|  |  |
 | | | | Philgood21 · 12 mars 2006 à 21:11 13 messages · 7 participants · 13 301 affichages | | | | Bonjour, moi et ma copine allons à édinburgh en écosse cette été (mai à aout). Nous sommes tout les deux des étudiants du Québec. Nous avons pris notre visa pour travailler (holiday worker)dans le royaume uni. Nous aimerions savoir si quelqu'un connaît un endroit où nous pourrions travailler et vivre pour pas trop cher. Des sites internets pour pouvoir se renseigner? Et est ce que édinburgh serait un bon choix ou si vous nous conseiller un autre ville?
Philippe et Yidan | | | Bonjour, je ne peux pas vraiment vous venir en aide malheureusement, mais je prévois moi-même avec deux de mes amies voyager en ecosse ( edinburgh) cette ete (juin et juillet). Je suis aller en angleterre auparavant mais jamais en ecosse. Je sais parcontre que la possibilite demploi est forte, plus quen irlande (nallez pas a Dublin en tk). Je voulais savoir comment vous avez proceder pour obtenir vos visas (holiday worker), quel sont les formalités, etc. je vous remercie davance et vous donne des nouvelles si je trouve des infos interessantes,.
ciao
ps il y a ce site qui peut etre interessant edinburgh.gumtree.com/ (sa c pour edinburgh) mais il y aussi httpgumtree.com en general. des emplois, logements, activites, interessant a y jeter un coup doeil. :) | | | Bonjour, je suis content de savoir qu il y aura d autres québécosi en écosse!! Donc, ce n est pas tres compliqué pour le visa du doit seulement te rendre au bureau du consulat britannique à mtl (1000 de la gauchetiere) et demander un formulaire pour le holiday worker. Moi je l'ai recu en seulement 10 jours, donc c est quand meme rapide. Tu dois seulement répondre au question qui te conserne. Ca coute 200$ tu dois y ajouter ton passeport, des photos, une preuve de aisance banquaire (relevé bancaire... avoir a peu pres 2000$) et le tout doit etre envoyé en courier recommander. S'il y a d autres question, tu n'as qu'à réécrire, moi je commence à etre quand meme près pour le voyage et jai tres hate!! | | | Merci pour l'information...jai une question le visa il est valide pour 2 ans ? mais est ce que dapres toi on peut sortir du UK revenir ici et repartir apres 6 mois et cest toujours valide....en tk je vais m'informer auprès du consulat. Nous aussi on commence a avoir pas mal hâte de partir....je suis jamais aller en ecosse avant mais jai visiter une bonne partie de langleterre et jadore ce pays.
Bon...je vous souhaite bonne chance et bon voyage!
ciao | | |  bonjour, nous sommes deux amis de 21ans et nous cherchons actuellement à partir en écosse cet été pour travailler. Je reviens du Quebec où j'ai passé 3 semaines magnifique, quel bô pays ! Ca a developpé mon appetît pour les voyages, on voulait perfectionner notre anglais tout en payant une partie du séjour en travaillant. Nous recherchons plus un boulot dans la cueillette de fruits pour rencontrer des gens. Si vous avez des adresses de sites ou si vous avez déjà fait cela j'aimerai avoir des renseignements. Nos periodes seraient de fin juillet à septembre. Nous n'avons trouvé pour le moment que des emplois dans l'hotellerie, et les fermes que nous avons contactées restent muettes à nos mails. Ya t'ils d'autres fruits à ramasser que des fraises ?
Merçi d'avance ;)
Tchou'Ne | | | Je sais pas si ceal peu vous aidez mais voila quelques liens.
Volontariat sur des fermes, nourris et logés parcontre. www.wwoof.org/ interessant tout de même et surment une bonne piste.
site avec jobs, logements, etc www.gumtree.com/ (sa c uk) edinburgh.gumtree.com/ (sa c edinburgh en ecosse)
un site a propos de la cuillette de fruit et ou sa se passe partout ds le monde, a voir www.pickingjobs.com en anglais mais possibilite traduction francaise.
bon voila, jespere vous aider un peu. si vous pourriez nous donner quelques contact pour des emplois ds le tourisme ou l'hotellerie, nous c'est plus cela que lon recherche. on aimerait bien.
merci ! et bonne chance ! ciao | | | Bonjour!! Je suis heureuse de tomber sur une discussion où il y a des gens qui s'en vont faire la même chose que moi cette été!! Donc moi je pars du 16 mais au 1er aout et je souhaite travailler a edinburgh.. et p-e voyager un peu les fin de semaine!! Malheureusement moi je suis seule donc j'aimerais bien discuter avec des gens qui partent aussi...
J'espère avoir de vos nouvelles.. qUAnd partez vous??
Karine | | | bjours, je vais partir en ecosse fin septembre pr qlque temps...aviez vous idée comment trouver un lieu où se loger? colocation ou autre....merci
Bonjour, je suis content de savoir qu il y aura d autres québécosi en écosse!! Donc, ce n est pas tres compliqué pour le visa du doit seulement te rendre au bureau du consulat britannique à mtl (1000 de la gauchetiere) et demander un formulaire pour le holiday worker. Moi je l'ai recu en seulement 10 jours, donc c est quand meme rapide. Tu dois seulement répondre au question qui te conserne. Ca coute 200$ tu dois y ajouter ton passeport, des photos, une preuve de aisance banquaire (relevé bancaire... avoir a peu pres 2000$) et le tout doit etre envoyé en courier recommander. S'il y a d autres question, tu n'as qu'à réécrire, moi je commence à etre quand meme près pour le voyage et jai tres hate!! | | | Bonjour azaléé, moi je suis actuellement étudiante à Edimbourg mais je cpte rester cet été pour travailler. Je recherche un logement à partager éventuellement donc si cela interesse qqn!! Je commence les recherches dès maintenant car les prix montent en flèches!! As-tu déjà une solution pr l'hébergement ou pars-tu complètement à l'aventure? Sandra | | | SAlut!! malheureusement moi c l'été passé que je suis allée à Edimbourg pour travailler. C'est tellement beau et ça me manque beaucoup. Si ta des question n'hésite pas si je peux te répondre ca va me faire plaisir... au fait je suis un peu curieuse de savoir en quoi tu étudais à l'université dédimbourg.. et comment tu aimes ton expérience... car je commence à penser à aller faire ma maîtrise à létranger.. mais je suis pas certaine encore:) Merci AZa | | | Je suis bête, je ne regarde même pas la date!! Non, c'est juste que je cherche un appart pr cet été et je voulais savoir si tu connaissais des sites où les appart ne seraient pas trop chers car pr l'instant, mes recherches n'aboutissent à pas gd chose. Merci d'avance. Ps: As-tu prévu de retourner en Ecosse un jour ou l'autre? Je trouve cette ville superbe (le tps c'est autre chose) et les gens sont agréable!!Je m'y plais bcp!! sandra | | | J'adore : cette ville... et c'est pas mal sur qu'un jour je vais y retourner:) Tu pourrais peut-être regarder sur le site de gumtree : edinburgh.gumtree.com/ sinon.. Moi je m'Étais trouvé une chambre en appart à travers quelqu'un de l'auberge où j'étais. Ouin be en tout cas je te souhaite bonne chance et je sais pas si ta déjà rester dans une auberge..mais si non ça pourrait être un bonne expérience... et ca te permet de rencontrer des gens qui eux meme peuvent se chercher un appart. Souvent aussi le monde qui travaille la peuvent t'aider aussi. A plus KArine | | | Salut !
Moi je suis de un gars de Québec, et je prévois également un séjour de trois mois à Édimbourg, histoire de travailler, m'amuser et visiter le secteur ! Après avoir navigué sur divers sites, il semble relativement facile d'avoir un emploi si tu te débrouille en Anglais.
Pour les apparts, ce site est pas mal. uk.easyroommate.com/ Sinon, pour les emplois et autres, edinburgh.gumtree.com/ c'est bien.
Envoie moi un message si tu as d'autres infos !
Mathieu | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |