Lephoceen · 13 février 2011 à 19:52 9 messages · 4 participants · 2 350 affichages | | | | 13 février 2011 à 19:52 Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 1 de 9 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Donc comme l'indique mon titre, je compte partir en Angleterre fin mai jusqu'à fin aout, pour y travailler et apprendre l'anglais. Au début, j'étais interessé par Londres, mais la vie est beaucoup beaucoup trop chère. Ensuite, on m'a conseillé Brighton qui est une station balnéaire, donc ca serait peut etre plus simple pour trouver du travail. Donc je voulais savoir, si quelqu'un connaissait des plans interessants sur Brighton, sachant que je cherche plutôt un boulot dans des restaurants, pour faire la plonge, ou dans des hotels, pour nettoyer, ou dans des brasseries... n'importe. Je pense aussi que ca ne serait pas plus mal de faire une coloc. On m'a expliqué que ca pouvait etre difficile de trouver du travail si on n'avait pas de numéro de Sécu. Moi j'ai une carte européenne d'assurance maladie mais je ne sais pas si ca leur suffit. Donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Merci d'avance. | | | À: Lephoceen · 13 février 2011 à 21:36 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 2 de 9 · 2 326 affichages · Partager Salut, Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour exactement la même chose donc ton message m'a interpelée. Je voudrais partir en Angleterre par contre pour juillet et/ou août. Au départ j'aimerais aller à Londres car j'avais eu un gros coup de coeur quand j'y étais allée en tant que touriste, mais la vie est très chère... Je cherche aussi une colocation, pour ne pas me retrouver trop seule. Je suis une habituée de la vie en coloc en plus. | | | À: Chloe0691 · 13 février 2011 à 22:19 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 3 de 9 · 2 309 affichages · Partager Mais si tu pars, c'est seulement en tant que touriste ? Parce que moi Londres m'interesse mais le soucis c'est que la vie est trop chère et, je ne suis meme pas sur de trouver un travail. Et que même si j'en trouvais un, si tout mon argent passe dans le loyer, ce n'est pas interessant. | | | À: Lephoceen · 14 février 2011 à 10:04 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 4 de 9 · 2 288 affichages · Partager Non, ça serait pour travailler, parce que je n'ai pas non plus envie de rentrer en France en ayant plus perdu d'argent que gagner... Trouver un boulot à Londres n'est pas trop difficile, sur internet tu peux trouver pas mal d'offres d'emploi (mais toujours dans la restauration). J'ai regardé un peu sur internet, et les loyers ne sont pas trop effarants, c'est à dire que si tu bosses pour environ 800£ dans le mois (le SMIC en France), un peu moins de la moitié passe dans le loyer... Sinon j'avais pensé aux auberges de jeunesse, mais surtout à Londres, elles sont chères aussi, sinon tu te retrouves dans des trucs vraiment pas terribles. | | | À: Chloe0691 · 16 février 2011 à 15:55 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 5 de 9 · 2 244 affichages · Partager Salut moi aussi je suis dans le même cas que vous.
J'aimerais bien partir en Angleterre cet été pour travailler sur une période de fin mai/début juin à fin juillet, mais je ne sais pas trop où chercher pour trouver un job. J'ai vu qu'il y avait plein d'offres d'agences qui organise tout mais qui font payer des frais assez exorbitant pour les services proposés, donc je n'ai pas vraiment envie de passer par là. Ensuite je suis bien tenté par une colocation, mais je me demande si le wifi est souvent compris dans des offres de colocations?
Donc si vous voulez rentrer en contact n'hésitez pas à m'envoyer un mp. | | | À: Lephoceen · 16 février 2011 à 23:45 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 6 de 9 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Donc comme l'indique mon titre, je compte partir en Angleterre fin mai jusqu'à fin aout, pour y travailler et apprendre l'anglais. Au début, j'étais interessé par Londres, mais la vie est beaucoup beaucoup trop chère. Ensuite, on m'a conseillé Brighton qui est une station balnéaire, donc ca serait peut etre plus simple pour trouver du travail. Donc je voulais savoir, si quelqu'un connaissait des plans interessants sur Brighton, sachant que je cherche plutôt un boulot dans des restaurants, pour faire la plonge, ou dans des hotels, pour nettoyer, ou dans des brasseries... n'importe. Je pense aussi que ca ne serait pas plus mal de faire une coloc. On m'a expliqué que ca pouvait etre difficile de trouver du travail si on n'avait pas de numéro de Sécu. Moi j'ai une carte européenne d'assurance maladie mais je ne sais pas si ca leur suffit. Donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
Tu n'as pas besoin du NIN pour trouver un boulot. Une fois engage tu fais une demande et tu recevras ton num dans les 6 semaines. En plus de te servir pour les soins, elle attestera que tu es actif en Angleterre. De la tes taxes seront prevelees....
Je pense pas que Brighton soit le bon plan pour trouver un boulot. Il faut savoir que Londres est un pays dans l' Angleterre. Si il y a du boulot a Londres c'est car il y a 10 millions d'habitants, c'est une ville touristique, ville d'affaires donc ca nécessite de l'infrastructe a tout niveau. (hotel, restau, shop, transport...) | | | À: Chloe0691 · 16 février 2011 à 23:51 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 7 de 9 · 2 223 affichages · Partager Non, ça serait pour travailler, parce que je n'ai pas non plus envie de rentrer en France en ayant plus perdu d'argent que gagner... Trouver un boulot à Londres n'est pas trop difficile, sur internet tu peux trouver pas mal d'offres d'emploi (mais toujours dans la restauration). J'ai regardé un peu sur internet, et les loyers ne sont pas trop effarants, c'est à dire que si tu bosses pour environ 800£ dans le mois (le SMIC en France), un peu moins de la moitié passe dans le loyer... Sinon j'avais pensé aux auberges de jeunesse, mais surtout à Londres, elles sont chères aussi, sinon tu te retrouves dans des trucs vraiment pas terribles.
pour les loyers ca depend ou tu vis. Zone 1,2,3 plus tu t'ecartes moins c'est cher.
800£ de salaire c'est tres peu, je connais personne autour de moi qui gagne si peu. Les salaires sont pas terribles, tu comptes 6 £ par heure hors taxe. Mais bon, ici tu peux oublier la greve car on te demande de faire plus de 35h. Attends toi a bosser. | | | À: Rudeboy77 · 19 février 2011 à 12:59 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 8 de 9 · 2 181 affichages · Partager Non, ça serait pour travailler, parce que je n'ai pas non plus envie de rentrer en France en ayant plus perdu d'argent que gagner... Trouver un boulot à Londres n'est pas trop difficile, sur internet tu peux trouver pas mal d'offres d'emploi (mais toujours dans la restauration). J'ai regardé un peu sur internet, et les loyers ne sont pas trop effarants, c'est à dire que si tu bosses pour environ 800£ dans le mois (le SMIC en France), un peu moins de la moitié passe dans le loyer... Sinon j'avais pensé aux auberges de jeunesse, mais surtout à Londres, elles sont chères aussi, sinon tu te retrouves dans des trucs vraiment pas terribles.
pour les loyers ca depend ou tu vis. Zone 1,2,3 plus tu t'ecartes moins c'est cher.
800£ de salaire c'est tres peu, je connais personne autour de moi qui gagne si peu. Les salaires sont pas terribles, tu comptes 6 £ par heure hors taxe. Mais bon, ici tu peux oublier la greve car on te demande de faire plus de 35h. Attends toi a bosser.
Oui, pour les 800£ par mois, je me base sur ce que j'ai pu trouver comme infos sur internet... je me prépare en effet à bosser pas mal mais ça ne me dérange pas. Tu as l'air de t'y connaitre, sais-tu comment trouver un logement ? C'est difficile de trouver des gens qui savent de quoi ils parlent...! | | | À: FrParadox · 19 février 2011 à 13:12 Re: Travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais Message 9 de 9 · 2 176 affichages · Partager Salut moi aussi je suis dans le même cas que vous.
J'aimerais bien partir en Angleterre cet été pour travailler sur une période de fin mai/début juin à fin juillet, mais je ne sais pas trop où chercher pour trouver un job. J'ai vu qu'il y avait plein d'offres d'agences qui organise tout mais qui font payer des frais assez exorbitant pour les services proposés, donc je n'ai pas vraiment envie de passer par là. Ensuite je suis bien tenté par une colocation, mais je me demande si le wifi est souvent compris dans des offres de colocations?
Donc si vous voulez rentrer en contact n'hésitez pas à m'envoyer un mp. 
Salut,
Pour trouver un job, le site gumtree est vraiment bien et conseillé dans de nombreux forums. Par contre, les agences, c'est de la grosse arnaque attention !!! Peut-être pas toutes, mais je me suis renseignée et genre Londonjob et autres demandent beaucoup d'argent pour ne pas suivre ensuite... Pour le wifi, je ne sais pas, car pour moi c'est pas vraiment la priorité !
Ecoute, pour une coloc, moi je cherche activement pour trouver une solution de logement là-bas et je vais commencer à envoyer les lettres de motivations et cv pour un boulot... donc je serais intéressée aussi ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 637 visiteurs en ligne depuis une heure! |