Ah la campagne anglaise! C'est bucolique...
Je t'explique en deux mots. Les Anglais trouvent plutôt dégradant pour leur personne le travail de serveur. Chacun sa culture. Résultat: une écrasante majorité des emplois dans ce secteur est dévolue aux étrangers ou encore aux étudiants (et même aux étudiants étrangers...).
De plus, il y a de moins en moins de travail, dans ce secteur (comme dans les autres) auparavant "réservé" aux Français, Italiens et Espagnols. L'élargissement de l'Union Européenne a permis aux Polonnais, Slovaques, Tcheques et Hongrois de trouver un environnement économiquement plus favorable. Le coût de la vie ayant augmenté et non les salaires, cela revient à dire que les salaires ont baissé.
Si des centaines de miliers d'Anglais partent pour d'autres pays et que des milions souhaitent en faire autant, c'est pas seulement à cause du mauvais temps (suportable même pour un type du sud comme moi), mais bien à cause du coût de la vie.
Enfin, tu peux toujours trouver une place de gérant comme tu le souhaites, mais là il faudra déjà maitriser la langue. C'est le minimum et c'est bien normal. Et, si tu viens, entre autres, pour améliorer ton Anglais, je supose que ce n'est pas le cas.
Perso, il y a quelques années j'ai travaillé en
Angleterre dans le but d'apprendre l'Anglais et de vivre une belle expérience en rencontrant des gens du monde entier. C'est fait. Je recommande l'expérience à tout le monde pour cela. De là à s'y installer pour y monter une affaire, jamais de la vie.