|  |  |
 | | | | AaA33 · 29 avril 2009 à 14:10 22 messages · 12 participants · 3 904 affichages | | | | 29 avril 2009 à 14:10 Travailler en Angleterre mais pas à Londres... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager bonjour tout le monde 
Avec une amie, nous avons décidé d'améliorer notre anglais et pourça nous avons directement pensé à l' angleterre (logique) c'est facile, pas loin, intra europe etc... Cependant, tout les gens que je connais qui y sont allés ont aterri à londres bien evidemment et ne sont pas revenus vraiment bilingues à cause de trop grand nombre d'etrangers qui habitent cette ville et surtout au sein des resto où on trouve généralement un job. Donc bon je sais plus trop quoi penser.. J'aimerai avoir d'autres avis sur le sujet et sinon savoir quelles sont les autres villes actives où on trouve du taf facilement.
Voilà, merci d'avance pr vos réponses | | | Salut,
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble que niveau emploi, c'est vraiment à Londres qu'il y a le plus de facilités à se caser, surtout dans cette période de "crise" ou l' Angleterre est assez touchée, particulièrement les autres villes que Londres...
Apres je suis d'accord avec toi au niveau du language, ce n'est pas vraiment à Londres qu'on fait le plus de progrès avec la diversité.
Enfin je suis pessimiste, il doit y avoir d'autres villes qui sont bien actives ! | | | Salut,
Il y a 2 ans je suis partie en angleterre toute seule pour y apprendre la langue (ah la la c'est jeune! tous pareil!). Comme j'avais un peu de famille à Londres elle m'a aider dans mes recherches et m'a vite conseillé de partir pour Brighton qui est une petite ville en bord de mer dans le sud de l' angleterre. Là il y a aussi beaucoup d'étrangers mais surtout des polonais et espagnol j'ai peu eu l'occasion de rencontrer des français. Quoi qu'il en soit j'y ai vécu et travailler pendant une année et j'ai adoré cette ville! C'est très jeune et surtout beaucoup moins cher que Londres (pour le transport, logement, etc...) même si la colocation reste quasi obligatoire vu les prix pratiquer généralement en angleterre! Si je me souviens bien ca se trouve à une 1h en train du centre de Londre. Et le super avantage (pour moi qui vit au bord de la mer) c'est de retrouver des plages (en galets! mais c'est très tipyque) et la mer!
Voilà, si ca te dit c'est avec plaisir que je te fournirais tout les bon tuyaux!! | | | ah un peu d'espoir! je vais me renseigner sur cette ville, voir à quel point la crise y fait effet... Je reste ouverte à d'autres propositions de villes et à d'autres temoignages mais j'avoue que etant aussi native d'une ville au bord de la mer tu me tentes là! | | | salut,
ton annonce ent très interessante. je souhaite me rendre en angleterre pour améliorer mon anglais, je suis tudiante en BTS commerci international. je n'y suis jamais allée. Je compte m'y rendre mi mai 2009 mais je n'ai aucune piste concernant le logement et le travail une fois sur place. brighton ca m'interesse car étant de lille ca ne fait pas loin du tout! peux tu me filer quelques renseignements sur logement et jobs.
merci pour ton aide
mon mail : bouche59@yahoo.fr | | | hi everybody, 
Alors bien sur que l'on peut trouver du travail mis appart a londres meme si sa reste la ville la plus dynamique crise ou pas. J'ai lu la proposition de brighton qui est une bonne ville mais j'ai mieux et a la fois similaire Portsmouth. Tres dynamique également en bord de mer, ville étudante donc beaucoup de jeunes. J'y suis allé pour un stage mais j'y retourne cet été voir plus longtemps. J'ai trouvé un travail chez mark and spencer, malgré que mon anglais n'est pas top. Obligé de prendre un appartement en coloc pour pouvoir profiter de son argent et aussi car les prix reste toujour elevés. Voila mon exemple qui est la preuve que l'on peut trouver un job endehors de london meme avec un moyen niveau d'anglais. Il suffit d'avoir les bons contacts c sa qui fais toute la différence. Je peux donner encore des conseils si vous le désirez.
| | | salut nanajdelille,
Compliké ton nom a écrire lol, je peux te donner ce site pour la colocation www.gumtree.fr et pour les jobs je ne sais pas. c pour travailler ou pour un stage ? je te conseille la ville portsmouth ainsi je pouré te conseiller et t'aider labas. demande moi si tu veux quoique se soit ok | | | salut oualess
merci pr tn mail. en faite j'ai pas de préférences stage ou job. Mn objectif c'est d'améliorer o max mon niveau d'anglais. Ou est situé Portsmouth? Tu dis travaillé ché M&S, tu pourrai m'y pistonné ou pa ??
merci d'avance
Najat | | | salut najat,
je vois que je suis en présence d'une fille maline et fonceuse j'aime bien. Tout d'abord portsmouth est situé dans le sud a coté de brighton et de southsampton. Alors c'est quand que tu décide de partir en angleterre cela compte egalement et pour combien de temps donne moi un max d' info ainsi je vé voir de mon coté ce que je peux faire ok.
kind regard | | | salut,
moi c christelle g 22 ans et je veux egalement venir en angletterre, idealement brighton, mé southampton et portsmouth mintéresse ossi! si sa te dérang pa jve bien des tuyau moi osi lol
niveau travailler g de lexpérience ds la vente, ds laccueil (je sui actuellemen hotesse daccueil), et ds le secrétariat en anglais g un niveau intermediaire superieur, je parl et je comprend bien il me fau davantage de vocabulaire
quand compte tu repartir a portsmouth? as tu deja un emploi, un logement?
cordialemen christelle | | | slt jamaiti,
Tu veux des tuyaux dans les deux domaines logement et job je suppose. D'abord tu veux partir pour combien de temps ? et ou?as-tu deja visiter uk? Pour cela tien moi au courant, alors en ce qui concerne le logement il vaut mieux prendre une colocation puisque les prix sont tres elevés voila le site www.gumtree.fr . Et pour le job prépare ton cv version anglaise afin d'etre Opérationnelle et de montrer ta polyvalence un plus sur lequel tu dois t'appuyer et profiter de ton niveau d'anglais pour faire le porte a porte. Pour moi je dois aller travailler pour mark and spencer debut juillet et peut etre plus longtemps que l'été et si je peux t'aider encore ta qu'a demander. | | | salut oualess,
merci davoir répondu a mon msg aussi rapidement.
Effectivement je souhaite avoir d tuyaux niveau travail et logement...
Je voudrais partir assez rapidement, just le temps de rendre appart emploi régler qqs dettes et et ttes la paprasse adminstrative (santé, assédic etc...)
Ou? principalement a Brighton mais je suis pa contre portsmouth... je ne suis jamais aller en UK je connait le site gumtree, a vrai dir jy sui ts les jours histoire de voir ce kil y a... le souci est pouvoir louer a distance!!! et si laba il demande un cdi par exempl pr louer un appart ou une chambre en coloc...
Concernant le travail, g deja un cv (mm plusieur) et lettr de motiv' et g deja env d candidature... jaten de voir cke sa va doné tou en continuan a démarcher...
G vu les offre de Mark&Spencer ya d cdi a tps partiel principalemen...
Ba wé si ta dotre info, conseils etc je suis preneuse
Voila merci Christelle | | | slt jamaiti,
Moi également je squate le site que je té passé sur les colocs ils ne stipule aucune requette concernant le contrat de travail donc dans ce domaine la pas de probleme tant que le loyer est payé.
Alos pour ce qui des infos a te donner j'ai plus rien mis appart a te proposer de partir avec moi a portsmouth si tu souhaite y partir. puisque a deux en est plus fort mis appart cela j'ai rien d'autre comme argument.
pour le job je pourré te conseillé un bar ou il y a un francais peut etre voila; | | | hello,
tu rép du tac o tac c cool sa!!!!
ta deja un appart laba? d pistes? tu as logé ou qd tu y est allée en stage?
pour le taf le bar pe etre une bonne idée mé c vrai ke jaimerai trouver un travail en amont psk si je pars laba et ke je nai ni taf nu apart, il faudra ke g d sous de coté afin de meloger dc une auberge ou otre pr X temps...
jamaiti@live.fr mon msn on pourra discuter plus facilement
salut christelle | | | hi,
Alors concernant mon stage que j'ai fais il y a 2mois a portsmouth chez mark and spencer. Mon logement est assez elevé puisque je resté seulement un mois (il été de 125pounds par semaine)donc very expensive. Et je ne faisait pas attention au loyer puisque j'avais des économies personelle, maintenant c tres différent.
J'ai des pistes pour des colocs encore heureux je passe toutes mes nuits dessus, j'ai pris des numéros en attendant de prendre le billet dans une semaine ou deux pour ensuite définir un rdv avec les propriétaire ou colocs. Des appartements proche du centre ville car mon magasin y est.
Si tu est vraiment sérieuse pour se départ j'aimerai en parler avec toi sérieusement c'est a dire te voir en face a face. Ainsi ont pourré trouver un logement tt les deux puisqu'il y en a beaucoup sur gumtree.Il faut voir combien de temps tu veux partir labas car moi j'aimeré rester un moment donc si toi c pour un mois ou deux c pas la peine que l'on parle autant.
Voila mon msn oualess@hotmail.fr si tu veux donc a toi de repondre tac o tac moi c fé
bis oualid | | | hello ! me revoilà sur le forum.. je vois qu'il y a eu des suites à mon annonce! g bien lu tous les messages et j'assiste donc au debat " portsmouth brighton southampton".. hum hum! laquelle choisir? petites precisions : ma pote et moi partons en octobre dc apres la saison, on a pas vraiment d'exigences quant au taf qu'on fera là bas juste qu'il nous permette de devenir bilingue ! sinon, déjà issues de coloc en france c exactement ce qu'on souhaite là bas dc pas de pb à ce niveau là. que dire d'autre... on a des niveaux d'anglais different car moi je suis en fac de langues et elle ne parle que tres peu l'anglais..cependant elle apprend tres vites les autres langues.
dc voilà, si vous pouvez m'orienter sur une ville plus qu'une autre ou simplement me donner des adresses de sites utiles pr ces villes
merci à tous | | | Bonjour! Je suis animé par ce projet de partir a Brighton moi aussi. Je vois qu'apparement ce fut une très bonne expérience pour toi, mais de mon coté, je compte partir aux alentours du 30 juin- 1er juillet...j' essae de me documenter mais les recherches ne sont pas très fructueuses. C'est pour ça que je te contact afin savoir s' il n'est pas trop difficile de trouver du travail s' il y a des auberges de jeunesses dans le centre etc.... Et pourqui pas aussi ton parcourt les premiers jours de ton arrivée à Brigthon... je te remercie d' avance.... | | | salut a tous !!
je souhaite partir avec ma copine en angleterre (brigthon ou oxford) pendant 6 mois de janvier à juin/juillet en gros. Apparamment pas mal d'entre vous se sont rendus à brighton, si vous avez des tuyaux, conseils... n'hésitez pas sur tout ce qui est logement, job, coût de la vie...
merci par avance
ps: si vous avez bossé dans d'autres villes les infos sont aussi les bienvenues | | | Kikoo  Alors je serais aussi très très très intèrèssè par Brighton.... bcp d'amis me l'ont conseillè :-) Je viens d'avoir ma licence et j'aimerai ameliorer mon anglais cette annèe et me faire quelques sous en parrallele.. j'ai prevu de partir en octobre- novembre mais si il ya d'autres personnes intèrèssèe mais pour une autre periode, faites le moi savoir..  Je recherche des personnes qui sont dans le meme cas que moi, avc qui effectuè des demarches (trouver logement, job,...) et pk pas partir avec eux (c'est plus simple losque l'on est 2 que seule lol) En tout cas la longue experience ecrite sur ce forum montre que c'est une super experience que d'allr la bas... :-)
j'attends de vos nouvelles et Bonne chance a tous dans vos demarches | | | Bonjour a tous, je viens de lire quasiment tous les postes au sujet du travail en angleterre, beaucoup parlent de Londres mais cela ne m'interesse que peu connaissant la facilité la bas pour ca. J'aimerais savoir comment cela se passe en Angleterre en général, Quelles villes sont les plus interessantes au niveau études/travail/activité et pour les logements. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |