|  |  |
 | | | | | Tour du Royaume-Uni à moto Orionsimon · 19 juillet 2011 à 14:55 8 messages · 4 participants · 4 775 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 14:55 Tour du Royaume-Uni à moto Message 1 de 8 · 4 772 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai pour dessein, l'été prochain de faire le tour de l' Angleterre à moto. (125). J'envisage de suivre ce parcours : Douvres, par l'arrivée du ferry, Portsmouth, Plymouth, Bristol, Fishguard, Holyhaed, Liverpool, Bradford, Newcastle, Edimbourg, Glasgow, une incursion en Ecosse, jusqu'au Lock Ness.... Puis le retour par Nottingham, Peterborough, Ipswich, Thurrock, Douvres...
Le départ se ferait mi juin, pour un retour mi août.
J'envisage ce périple en 125 (Aprilia Tuareg ou Pégaso) qui permet de tenir une bonne moyenne. Je recherche tous les bons plans, les bons conseils pour ce voyage, et éventuellement d'autres accompagnateurs, 125istes de préférence.
Bonne journée | | | À: Orionsimon · 20 juillet 2011 à 19:00 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 2 de 8 · 4 722 affichages · Partager etant de la region plutot  que Peterborough et Ipswich je conseillerai plutot Cambridge et Norwich comme ville dans ta ballade | | | À: Orionsimon · 20 juillet 2011 à 19:34 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 3 de 8 · 4 703 affichages · Partager pour les hébergements et ce qu'il y a à faire dans les villes, tu peux regarder mon blog section "hébergement" et "villes et activités" grandebretagne.weezblog.com/ tu dois savoir que les autoroutes sont gratuites, quelques péages genre Dartford Tunnel pour traverser la Tamise ou autour de Birmingham (mais en moto à mon avis, inutile de payer, prendre l'itinéraire gratuit) Sur l'autoroute, évidemment pas terrible pour les paysages, mais les nationales sont très lentes. tu peux aussi regarder ce site pour motards : www.bestbikingroads.com | | | À: Frenchanglo · 20 juillet 2011 à 19:59 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 4 de 8 · 4 702 affichages · Partager etant de la region plutot  que Peterborough et Ipswich je conseillerai plutot Cambridge et Norwich comme ville dans ta ballade
Bonjour frenchanglo, Merci pour la précision, je vais suivre tes conseils, passer par Cambridge et Norwich. Bonne soirée | | | À: Sunspell · 20 juillet 2011 à 20:02 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 5 de 8 · 4 698 affichages · Partager pour les hébergements et ce qu'il y a à faire dans les villes, tu peux regarder mon blog section "hébergement" et "villes et activités" grandebretagne.weezblog.com/ tu dois savoir que les autoroutes sont gratuites, quelques péages genre Dartford Tunnel pour traverser la Tamise ou autour de Birmingham (mais en moto à mon avis, inutile de payer, prendre l'itinéraire gratuit) Sur l'autoroute, évidemment pas terrible pour les paysages, mais les nationales sont très lentes. tu peux aussi regarder ce site pour motards : www.bestbikingroads.com
Bonsoir sunspell, Ton blog est très intéressant, je vais m'en inspirer, merci également pour tes conseils. Bonne soirée | | | À: Orionsimon · 21 juillet 2011 à 9:23 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 6 de 8 · 4 688 affichages · Partager super si le blog t'est utile. j'espère que tu auras le temps de t'arrêter un peu sur la côte sud. Brighton est agréable, Hastings et Eastbourne méritent une pause sur le bord de mer. A l'est de Southampton, la New Forest, ce serait sympa d'y faire une excursion.
et avant Plymouth, plein d'endroits sympas sur la pointe de l' Angleterre | | | À: Orionsimon · 22 juillet 2011 à 18:21 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 7 de 8 · 4 676 affichages · Partager salut camarade motard, un conseil dans le choix de l'itinéraire: avec une 125 évite les longs passages sur autoroute et profite de visiter l'aest anglia et le pays de galles sans oublier un détour par le lake district. dans certaine région il faudra veiller à ne pas attendre popur compélérter l'essence (cela dépend de ton autonomie). quand tu sera plus avancé dans ton projet, je suis à disposition pour des renseignements pratiques. va surfer sur mon blog (voir signature). | | | À: Pak45 · 21 août 2011 à 12:58 Re: Tour du Royaume-Uni à moto Message 8 de 8 · 4 582 affichages · Partager salut camarade motard, un conseil dans le choix de l'itinéraire: avec une 125 évite les longs passages sur autoroute et profite de visiter l'aest anglia et le pays de galles sans oublier un détour par le lake district. dans certaine région il faudra veiller à ne pas attendre popur compélérter l'essence (cela dépend de ton autonomie). quand tu sera plus avancé dans ton projet, je suis à disposition pour des renseignements pratiques. va surfer sur mon blog (voir signature). 
Bonjour Pak45 Bien ton blog, tu es un grand voyageur. Merci pour tes conseils, j'ai déjà pas mal bourlingué avec ma bonne vieille 125, elle est assez puissante pour atteindre les 140 km/h, mais l'autonomie à vitesse élevée n'est que de 250 km. J'ai pour principe d'éviter, si possible, les autoroutes, c'est bien quand on est pressé, sinon aucun intérêt à part pour zapper certaines grosses agglomérations.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |