ou je logerais à glasgow. La on aura pas de voiture mais on pensait se faire l'île de Arran.
voila j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientôt et merci pour tous vos conseils Nicolas | | | À: Slider7 · 13 janvier 2009 à 14:40 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 13 de 20 · 2 068 affichages · Partager up | | | À: Slider7 · 13 janvier 2009 à 17:50 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 14 de 20 · 2 062 affichages · Partager Salut slider7, Oui, il doit etre tout a fait faisable de louer une voiture et de pouvoir la prendre et la redeposer a la gare de Glasgow mais ne l'ayant jamais fait je ne saurais pas t'en dire plus. Evidement le moin cher, ce sont les auberges de jeunesses en dortoir mais si tu cherche plus d'intimiter avec ta copine, tu trouveras (surtout pour ces dates)des b&b qui ne seront pas plus chers qu'une chambre double en auberge.Et de plus tu aura un petit dejeuner qui est souvent tres copieux, de quoi tennir la journee! Attention, ne t'attends pas a voir une "tres grande" ville en Fort William.Nombreux b&b sur Fassifern Road (parallele a la Hight Street).Possible de trouver a partir de £18.00 par personne mais compte plus sur £21-22.Stobanh par ex (pas de numero dans cette rue, beaucoup de nom)a des chambres entre 20 et 28 presque toutes avec ensuite.Repas bien servis a prix raisonnable au Ben Nevis Bar (a l'etage). Le Ben Nevis te prendra entre 6 et8h.Attention.demande aux rangers avant ce qu'ils en pensent!C'est pas une blague! Toutes tes propositions sont realisable.Ne te fixe pas sur le Loch Ness qui n'a vraiment rien d'extraordinaire.Il y a un nombre incalculable de lochs, de bens et de glens plus beaux les uns que les autres et le Ness n'est qu'un parmis eux! Une balade meme en voiture sur les routes du Glen Coe, c'est magnifique. L' ile d'Arran c'est une Ecosse en miniature, nord et sud assez differents avec chacun leurs charmes.Ferries reguliers (6/j en hiver...je crois).Mais je ne peu pas te dire s'il y a de nombreux bus. | | | À: Denis02 · 13 janvier 2009 à 19:41 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 15 de 20 · 2 060 affichages · Partager ok merci pour toutes ces infos
juste pour les B&B, tu me conseilles tout de même de reserver avant ou on peut se pointer tel quel ! ? | | | À: Slider7 · 13 janvier 2009 à 20:39 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 16 de 20 · 2 046 affichages · Partager A cette epoque de l´annee, tu n´auras aucun probleme.Tu peux franchement y aller et choisir sur place. | | | À: Denis02 · 18 janvier 2009 à 11:29 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 17 de 20 · 1 983 affichages · Partager merci beaucoup pour tes réponses | | | À: Slider7 · 19 janvier 2009 à 17:56 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 18 de 20 · 1 962 affichages · Partager Je te souhaite une bonne semaine et à ton retour, passe nous donner tes impressions  . | | | À: Denis02 · 10 février 2009 à 20:28 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 19 de 20 · 1 891 affichages · Partager J-4 avant le départ
B&B quasi tous réservé et automobile qui nous attend à l'aéroport de glasgow !!
alors je vous livre le programme et si vous le désirez vous me donnez votre avis sur les coins à nvoir / les choses à faire incontournables sur notre parcours !!
donc on partirait dans l'aprèm du jeudi direction crianlarich (au passage le loch lommond si possible) ou nous avons réservé un B&B (celaa nous permet d'avancer un peu vers le nord dès le jeud et d'être au taquet au petit matin)
Donc vendredi, lever à l'aube (c'est quelle heure l'aube là bas ?) direction glencoe et sa vallée, ben nevis, fort william, fort augustus, loch ness et arrivée à Inverness pour auberge de jeunesse.
samedi, on compte aller de inverness jusqu'à loccharon (là on a pas réserver encore de b&b mais ca sera dans le coin
et dimanche retour vers glasgow en passant par eilean donan castle
Donc voila en gros la trame du séjour. Ca risque d'être assez chargé mais je pense que ca doit se faire
maintenant ce qui m'interesserait de savoir c'est si il y a des choses que j'ai oublié sur le parcours des endroits incontournables, marquants, atypiques, ou autres auquels je n'ai pas pensé. Notamment concernant la journée du samedi dns les hihglands !
Merci d'avance pour vos réponses a bientôt | | | À: Slider7 · 10 février 2009 à 21:17 Re: Préparer son séjour (une semaine) en Écosse au mois février Message 20 de 20 · 1 883 affichages · Partager up | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |