Je suis un habitué de ce transfert, les vols BA de BOD arrivant à
LGW...
Personnellement, j'aime beaucoup passer quelques heures à
Londres et ne pas aller d'un aéroport à l'autre directement, sauf si la durée du transit est trop courte, bien entendu. Vous avez largement le temps de prendre un train pour le centre de
Londres, parquer vos bagages dans les consignes d'une gare et aller vous promener. Rien que pour (re)voir le Tower Brigde ou Big Ben... Là, vous avez un transit de 10h (9h en comptant l'heure limite d'enregistrement), ce qui vous laisse le loisir de profiter un peu de
Londres. Prennez le
Gatwick Express jusqu'à
London-Victoria (un train toutes les 15min pour un trajet de 30mn). De là, prennez un billet de métro pour la journée et empruntez tout d'abord la ligne jaune (circle line) dans le sens des aiguilles de la montre (très important) pour aller à Paddington. Ici, mettez vos bagages dans une consigne et en avant l'aventure. Reprennez la ligne jaune dans le sens inverse jusqu'à Westminster. Vous serez à 2 pas de
Buckingham palace et de Big Ben. Toujours avec la ligne jaune, dans le sens inverse, jusqu'à Tower hill et vous êtes devant
Tower bridge. Selon vos envies, vous pouvez reprendre la ligne jaune dans le sens des aiguilles de la montre jusqu'à Paddington, reprendre vos bagages puis le
Heathrow Express jusqu'à l'aéroport.
Concernant le bus, vous pouvez prendre tes billets sur place... Je ne l'ai jamais vu plein. Mais ceci dit, vous aurez des heures d'attente à
LHR et vous allez vite trouver le temps long.